Transition énergétique. L’Agglo s’engage!

Afin de ne pas laisser les citoyens supporter seuls le coût de la transition écologique, Dracénie Provence Verdon Agglomération s’est engagée avec la mise en place d’un Plan de Transition Energétique au travers de 5 mesures concrètes.


Une prime au particulier pour l’achat d’un vélo électrique (VTT ou vélo de ville) correspondant à 30% du prix d’achat plafonnée à 200€.


Des primes pour lutter contre la précarité énergétique des logements avec l’optimisation énergétique de l’habitat dans le cadre du Programme d’Intérêt général (PIG).


L’étude de la production d’énergie par le solaire photovoltaïque en toiture sur le patrimoine bâti de l’agglomération.


Le passage au Gaz Naturel Véhicule (GNV) pour les transports en commun
du territoire et des véhicules électriques à l’Agglomération.


Un transport propre des déchets (GNV) et une amélioration de la valorisation (compost, biodéchets, biomasse).


Pour plus d’informations connectez vous sur www.dracénie.com

 

Comité de jumelage – décès de Mr Josef Westermayr

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès brutal de Mr Josef Westermayr. C’est en 1991 que la charte du jumelage entre nos 2 communes a été signée avec lui et depuis ces 28 années écoulées les échanges ont continué et de grands liens d’amitié se sont créés.


Maire de sa commune durant de nombreuses années, très proche de
ses habitants, investi dans de nombreuses associations dans lesquelles
il était très apprécié. C’était un bon vivant et avant tout un agriculteur passionné. Le comité de jumelage perd aujourd’hui un de ses membres fondateurs mais surtout un ami.

 

Travaux sur le pluvial place haute

Afin d’améliorer l’écoulement de l’eau en cas de fortes pluies ainsi que l’évacuation des eaux usées pour les riverains de la place haute des travaux de rénovation vont être réalisés du sommet de la place haute jusqu’à l’avenue St Joseph. Ces travaux auront lieu du 2 septembre au 4 octobre pour la partie basse et du 7 octobre au 8 novembre pour la partie haute. Durant ces périodes le stationnement sera interdit sur la place haute (zone de stockage pour le chantier) et la circulation sera interdite sur la zone de travaux. Les riverains sont invités à stationner leurs véhicules place du ménage ou parking de la salle des fêtes. La zone piétonne préconisée se fera par la place du ménage.

Travaux avenue de Vidauban

Des travaux sur le pluvial sont en cours de réalisation avenue de Vidauban.

Ces travaux vont permettre, par l’installation de buses, une meilleure évacuation des eaux pluviales et également la réfection d’un accotement afin de sécuriser la circulation des piétons.

 

Préparatifs pour les festivités de Noël

Les préparatifs pour les festivités de Noël reprennent. Cette année nous
souhaitons mettre à l’honneur les traditions de fin d’année de nos concitoyens originaires du monde entier. Que vous soyez simple particulier ou une association, vous serez les bienvenus à une première réunion qui aura lieu le lundi 26 août 2019 à 18h30 à la salle de l’ormeau.

Partenariat d’un chantier école

Dans le cadre de partenariat d’un chantier école, une convention a été signée entre le lycée polyvalent du Val d’Argens du Muy représenté par Mme Martine Banerjee proviseur et la commune de Taradeau représenté par Mr Gilbert Galliano, Maire.

Ce chantier école permet à la fois de mettre en oeuvre et de valoriser les compétences de jeunes du CAP métiers du bâtiment.

Sous le contrôle de Mr Albert David, 1er adjoint au maire, le lycée propose de participer aux travaux de réfection d’un ancien mur en pierres bâties situé montée du Castelar au niveau du château d’eau.

Pendant la durée de l’activité les jeunes intervenants restent sous la responsabilité du lycée et sont encadrés par Mr Fréderic Beranger professeur de génie civil construction. Ce mur en pierres sèches est fait avec un grand savoir faire.

Merci à ces jeunes prometteurs à qui nous souhaitons une très belle carrière ainsi qu’à leur professeur et proviseur pour la confiance accordée dans ce partenariat.

La fin du chantier est prévue en septembre.