Ce début d’année particulièrement froid nous surprend un peu mais la volonté de continuer notre action, coûte que coûte, n’est pas entamée.
Régulièrement une équipe de courageux volontaires se retrouve à l’oppidum pour faire avancer le chantier et sortir ce village celto-ligure des broussailles qui l’envahissent au point de le rendre invisible.

Commencé depuis octobre 2015 le nettoyage permet à tous de découvrir cet édifice dont beaucoup ne soupçonnait pas l’importance. Au fur et à mesure de notre progression nous pouvons constater que les vestiges découverts représentent un patrimoine communal remarquable.

L’engouement des membres de l’association, et tout particulièrement de ceux qui participent aux travaux, ne faiblit pas. Chaque samedi, c’est avec toujours autant d’entrain que des bénévoles se retrouvent pour passer une matinée de travail mais aussi d’amitié et de convivialité. Il est plaisant de constater qu’au fil du temps des nouveaux nous rejoignent.

Cette aide nous est nécessaire. Ne serait-ce qu’une fois dans la saison, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous commençons à être équipé et il y a du travail pour tous les âges. Si vous êtes dans l’impossibilité de participer aux différents chantiers, vous pouvez nous aider en adhérant à notre association ou en faisant un don. Notre budget n’est pas énorme et les frais sont là.

En attendant de vous compter parmi nous, les membres de l’association Tarad’Oppidum se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2017. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la santé et la prospérité.

Le président : X.Crest