Inauguration de la salle des fêtes rénovée

Entouré de Madame Sereine Mauborgne notre députée et de Monsieur Claude Pianetti conseiller départemental, Monsieur Gilbert Galliano a procédé à l’inauguration de notre salle des fêtes en présence des présidents d’associations taradéennes et de nombreux élus locaux. A cette occasion, il a remercié le conseil départemental et l’état pour leur soutien financier ainsi que Jean Pierre Camilleri pour la préparation et le suivi des dossiers et des travaux. Il a ensuite tenu a préciser que si l’avenir était assuré avec cette belle salle des fêtes qu’il n’en demandait pas moins aux futurs utilisateurs de prendre conscience de l’investissement consenti par la commune et en conséquence de respecter ce bâtiment. Madame Mauborgne a tout d’abord
félicité Monsieur le Maire ainsi que les élus pour la réalisation de cet ouvrage puis a insisté sur le mérite des élus locaux ruraux et leur dévouement et n’a pas manqué de leur apporter son soutien en précisant que défendre les communes rurales était un de ses objectifs. Un apéritif convivial organisé par Christine Peyronnet a clôturé cette inauguration.

 

Vœux du conciliateur pour l’année 2018

Chers concitoyens. Cette année encore je vous renouvelle mes meilleurs voeux de santé et une année pour trop difficile pour certains, isolés ou malades. Bien à vous tous.

JC LAURENTI

Je suis à votre disposition pour régler vos problèmes. Sur rendez-vous en mairie les lundis au 04.94.99.70.30

Le déploiement de la Fibre progresse

Depuis la réunion publique du 25 Septembre, le déploiement de la Fibre (FTTH) sur notre commune continue de progresser.

Ci-dessous vous trouverez le bilan établit mi-Décembre avec l’opérateur Orange en charge du déploiement sur la CAD.

Pour rappel, les foyers « adressables » sont ceux se situant actuellement dans une zone couverte par les Points de Mutualisation (Armoires) et les foyers « commercialisables » sont ceux se situant à proximité d’un Point de Branchement et qui sont donc susceptibles d’être connectés à la Fibre. Ces derniers sont contactés par Orange (seul opérateur pour le moment présent sur notre commune pour ce qui est de la Fibre)  au fur et à mesure de leur éligibilité.

Depuis fin Septembre, 200 foyers adressables de plus sont devenus commercialisables. L’objectif de 50 à 100 foyers supplémentaires commercialisables par mois fixé par Orange est donc atteint et le déploiement doit se poursuivre à ce rythme tout au long de l’année 2018.

Nous ne sommes pas en mesure, comme indiqué lors de la réunion publique, de communiquer sur le planning du déploiement. Encore un peu de patience, nous ferons un nouveau bilan avec l’opérateur Orange et vous tiendrons informés à la fin du premier trimestre 2018.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à ftth@mairie-taradeau.fr

Repas de Noël des aînés

Comme chaque année Christine Peyronnet adjointe aux affaires sociales et avec l’aide des membres du CCAS, était à la baguette pour orchestrer la journée dédiée aux aînés du village.

Cette année ils n’étaient pas moins de 130 convives à avoir répondu à son invitation et tous ont pu apprécier le travail de décoration des tables, la nouvelle salle des fêtes ainsi que la qualité du repas préparé avec soins par l’entreprise Michel, traiteur à Draguignan.

Le service quand à lui était assuré par les élus marquant leur fidélité à cette tradition. Enfin Patricia Magne et son orchestre ont accompagné cette belle journée dans la bonne humeur et en chansons.

Tout ce petit monde a regagné ensuite son domicile sans oublier de se donner rendez-vous en 2018.