La fibre jusqu’à l’abonné à Taradeau pour 2016, une réalité qui sera visible par les taradéen(ne)s à partir du mois d’octobre lors de la mise en place des Points de Mutualisations. Notre village est aujourd’hui prioritaire du fait des faibles débit enregistrés sur la commune (entre 512Ko et 2Mo)

Tous les administrés qui ont aujourd’hui un accès ADSL même avec des débits très bas, pourront bénéficier de la fibre fin 2016.

Au fur et à mesure de l’avancée des travaux lorsqu’un Point de Branchement sera déclaré par Orange, les administrés concernés pourront s’abonner à un FAI quelconque. Orange tire la fibre optique jusqu’à l’intérieur du domicile, pour un coût approximatif de 150 euros en moyenne (fourchette tarifaire indicative: entre 80 et 300 euros selon le linéaire entre le point de raccordement en sortie du domicile et l’intérieur de celui-ci.

Les travaux débuteront à la rentrée en commençant par la mise en place de la fibre dans les gaines existantes,en aérien ou en façade avec quelques travaux de voiries et genie civil si nécessaire. La partie visible des travaux sera surtout la mise en place des armoires de raccordement (Points de Mutualisation – PM) à partir d’octobre et ce jusqu’à décembre. Les premiers abonnements pourront être effectifs dès le mois de décembre 2016.

Une réunion publique se tiendra à la salle des fêtes à la rentrée, avant le début des travaux, avec la Directeur d’Orange du pôle « administrations et PME Sud-Est », une fois que la commune et Orange auront définis ensemble le schéma directeur définissant les emplacement de ces PM.

Très prochainement, 2 outils développés par la CAVEM seront utilisés par la CAD et ses communes afin d’échanger avec Orange les informations utiles au déploiement (règles d’urbanisation, coordonnées des Syndics, copropriétés et ASL).

La commune ne manquera pas de tenir informés ses administrés des avancées sur ce sujet au moyen des différents canaux de communication mis en place à ce jour.

RaccordementFTTHOrange