
Chapelle et Tour de Taradeau
Situées sur l'ancienne voie médiévale reliant Lorgues aux Arcs, surplombe le village. Subsistent la Chapelle romane de St Martin (XIIème siècle), une haute tour de guet à bossage (24m) et l'ancien cimetière du XVIIème siècle.
La tour et la chapelle avec son cimetière sont les derniers restes du Taradel médiéval lesquels surplombent le village moderne. Elles ont été construites au XIIe siècle.

Vue du site panoramique de Taradel
Le site de Taradel propose une offre de service touristique connectée au moyen d'une signalétique "intelligente". Offrant une vue panoramique sur la vallée de l’Argens, le site de Taradel abrite une tour de guet sarrasine, la voie romaine Aurélienne ou encore un bunker allemand, témoin du débarquement de Provence.

Oppidum de la fin du IIe siècle av JC, qui couvre une surface de 2,5 ha
Taradeau est caractérisé par un habitat celto-ligure dès le Ier siècle av. J.-C., comme l'attestent les restes d'un oppidum (fortifications au sommet du village) découverts en 1969 sur le promontoire qui surplombe le village, à la suite d'un terrible incendie.

Table d'orientation
Située sur le piton du "Gros Rocher" à 260 mètres d'altitude, elle vous offre une vue inoubliable sur la plaine de l'Argens, les Maures, le majestueux Rocher de Roquebrune, l'Estérel et les Pré-Alpes.

Ancien lavoir
Les lavoirs ont été les témoins de tant de discussions qu'elles résonnent encore aujourd'hui à qui sait entendre. Imaginer les secrets échangés par toutes ces femmes aux accents pagnolesques.