Bientôt un guichet unique d’urbanisme

À compter du 1er janvier 2022, vos demandes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat…) pourront être déposées en ligne sur un guichet unique d’urbanisme, accessible depuis le site Internet de la ville.


Les objectifs de ce service accessible à tout moment sont multiples :

– vous faire gagner du temps en vous évitant des déplacements ;

– faciliter et sécuriser vos démarches avec un dossier unique dont le suivi est actualisé en temps réel ;

– accélérer le traitement de vos dossiers avec des procédures simplifiées.


Rendez-vous dans quelques semaines pour plus d’informations.

 

Service des eaux – information aux administrés

Service des eaux – information aux administrés

Suite au transfert de compétence du service des eaux à Dracénie Provence Verdon Agglomération, le bureau accueillant le public siège désormais au :

Pôle Clients Sud

Centre technique municipal

N° 4156 RD N7

83550 VIDAUBAN

 

Nos coordonnées téléphoniques :  04 94 99 26 81

Mail : servicedeseaux.taradeau@dracenie.com

CCAS – Colis de Noël

Comme nous vous en avons informé dans un précédent post et dans notre édition du Taradeau Infos de Novembre, nous regrettons, crise sanitaire oblige, de ne pouvoir nous réunir pour la journée festive de Noël. Comme en 2020, celle-ci sera remplacée par un colis gourmand distribué par les élus et les membres du CCAS.

Dans l’espoir de se retrouver très bientôt, Mr le Maire Albert DAVID, moi-même et toute l’équipe du CCAS vous souhaitent de merveilleuses fêtes de fin d’années.

Christine PEYRONNET, adjointe au CCAS.

Situation des urgences au centre hospitalier de la Dracénie

En sous-effectif faute d’avoir pu recruter du fait d’une démographie médicale particulièrement

défavorable, et malgré des postes financés qui sont donc restés vacants ; Au sortir d’une gestion de crise COVID éprouvante depuis 20 mois et d’une période d’activité très intense depuis l’été 2021 ; l’équipe des urgences du centre hospitalier de la Dracénie (CHD) se retrouve dans une situation d’épuisement qui ne lui permet plus de continuer à assurer sa mission dans des conditions compatibles avec les exigences de qualité et de sécurité des soins.

Après concertation avec l’Agence Régionale de santé PACA, le CHD est contraint de revoir le mode de fonctionnement de ses urgences dans le but de garantir la continuité de fonctionnement prévue par le code de la santé publique.

A compter du vendredi 29 octobre, l’établissement assurera :

– une activité de SMUR H24,

– un accueil des urgences vitales H24,

– un accueil des patients quelle que soit leur situation en journée uniquement (de 8h30 à 20h30),

– la maison médicale de garde assurée par la médecine générale libérale reste opérationnelle en soirée et le week-end.

Au-delà de 20h30, sauf urgence vitale, les patients seront pris en charge par les autres établissements du territoire. Un dispositif spécifique d’orientation est mis en place par le Centre 15 qu’il convient d’appeler en première intention.

Sont maintenues sans changement l’accueil des urgences obstétricales, psychiatriques (pour les soins sans consentement sur décision d’un représentant de l’Etat) ainsi que l’accueil des femmes et des enfants victimes de violences.

Cette situation de réorganisation des urgences est temporaire dans l’attente de renforts venus des autres établissements hospitaliers publics de notre groupement hospitalier de territoire (GHT) et l’arrivée espérée dans les prochaines semaines de deux médecins urgentistes supplémentaires pour permettre un retour à la normale dès que possible.