Cellule de crise économique dédiée aux chefs d’entreprises

Dracénie Provence Verdon agglomération met en place une cellule de crise économique dédiée aux chefs d’entreprises… au rez-de-chaussée de la pépinière-hôtel, quartier Chabran, afin de proposer aux personnes concernées un interlocuteur unique pouvant renseigner sur l’ensemble des aides mobilisables par les partenaires en cette période.

Cette cellule a pour vocation de faire office de guichet unique pour les demandeurs pendant la période de confinement et les mois qui suivront. DPVa travaille ainsi en étroite collaboration avec ses partenaires : Département, Région, Chambre de Métiers, Mission Locale, Pôle Emploi, Initiative VAR, la Couveuse et BGE.

Une cellule virtuelle est en place par téléphone au 04 98 10 72 65 ou par mail à economie@dracenie.com. Un téléconseiller est à disposition du public à tout moment pour répondre à l’ensemble des demandes.

La cellule physique est opérationnelle à compter de ce mardi 14 avril, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, du lundi au vendredi.

Deux agents seront présents sur place pour recevoir les demandeurs avec un total de 4 à 5 agents par roulement durant la période de confinement.

 

Les missions de cette cellule de crise :

– Contacter les entreprises pour les informer des dispositifs

– Assister les entreprises qui n’ont pas de matériel informatique (mise à disposition de 2 postes informatiques pour remplir les dossiers en ligne)

– Assister les entreprises pour remplir leurs dossiers

– Rappeler les sites internet des grands dispositifs (URSAFF, Région, CCI, CMA…)

– Renseigner sur toutes autres demandes formulées (demandes de soutien psychologique,

informations sur les magasins ouverts…)

– Écouter, prendre note, renseigner dans la mesure du possible

 

Horaires :

Accueil physique, tél et mail :

8h30 – 12h / 14h – 17h30 (les horaires pourront être adaptés en fonction de la demande)

Tous les jours, du lundi au vendredi

En dehors de ces horaires :

Accueil tél et mail par basculement vers le portable d’un permanent

 

Contacts :

Tel : 04 98 10 72 65

Mail : economie@dracenie.com

 

Maintien du Marché hebdomadaire alimentaire

Suite à l’obtention d’une dérogation par le Préfet du Var, la commune de Taradeau maintient le marché hebdomadaire alimentaire du Samedi matin (poulet rôti, fruits et légumes) en respectant les gestes barrières et les bonnes pratiques d’hygiène conformément au décret n°2020-293 du 23 mars 2020.

Zéro Déchet centre Var « Deux dates à retenir! »

Le 14 mars, vide dressing. Chaque participant dispose d’une table pour exposer les vêtements et objets si souhaité qu’il ne souhaite plus garder. A chacun de troquer ses affaires avec les autres participants. A la fin de la journée chacun repart avec les objets n’ayant pas trouvé preneur. Un apéro sera organisé en fin de journée, alors pensez à emmener vos spécialités pour nous régaler! (participation 1€)


Le 21 mars un atelier BeWrap (une alternative écologique au papier d’alu et au film plastique et un atelier Tawashi (éponge zéro déchet fabriquée avec du tissu de récup. Il faudra prévoir un tissu d’environ 50X40 ou rond ou des chaussettes orphelines. Un goûter sera organisé en fin de journée…pensez à emmener vos spécialités! Inscriptions avant le 19 mars au 06.41.25.33.29. (participation 3€).