Résultats du Téléthon 2017…1189€ collectés grâce à vous!

Suite au mauvais temps les animations ont été moins suivies mais c’est tout de même une bonne collecte qui a été réalisée.

Merci à Accueil Amitié, La boule taradéenne, Le Foyer Rural, L’Olympique Taradéen, Les Country Free Dancers, SLT, La compagnie du petit théâtre de Vidauban et le comité des fêtes pour leur participation.

L’animation prévue d’Oppidum Bike a été contrariée par des autorisations de passage non délivrées, souhaitons que pour l’an prochain tout soit résolu… Au nom de l’AFM un grand merci à toutes et à tous qui avez participé à ces manifestations.

Inauguration de la salle des fêtes rénovée

Entouré de Madame Sereine Mauborgne notre députée et de Monsieur Claude Pianetti conseiller départemental, Monsieur Gilbert Galliano a procédé à l’inauguration de notre salle des fêtes en présence des présidents d’associations taradéennes et de nombreux élus locaux. A cette occasion, il a remercié le conseil départemental et l’état pour leur soutien financier ainsi que Jean Pierre Camilleri pour la préparation et le suivi des dossiers et des travaux. Il a ensuite tenu a préciser que si l’avenir était assuré avec cette belle salle des fêtes qu’il n’en demandait pas moins aux futurs utilisateurs de prendre conscience de l’investissement consenti par la commune et en conséquence de respecter ce bâtiment. Madame Mauborgne a tout d’abord
félicité Monsieur le Maire ainsi que les élus pour la réalisation de cet ouvrage puis a insisté sur le mérite des élus locaux ruraux et leur dévouement et n’a pas manqué de leur apporter son soutien en précisant que défendre les communes rurales était un de ses objectifs. Un apéritif convivial organisé par Christine Peyronnet a clôturé cette inauguration.

 

Vœux du conciliateur pour l’année 2018

Chers concitoyens. Cette année encore je vous renouvelle mes meilleurs voeux de santé et une année pour trop difficile pour certains, isolés ou malades. Bien à vous tous.

JC LAURENTI

Je suis à votre disposition pour régler vos problèmes. Sur rendez-vous en mairie les lundis au 04.94.99.70.30

Le déploiement de la Fibre progresse

Depuis la réunion publique du 25 Septembre, le déploiement de la Fibre (FTTH) sur notre commune continue de progresser.

Ci-dessous vous trouverez le bilan établit mi-Décembre avec l’opérateur Orange en charge du déploiement sur la CAD.

Pour rappel, les foyers « adressables » sont ceux se situant actuellement dans une zone couverte par les Points de Mutualisation (Armoires) et les foyers « commercialisables » sont ceux se situant à proximité d’un Point de Branchement et qui sont donc susceptibles d’être connectés à la Fibre. Ces derniers sont contactés par Orange (seul opérateur pour le moment présent sur notre commune pour ce qui est de la Fibre)  au fur et à mesure de leur éligibilité.

Depuis fin Septembre, 200 foyers adressables de plus sont devenus commercialisables. L’objectif de 50 à 100 foyers supplémentaires commercialisables par mois fixé par Orange est donc atteint et le déploiement doit se poursuivre à ce rythme tout au long de l’année 2018.

Nous ne sommes pas en mesure, comme indiqué lors de la réunion publique, de communiquer sur le planning du déploiement. Encore un peu de patience, nous ferons un nouveau bilan avec l’opérateur Orange et vous tiendrons informés à la fin du premier trimestre 2018.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à ftth@mairie-taradeau.fr

Vœux et résultats de l’OTL athlétisme

Encore une saison qui s’achève et qui aura été une brillante saison pour les jeunes et moins jeunes. Tout d’abord le groupe hors stade avec une vingtaine d’athlètes qui s’est déplacée dans le Var et d’autres régions.

Les spécialistes du 10km avec : Laurent VIENCO qui a participé à une vingtaine de courses dans toute la région , Laurent s’est classé premier au challenge Spiridon avec 2954points et aussi troisième au Challenge départemental des courses sur route.

Alain GROS le plus ancien du club avec qui nous avons commencé cette belle aventure , Alain participe toujours à une quinzaine de courses chaque année. Nous avons aussi M. et Mme BOUNEB, DAUMAS Rachel ,BERTORELLO Linda, Fiona, Nina, Christophe, LYONS Catherine, LE BEC PENVERN Amélie, GOSSO Nora ,VANESON Corinne.

Les spécialistes du 15 km au semi marathon avec : GIRODENGO Phillipe et DI BENETTO Evelyne qui s’est qualifié au championnat de France du semi marathon 2017.Les spécialistes du trail avec PELLEN Roland, CARPENTIER Sabrina ,CECCALDI Nicolas, MANCHON manuel ,GAILLET Patrick .Tous les résultats individuels de chacun seront prochainement sur notre site Internet.

Un grand bravo à toutes et à tous pour vos performances. La nouvelle saison à déjà démarré depuis le mois de novembre sur les chapeau de roues puisque le groupe des éveils athletic compte cette année une quarantaine d’enfants. Ils ont déjà participé à deux compétitions en salle la première à Draguignan et la seconde à Fréjus. Une vingtaine de jeunes ont répondu présent aux deux compétitions et se sont illustrés par leurs performances au relais en faisant une première place à Draguignan ainsi qu’à Fréjus ce qui fait la fierté des parents.

Pour les Poussins : le groupe compte aussi une quarantaine de jeunes et Plus de 50 % des jeunes ont participé aux deux compétitions eux aussi se sont bien distingués en terminant à la troisième place au relais .

Seul on va plus vite ensemble on va plus loin!!! La prochaine compétition pour les éveils et poussins sera le championnat du Var de cross à Draguignan le 14 Janvier 2018. La saison de cross a démarré depuis le mois novembre et notre club a participé à trois déplacements. Avec les plus grands le premier à la Seyne-sur-Mer où la catégorie Cadets a fait briller nos couleurs avec Hugo STEPHANT qui est monté sur la troisième marche du podium ensuite Thomas LACOMARE 10ème et POLET Léopold 15ème. Dans la catégorie Master Laurent VIENCO a terminé la 24ème place. La deuxième sortie s’est effectuée à Digne-les-Bains le 3 décembre avec l’équipe de Cadets un cross très difficile car ces jeunes ont couru avec le vent, le froid mais surtout la neige !!! malgré cela ils se sont bien représentés avec Hugo STEPHANT a la 3ème place ,Thomas LACOMARE 10ème ,et POLET
Léopold à la 24ème place.

Le dernier déplacement au cross international de Hyères 17 Décembre avec Hugo STEPHANT 23ème place et Thomas LACOME 43ème place, Léopold POLET n’a pas pu finir sa course étant victime d’une entorse au pied, bon rétablissement pour Léopold.

Toute l’Equipe de l’ OTL souhaite une bonne année 2018 à tous en espérant que nos athlètes continue de mener le club au sommet, c’est à dire PARIS 2024 !

Entraîneur principal Carpentier et Patricia.