Recherche de bénévoles pour Les Médiévales aux Arcs

Les 19,20,21,et 22 juillet se déroulera la 32ème édition des « fêtes du castrum ».

Pour pouvoir assurer le bon fonctionnement du parcours de l’octroi (circuit ludique destiné aux enfants) il manque des bénévoles. Si vous êtes disponibles durant ces festes pour une tranche horaire de 2H30, merci de contacter par mail: guerre.cécile@hotmail.fr

Le costume médiéval vous sera bien sûr fourni.

Georges Yévadian et Jean-Louis Chevalier

 

 

CCAS Sortie annuelle des seniors le 19 Juin

Mercredi 19 juin 2019 « Escapade au pays des Sorgues » dans le Vaucluse.
Visite libre du village et du château du Thor. Visite guidée des grottes de Thouzon. Sont concernées les personnes nées avant le 31 décembre 1950 et résidant à Taradeau. Un courrier personnel est adressé à chaque personne figurant sur nos listes. Si vous n’y figurez pas et que vous ré-pondez à ce critère, vous pouvez vous inscrire en appelant la mairie ou Christine Peyronnet en charge du C.C.A.S. au 04.94.99.70.30.

Campagne de porte à port de la Croix-Rouge Française


Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.
 
Pour cette raison, nous souhaitons entreprendre une campagne de sensibilisation en porte à porte à Taradeau du 27 mai 2019 au 22 juin 2019, à raison de 3 jours maximum sur cette période.
 
Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française.
Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.
Notre équipe pourra intervenir entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
 
Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française.
Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

 

Nettoyage de Printemps Samedi 1er Juin.

Soucieuses de la préservation de leur environnement et de la qualité de leur cadre de vie, les communes de la Dracénie organisent comme chaque année un grand nettoyage avec l’appui logistique de la D.P.V.A (fournitures de gants, sacs poubelle et prise en charge des déchets). Le Maire de Taradeau invite ses administrés à participer à la journée de nettoyage de printemps samedi 1 juin. Rendez-vous à la salle des fêtes à 8h15. L’opération consiste à nettoyer les abords des sites. Un apéritif sera offert par la municipalité à l’issue du nettoyage. Pour en savoir plus vous pouvez contacter la Mairie au 04.94.99.70.30

Opération cartons en colonnes

L’opération « ça cartonne en Dracénie » à destination des particuliers


Finis les gros cartons qui traînent, chez soi en attendant leur dépôt en déchèterie, ou jonchant le sol au pied même des points d’apport volontaire (PAV), faute de rentrer dans les colonnes… Dracénie Provence Verdon agglomération installe dès ce mois d’avril des colonnes spécifiquement dédiées au recyclage des cartons de toutes tailles. Pratique !
Dans le cadre de sa politique d’optimisation du mode de collecte, l’Agglo équipe ses communes de 65 nouvelles colonnes de tri cartons en bois et métal qui s’intégreront aux PAV du territoire. Il s’agit d’une première campagne de pose de 65 colonnes.
Pour rappel, les cartons représentaient 5% soit 2000 tonnes des Ordures Ménagères Résiduelles (OMR) en 2016 et 7% soit 3000 tonnes en 2018. Les 65 colonnes installées en 2019 permettront de collecter 320 tonnes de cartons, qui ne seront pas dans les OMR et seront valorisées.

Dossier de presse complet ici