Née le 1er février 1921 à Saint-Genis-Laval, une commune située dans la métropole de Lyon, fille d’agriculteurs, Renée est l’ainée d’une famille de 4 enfants. Elle poursuit ses études jusqu’à l’obtention du Brevet Supérieur de Comptabilité.

En 1945, juste après la Seconde Guerre Mondiale, elle épousa Henri Foresta. Ils résideront ensemble dans sa commune de naissance jusqu’en 1959 et auront 2 enfants Henriette et Charles. Arrivés sur la commune des Arcs-sur-Argens, ils ouvriront un commerce de cycles et motos, qu’ils tiendront jusqu’à l’âge de la retraite.

Veuve depuis 15 ans, Renée vit aujourd’hui chez sa fille Henriette et son gendre Gilbert Galliano, dans la campagne taradéenne. Entourée d’une famille aimante, mamie Renée a 3 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. Elle aime écouter de la musique et s’intéresse encore à la politique.

Avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre doyenne.                      (sources Var Matin)

Renée a reçu la visite d’Albert DAVID Maire de Taradeau et du 1er adjoint, porteurs d’un joli bouquet de fleurs