Principales opérations d’investissement en cours d’étude ou de travaux

Pour la Commune

-Aménagement du trottoir de la poste entre la mairie et le carrefour de la montée de Taradel (travaux prévus courant 2017 après validation du Département)

-Aménagement Chemin des Farigoulettes: après la pose d’un nouveau réseau d’eau les travaux de voirie seront démarrés fin d’année 2016 pour se terminer début 2017

-Rénovation de la Tour de guet (travaux en plusieurs tranches)

-Aménagements Salle des fêtes

-la 1ère tranche de réfection de la toiture est terminée pour un coût avoisinant les 200 000 euros

Concernant  la 2ème tranche de travaux (isolation, chauffage, électricité…) suite aux consultations d’entreprises lancées en septembre 2016, les offres ont été analysées et les marchés couvrant 8 lots techniques seront attribués début d’année 2017. Les travaux sont prévus à l’extérieur en février et à l’intérieur en mai 2017. Pour rappel, la salle des fêtes sera fermée du 02 mai au 30 octobre 2017.

-Réfection du Gué du moulin: Les travaux vont bon train. Ils devraient être terminés au plus tard fin janvier 2017 si Dame Nature veut bien rester clémente.

-Travaux de voirie 2016: Par manque de financement ces travaux ont été annulés. Ils devraient être reconduits en 2017. Ils concernent en priorité la réfection des chemins (Hauts-plainons) et la réfection de surface du jeu de boules

-Voie de contournement de Taradeau (projet départemental): la mairie est  sur le point davoir acquis tous les terrains nécessaires à la réalisation de cette voie. Après signature des actes notariés, les emprises seront remises au Département, condition pour la prise en charge des travaux par le Département. Toutefois le Département n’a pas encore inscrit cette opération dans son budget. 


Pour l’eau

-Divers travaux d’amélioration du réseau et des réservoirs ont été réalisés en 2016 pour un coût d’environ 200 000 euros.

-La commune a signé une convention tripartite avec le Département et le Syndicat d’Entraigues pour la création d’un réseau de distribution sous la RD10 entre Meyanne et la limite de commune avec Lorgues. Une première tranche a débuté dès cet automne et se poursuivra en 2017/2018 par 2 autres tranches.


Pour l’assainissement

La commune a lancé 2 opérations d’études qui seront suivies de travaux suivant un échéancier à définir:

-Aménagement du poste de refoulement de la Pouponne

-Le schéma directeur de gestion des eaux usées dont les conclusions et les propositions d’aménagement devraient être arrêtées courant 2017. S’en suivra, la mise en place d’un règlement d’assainissement au même titre que les règlements de l’eau potable et l’eau pluviale.

Ainsi la commune se sera dotée des principaux schémas qui lui permettront de planifier ses dépenses d’investissement sur une période de 15 à 20 ans.