Révision du PLU – Enquête publique

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Taradeau du lundi 19 avril 2021 au vendredi 21 mai 2021 inclus, soit pendant 33 jours consécutifs.

Monsieur BONADEI, a été désigné commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif de Toulon.

Les pièces des dossiers ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposées à l’accueil de la mairie de Taradeau, pendant la durée de l’enquête, du lundi 19 avril 2021 au vendredi 21 mai 2021 inclus :

– lundi et vendredi de 9 h à 12 h et le mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12h et de 15 h à 17 h 30.

– à l’exception des jours fériés

 

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à Monsieur le commissaire enquêteur à l’adresse suivante :

Mairie de Taradeau

A l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur

38, route de Flayosc BP 6

83460 TARADEAU

Ou par courriel à l’adresse suivante : accueil@mairie-taradeau.fr

 

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier de l’enquête publique auprès de la mairie de Taradeau dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête publique.

Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra prendre connaissance de l’ensemble du dossier au moyen du lien suivant : télécharger

L’ensemble des observations et propositions du public seront également accessibles sur ce site. Cette consultation pourra également se réaliser depuis un poste informatique dédié et installé à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture de celle-ci.

 

Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie de Taradeau aux dates et heures suivantes :

  • Mardi 20 avril 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 28 avril 2021 de 15h00 à 17h30,
  • Lundi 3 mai 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 12 mai 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Jeudi 20 mai 2021 de 15h00 à 17h30.

 

A l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Taradeau et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Lien de téléchargement de l’avis officiel ici

Du nouveau chez AFRO FOOD FUSION

AFROFOODFUSION AND WINE
TRAITEUR CUISINE AFRICAINE ET EXOTIQUE.
A EMPORTER ET LIVRAISON À DOMICILE ( gratuite sur TARADEAU).
43,impasse des genêts,83460 TARADEAU.
TEL: 0777395517
NOUVELLE CARTE VARIÉE.
MENU VÉGÉTARIEN PROPOSÉ.
PRÉSENTE LES SAMEDI SUR LE MARCHÉ DE TARADEAU.

  

Démarches certificat d’immatriculation

La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Prudence: Des sites internet entretiennent l’ambiguïté en copiant l’apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d’obtention du certificat d’immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide
 Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d’être accompagné par un garage automobile agréé: garage à Taradeau
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.
 

100 bougies pour Renée Foresta

Née le 1er février 1921 à Saint-Genis-Laval, une commune située dans la métropole de Lyon, fille d’agriculteurs, Renée est l’ainée d’une famille de 4 enfants. Elle poursuit ses études jusqu’à l’obtention du Brevet Supérieur de Comptabilité.

En 1945, juste après la Seconde Guerre Mondiale, elle épousa Henri Foresta. Ils résideront ensemble dans sa commune de naissance jusqu’en 1959 et auront 2 enfants Henriette et Charles. Arrivés sur la commune des Arcs-sur-Argens, ils ouvriront un commerce de cycles et motos, qu’ils tiendront jusqu’à l’âge de la retraite.

Veuve depuis 15 ans, Renée vit aujourd’hui chez sa fille Henriette et son gendre Gilbert Galliano, dans la campagne taradéenne. Entourée d’une famille aimante, mamie Renée a 3 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. Elle aime écouter de la musique et s’intéresse encore à la politique.

Avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre doyenne.                      (sources Var Matin)

 

Renée a reçu la visite d’Albert DAVID Maire de Taradeau et du 1er adjoint, porteurs d’un joli bouquet de fleurs

Etat Civil

Pour rappel, le consentement préalable pour toute demande de parution (naissance, mariage, PACS, décès) dans le Taradeau info doit être requis.

Une autorisation écrite est nécessaire pour permettre cette parution, ce document est disponible à l’accueil de la mairie et sur le site internet de la commune.

Vaccination en Dracénie

La Dracénie accélère la  vaccination : quatre lignes de vaccination Pfizer ont ouvert au centre de vaccination du complexe Saint-Exupéry (Draguignan) depuis le jeudi 18 mars. Elles s’ajoutent aux quatre lignes de vaccination Moderna déjà ouvertes.

La prise de rendez-vous est possible sur Doctolib :

https://bit.ly/3qYVn9U

Une ligne téléphonique est également accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04 830 830 85.

Les personnes résidant à TARADEAU et désireuses de se faire vacciner peuvent s’inscrire par l’intermédiaire du CCAS de la mairie de TARADEAU. Dans l’immédiat, les personnes concernées sont celles nées entre le 01/01/1946 et le 23/03/1951.

Les personnes de 75 ans et + peuvent continuer à s’inscrire. Marche à suivre :

-appeler la Mairie au 04.94.99.70.30

-donner votre nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone fixe et portable

Vos coordonnées seront transmises à DRAGUIGNAN et vous serez contactés pour un rendez-vous.

Révision du PLU – Avis d’enquête publique

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Taradeau du lundi 19 avril 2021 au vendredi 21 mai 2021 inclus, soit pendant 33 jours consécutifs.

Monsieur BONADEI, a été désigné commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif de Toulon.

Les pièces des dossiers ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposées à l’accueil de la mairie de Taradeau, pendant la durée de l’enquête, du lundi 19 avril 2021 au vendredi 21 mai 2021 inclus :

– lundi et vendredi de 9 h à 12 h et le mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12h et de 15 h à 17 h 30.

– à l’exception des jours fériés

 

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à Monsieur le commissaire enquêteur à l’adresse suivante :

Mairie de Taradeau

A l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur

38, route de Flayosc BP 6

83460 TARADEAU

Ou par courriel à l’adresse suivante : accueil@mairie-taradeau.fr

 

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier de l’enquête publique auprès de la mairie de Taradeau dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête publique. Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra prendre connaissance de l’avis d’enquête et de l’ensemble du dossier sur le site internet de la commune à l’adresse suivante : https://mairie-taradeau.fr. L’ensemble des observations et propositions du public seront également accessibles sur ce site. Cette consultation pourra également se réaliser depuis un poste informatique dédié et installé à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture de celle-ci.

 

Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie de Taradeau aux dates et heures suivantes :

  • Mardi 20 avril 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 28 avril 2021 de 15h00 à 17h30,
  • Lundi 3 mai 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 12 mai 2021 de 9h00 à 12h00,
  • Jeudi 20 mai 2021 de 15h00 à 17h30.

 

A l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Taradeau et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Lien de téléchargement de l’avis officiel ici