Derniers clichés…à vos appareils!

L’exposition de photos sur le thème de la tour et de la chapelle aura lieu au mois de septembre, lors de la journée des associations. Voici toutes les modalités à suivre : Si vous ne l’avez pas encore fait, envoyez votre photo par voie numérique  à l’adresse suivante : sncarta@orange.fr

La commune se chargera de les imprimer en 50×70 et les mettra sous verre.

Si vous rencontrez un problème pour les envoyer, contactez Natacha à l’adresse transmise plus haut ou appelez au 06 09 63 36 12, nous trouverons une solution pour récupérer votre photo. Si vous souhaitez envoyer plusieurs photos, nous en avons limité le nombre à 3 par personne; cependant, il serait souhaitable de nous préciser un ordre de préférence car nous retiendrons plus d’une photo par personne uniquement si le nombre prévu pour l’exposition n’est pas atteint afin qu’il y ait de la place pour tous. La clôture des envois est prévue au 15 juillet.

Merci

Inspection des lignes ENEDIS – vol de drones

Afin d’assurer sa mission de service public, ENEDIS a le devoir de contrôler son réseau électrique. Il est nécessaire d’identifier et d’effectuer des opérations d’élagage lorsque des arbres ou des branchages menacent leurs lignes. 

C’est la raison pour laquelle ENEDIS a mandaté la société DRONE VOLT afin d’effectuer des inventaires, puis des contrôles sur l’élagage effectué pour l’ensemble du réseau aérien de lignes hautes tensions HTA dans le département du Var.

Le réseau HTA ENEDIS traverse un très grand nombre de communes dont la nôtre.  

Des opérations aériennes par drone auront lieu sur notre commune la semaine du 04 Mars 2024 au 08 Mars 2024  

Il est demandé de ne pas s’attrouper au niveau des opérations, ni de se positionner sous le drone, cela faciliterait le bon déroulement des opérations. 

Nouveau : L&J wedding planner

L & J propose de vous accompagner pour créer, ensemble, le mariage dont vous rêvez, dans les moindres détails. Un mariage unique, qui vous ressemble, et sans stress ! Afin de profiter de cette journée magique, faites confiance à Cécilia. Elle vous apportera soutien, conseils, et saura rebondir en toute situation. Tout sera orchestré pour vous permettre de vivre sereinement le plus beau jour de votre vie.

 

Des nouvelles de Tarad’Oppidum

Depuis le mois d’octobre notre activité a repris. Fidèle au poste tous les samedis matin, l’équipe se montre toujours aussi enthousiaste. Après avoir bâti deux marches supplémentaires au bas de la calade, les bénévoles se sont attaqués à la réalisation de murets pour éviter que les talus ne se désagrègent le long de la calade. Certains bâtisseurs consolident, au mortier, le haut des murs des ruines pour les préserver d’une érosion prématurée ainsi que pour limiter la chute de pierres. D’autres bénévoles dégagent le four à chaud médiéval et aménagent un sentier qui mènera à cet édifice.

Le mois prochain l’équipe reprendra momentanément la direction de l’oppidum pour un débroussaillage des lieux et pour la restauration de sentier de visite à l’intérieur du site. Tout comme au village médiéval, il est envisagé une consolidation des murs de l’oppidum.

La lourde tâche qui nous attend est la réfection des marche situées au bas de la colline et qui permettront d’accéder facilement aux ruines du village médiéval et à la tour et à la chapelle.

D’autres idées et d’autres projets sont en réserve, ils nous permettent d’affirmer que notre association sera active encore quelques années et la présence de jeunes bénévoles dans l’équipe nous laisse espérer une pérennité de nos actions.

 

C’est toujours avec un grand plaisir que nous nous retrouvons sur le chantier et je suis fier de travailler avec cette équipe dont la volonté est avant tout de mettre en valeur le patrimoine historique de Taradeau. Je ne les remercierais jamais assez.

Je souhaite pour 2024 ainsi que pour les années suivantes, que ce dynamisme perdure et que l’équipe s’agrandisse afin de mener à bien tous nos projets.

Tout l’équipe de Tarad’Oppidum se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2024.

Le président de T.O. x.Crest