Transports scolaires : réinscription pour l’année 2017-2018, c’est parti !

Depuis le 12 juin dernier, il est possible d’effectuer l’inscription pour les transports scolaires pour 2017/2018. Cette année encore, l’inscription en ligne est proposée. Pour tout règlement via Internet sur le site www.tedbus.com , une réduction de 5€ sera octroyée.

En privilégiant cette formule, active jusqu’à la rentrée, il y a en outre un gain de temps appréciable assorti d’une réception au domicile de la carte de transport.

Système rodé

Les transports scolaires assurés par la Communauté d’Agglomération Dracénoise représentent 70 circuits, sur les 23 communes de la Dracénie, bénéficiant de la tarification Ted Bus. De la maternelle au lycée tous les établissements scolaires du territoire sont ainsi desservis. Pour mémoire, 4300 élèves étaient inscrits en 2016/2017.

Pour plus d’informations ou pour connaître les modalités d’inscription, ou de réinscription, au transport scolaire :

  • sur le site tedbus.com ,
  • à a gare routière – place Angelin German à Draguignan (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 – tél : 0494509414),
  • par courrier à Ted Jeunes, CS 90129 , 83004 Draguignan Cedex 
  • ou encore dans la mairie de la commune de résidence sauf pour Draguignan.

 

 

Dossiers d’inscription Cantine, Garderie, Etude Surveillée – année scolaire 2017/2018

Le règlement de l’intégralité des factures de l’année scolaire 2016-2017 est obligatoire pour toute réinscription.

Les dossiers d’inscription pour la prochaine rentrée scolaire doivent être impérativement déposés en mairie au plus tard le 07 juillet 2017.

Du fait de l’effectif important et de la capacité d’accueil limitée de la cantine scolaire priorité sera accordée aux enfants dont les 2 parents travaillent et aux familles qui habitent à plus de 3kms de l’école, dans les autres cas les inscriptions seront validées en fonction de la date de dépôt de celles-ci.

Les mêmes règles sont applicables pour la garderie scolaire (y compris la garderie gratuite)

Centre Aéré 2017

Rappel : les dossiers d’inscription au centre aéré sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Compte-tenu du nombre de places limité ceux-ci doivent être retournés le plus rapidement en mairie accompagnés des pièces justificatives et du paiement correspondant.

Sorties scolaires

Un pique-nique sera fourni par la cantine scolaire à tout enfant inscrit à la cantine le jour où une sortie scolaire est organisée.

Les parents devront fournir le jour de la sortie les boissons de leur(s) enfant(s) ainsi que leur(s) sac(s) à dos.
Pour les enfants non inscrits à la cantine scolaire le pique-nique devra être fourni par les parents.