Vœux de SLT

En ce début d’année, l’équipe de SLT vous présente ses meilleurs voeux pour 2020 et vous remercie pour votre soutien.

La reprise s’est bien passée et nous avons actuellement 100 adhérents. Si vous avez pris en ce début d’année la bonne résolution de faire du sport, n’oubliez pas que l’association vous propose du Pilates, du zilgrei, de la gym douce, du step, du cross training, du pound, de la gym tonic, du stretching, du renforcement musculaire ainsi que de la gym pour les enfants.
L’année étant bien entamée, nous avons revu les tarifs : 1 séance par semaine 60€ et en illimité 110€, licence comprise. Alors n’hésitez pas et venez nous rejoindre !

Assemblée Générale Oppidum Bike

Une bonne vingtaine de sportifs était réunie autour de leur président Marc Paulhiac afin d’assister à cette assemblée.

Fort de plus de 90 adhérents répartis dans les communes de l’agglomération (dont une dizaine de Taradéens) le président a déploré le manque de bénévoles l’obligeant à limiter le nombre d’évènements ainsi que le nombre de jeunes recrues précisant que ce club de VTT (le deuxième en nombre du département) n’était pas une garderie mais que les parents désirant s’investir étaient les bienvenus.

Monsieur le maire de Taradeau, présent à cette assemblée en a profité pour demander aux cyclistes de respecter la forêt, principalement le site entre la Tour et l’Oppidum en rappelant que cette zone était protégée et donc interdite aux parcours de VTT. La soirée s’est ensuite terminée avec le verre de l’amitié.

Principes et modalités de collecte des encombrants à la demande

Une collecte des déchets encombrants est désormais organisée par la Dracénie Provence Verdon Agglomération tous les 15 jours sur la commune de Taradeau. Afin de bénéficier d’un enlèvement, il est nécessaire de vous inscrire à l’accueil de la mairie.


Les déchets encombrants des ménages sont les objets de mobilier des habitations trop volumineux, pour être transportés dans une voiture vers les déchèteries communautaires. Ce sont les appareils électroménagers, les mobiliers d’appartement/maison, les objets divers tels que vélo, mobilier de jardin… Sont exclus les déchets provenant des petits travaux et du bricolage des particuliers, les objets issus des bâtiments tels que volets, portes fenêtres, brouette…. Les cartons sont également exclus et pour rappel un conteneur spécifique à leur collecte est à votre disposition place de l’Ormeau.


La collecte est limitée à 3 objets encombrants par foyer. Les objets destinés à l’enlèvement devront impérativement être déposés devant les propriétés, sur le domaine public, la veille au soir de la collecte.
Rappel important, lors de travaux ou de livraison d’un mobilier réalisés par des professionnels, ceux-ci sont tenus par la loi de reprendre les déchets ou l’ancien mobilier.


Les déchèteries de la DPVA sont à la disposition des particuliers pour y déposer les déchets non admis à la collecte des encombrants à domicile. Les horaires de la déchèterie Les Arcs/Taradeau située chemin de la Chabotte, Quartier l’Ecluse aux Arcs-sur-Argens est ouverte du lundi au samedi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le dimanche de 8h00 à 12h00.

Remerciements

Suite aux intempéries survenues sur la commune les 23 et 23 novembre dernier, les habitants de la rue des Taradines ont subi de nombreux dégâts.

Les familles Vergriete et Savastano, entre autres, souhaitent remercier les bénévoles, la mairie et les services techniques pour leur avoir apporté de l’aide lors des opérations de nettoyage.

Retour sur le repas de Noël des aînés

Pour la vingt-cinquième année consécutive, Christine Peyronnet
entourée de l’équipe des bénévoles du C.C.A.S ainsi que de nombreux
élus a proposé aux aînés du village un excellent repas dans une ambiance festive et amicale.

Cent vingt personnes ont répondu présent et tous les participants ont pu apprécier la qualité de la prestation.

Félicitations à toutes et à tous pour ce gros travail de préparation et d’organisation.

Vœux du Maire à la population : Tous à vos fourneaux!

Depuis plusieurs années, vous savez nous montrer votre attachement à notre village par votre active participation à la cérémonie des voeux du Maire à la population.

La convivialité qui se dégage lors de cette soirée est unique grâce à vous. Vos prouesses culinaires nous régalent. De nouveau, nous nous lançons
dans l’aventure et vous sollicitons encore une fois. Si vous êtes partant pour 2020, nous vous demandons de bien vouloir vous faire inscrire en mairie.

Par ailleurs, comme chaque année, la Mairie prend en charge les ingrédients pour vos recettes. Les achats sont à faire uniquement
dans les commerces du village. Il vous suffit de venir chercher un bon à l’accueil et le remettre au commerçant. Par avance nous vous remercions pour votre dévouement.

Collecte des sapins de Noël

Afin d’éviter que les sapins de Noël finissent dans les poubelles, Dracénie Provence Verdon agglomération organise, du 6 au 31 janvier 2020, la collecte individuelle des sapins de Noël usagés sur l’ensemble des communes du territoire. Ce service vient en complément des déchetteries.

Le service est organisé uniquement sur rendez-vous préalable au 0800 18 34 13. Un rendez-vous sera fixé avec l’opérateur dans la semaine. L’enlèvement a lieu en porte-à-porte par les services de l’agglomération.
Les sapins récoltés seront broyés pour être transformés en compost. Sur la période du mois de janvier, la collecte de 4 000 sapins est prévue sur l’ensemble du territoire.