OLYMPIQUE TARADEEN FOOTBALL

La saison à peine terminée nous devons préparer la suivante.

Nous avons obtenu de grandes satisfactions avec les jeunes de l’école de football avec en fin de saison de nombreuses victoires dans les tournois. De plus nos U11 en ne perdant qu’un match dans l’année ont accédé à la plus haute division du district. Ces résultats sont le fruit du laborieux travail à l’entrainement réalisé par nos éducateurs agréés.

Notre école de football en plus de l’aide efficace de notre mairie est subventionnée par la DNGG, organisme de la jeunesse et des sports et à ce titre nous devons présenter une majorité d’éducateurs diplômés.

La reprise des entrainements est programmée Le 22 août pour les U10, U11 et U12, Le 29 août pour les U6 U9 le 14 août pour les seniors. Nous rappelons que les enfants en pré-débutants peuvent être inscrits à partir de 4 ans et demi voir moins si dégourdis.

Nous accueillons cette saison 5 nouveaux éducateurs: Guy Laugier, Thibault Laugier , Fred, Mickael Mace, Alexis Segala. Bienvenue à eux. Nous serons représentés dans toutes les catégories de U6 à U12 en ajoutant les seniors et les vétérans. Le stade sera bien occupé!.

Les cours de motricité pour les petits, licenciés ou non, reprendront à la rentrée le mercredi matin, date à définir suivant les inscriptions. Les vétérans désirant participer au championnat Foot Loisir doivent être enregistrés avant le 10 septembre.

Pour tout renseignement concernant les activités: Marc Moisan 06.07.33.15.81 (absent du 12 au 21 août).

Bonne saison à tous

Nouvelle équipe du bureau de SLT Taradeau

Le bureau:

Amélie Le Bec Présidente 06 98 02 41 51
Joelle Fondrevelle Secrétaire 06 67 05 75 55
Corinne Vaneson Secrétaire adjointe
Christine Hislen Trésorière 06 12 90 90 41
Corine Valverde Trésorière adjointe

Nouveaux coachs :
Léa et Cédric qui prendront en charge les cours cardio dès la rentrée. Cécile qui nous fera pratiquer le yoga.
Et toujours nos forces vives :
Lysèle et Annick toujours responsables de leurs cours respectifs.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses dès la rentrée, le 10/09/18, la première semaine sera la semaine d’essai pour tous les cours gratuitement alors n’hésitez pas !

Nos nouvelles coordonnées :

Email : slt.taradeau@gmail.com

Adresse postale : Mairie 83460 TARADEAU
Facebook : https://www.facebook.com/SLT-Taradeau-306869493184792

Site : sportsetloisirs-taradeau.fr/

Les Forums des associations :
Vous pouvez nous retrouver sur les forums de :
Le 1/09/18 : Hyper U et Vidauban
Le 8/09/18 : Taradeau et Lorgues

Tous les bénévoles sont les bienvenus pour nous aider ces jours-là. Contactez-nous. Merci d’avance.

Programme:

  • Lundi 12h45 Pilates
  • Mardi 15h30 Zilgrei, Stretching – 16h30 Gym douce – 17h30 Step – 18h30 100% cardio
  • Mercredi 9h Tonic – 10h Enfants -12h30 Stretching -17h45 Yoga (presbytère)
  • Jeudi 18h Cross training au stade
  • Vendredi 9h Tonic -16h Stretching -17h Gym douce -18h Pilates -19h 100% cardio -20h Zumba

Déjections canines sur les trottoirs

Un petit rappel de savoir-vivre s’impose…

Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus, mais nous devons veiller à ce que les promenades dans la commune soient un véritable plaisir pour toutes et tous.

Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l’exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l’intérieur des passages pour piétons. En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 2ème classe.
Rappel de la réglementation : Verbalisation 35 €
Article R632-1 du code pénal et R 541-76 du code de l’environnent ;
Article R 48-1 (3é) du code de procédure pénale ;
L 1312-1 du code de la santé publique

La Police Municipale

Tarad’Oppidum: la 3e saison s’achève

Cette année encore les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints. Aujourd’hui on peut facilement imaginer le premier mur de défense et le fossé qui empêchait l’ennemi d’atteindre directement les remparts de l’oppidum. La base visible du mur a été dégagée et le fossé entièrement débroussaillé.

A l’intérieur de l’oppidum, un sentier de visite a été réalisé à l’aide de broyat (fourni en grande partie par l’entreprise Laurent Elagage de Taradeau) afin de rendre accessible le site même après une averse. Son tracé permet de voir l’ensemble des habitations tout en préservant les ruines de toute dégradation due aux piétinements autrefois fréquents. Quant à l’entretien du site, après deux phases consécutives de tonte d’herbe, il faut se rendre à l’évidence : les pluies de cette année ne nous ont pas facilité la tâche et l’herbe a déjà repoussé. Mais rien ne peut entamer l’enthousiasme de l’équipe qui s’est déjà donnée rendez-vous à l’automne pour continuer cet entretien et apporter d’autres améliorations.

La saison prochaine verra apparaitre des panneaux explicatifs à différents endroits de l’oppidum afin de renseigner tout visiteur sur ce site. Les panneaux seront conçus par des bénévoles de Tarad’Oppidum sous contrôle du Centre Archéologique du Var (CAV) pour la partie archéologique. D’autres, consacrés à la botanique, renseigneront sur les différentes essences présentent en ce lieu.

Durant la saison qui vient de s’écouler l’oppidum a été visité par nombre de personnes individuellement mais aussi par des groupes tels que : en mai, 50 élèves de CE2 de l’école Jean Jaurès des Arcs qui ont suivi avec beaucoup d’attention les explications du « guide ». En juin, groupe de 20 personnes de la Société d’Etude Scientifique accompagnées de plusieurs membres de notre association à l’occasion des journées de l’archéologie. Cerise sur le gâteau : Tarad’Oppidum vient d’être labellisée pour la Fête de la Science 2018 (merci Lénaïc), une convention de partenariat va être signée avec le CAV et pour finir, un reportage réalisé par AZUR TELE à mis à l’honneur notre village, notre oppidum et l’association.

Tous ces éléments réunis permettront de bien faire connaitre le patrimoine de Taradeau et c’est un président fier de son équipe et satisfait du travail réalisé qui vous donne rendez-vous après l’été pour une quatrième saison.

Merci aux bénévoles, aux adhérents, à la municipalité et à toutes les personnes qui nous soutiennent.

Le président de T.O. Xavier CREST.

Sortie CCAS à Tarascon

Belle journée à Tarascon dans le somptueux domaine haras des Mylors.

Après la visite du domaine, de la sellerie et des écuries, les 48 participants ont pu assister à la présentation du costume de l’Arlésienne puis au repas spectacle avec « La fille de d’Artagnan et enfin à une crèche animée de plus de 250 santons représentant « Les lettres de mon moulin »

Une bien belle journée, très appréciée par tous et félicitations aux membres du CCAS pour leur préparation et leur implication.

 

Voyage en Bavière du 7 au 11 Juin

C’est en minibus que nous avons rallié Rohrmoos pour retrouver nos amis Bavarois. Nous avons été accueilli avec une fanfare par Didier Kugler le maire ainsi que les familles d’accueil. Réception dans la salle du conseil municipal avec dégustation de bière et de bretzel. Après un mot de bienvenue du maire et les remerciements du président du jumelage de Taradeau Albert David, tous les participants sont partis dans le foyer de leur famille d’accueil.

Le lendemain une excursion était organisée au musée Wasmeier-Schliersee, musée village en plein air. Après un repas typique, direction dans un village où de nombreux trompe-l’oeil sur les façades nous ont émerveillés. Le samedi, marché provençal avec vente de vin uniquement. Puis, messe oecuménique suivie d’un défilé avec drapeaux et fanfare. A 19h cérémonie d’ouverture de la fête dans le gymnase de l’école avec discours de divers représentants, le maire, le député, un historien, le 1er adjoint de Taradeau etc…Ces discours ont été suivis d’un repas avec musique bavaroise. Pendant ce temps environ 500 personnes, associations culturelles, sportives, se sont regroupées sur la place du village pour promouvoir leurs activités et faire déguster sur divers stands des plats régionaux.

Dimanche à 10h reprise du marché provençal avec 6 bénévoles (merci à eux). Au coeur de la fête de nombreuses activités (tir au mousquet, musique, théâtre, conférences culinaires, vieux tracteurs avec l’un desquels l’ancien maire, Joseph, nous a fait une démonstration très appréciée. Lundi 8H départ pour Taradeau avec plein de de souvenirs et de moments d’amitié. Un agréable séjour sous une température de 27°, mais grâce à la bière aucune déshydratation n’a été constatée. Merci aux familles d’accueil, à Delphine Ase la responsable du jumelage et à nos amis bavarois. Le président du comité de jumelage.

Albert David (1er adjoint)

 

Nettoyage de printemps

Un nombre conséquent de volontaires s’est donné rendez-vous le samedi 2 juin pour débarrasser le village de nombreux déchets provoqués par une grande et récurrente incivilité.

Pendant 3 heures ils ont arpenté les départementales D73, D10, le complexe sportif, le site de Taradel.

Un gros camion benne a été rempli de divers objets, canettes, papiers, verres etc… Nous avons déploré l’absence de nombreux riverains et sportifs, pourtant très moralistes concernant leurs quartiers…

A l’issue de cette matinée un verre de l’amitié a été offert aux participants. La municipalité remercie les bénévoles pour leur dévouement et leur civisme. Un grand bravo à tous.

Albert David (1er adjoint)