Régie multi-services – Note aux parents

Pour rappel, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire COVID 19, les prestations de la régie multiservices sont facturées en post paiement sur l’état du consommé au 30 du mois (M) conformément à la délibération n° D-2020_9_5.

La date limite de paiement des factures est fixée au 20 de chaque mois (M+1). Aucun paiement ne sera accepté après cette date.

Ecole Maternelle – Inscriptions année scolaire 2021/2022

Les dossiers d’inscription scolaire pour l’année à venir peuvent être déposés en mairie dès à présent.

Pour mémoire, la loi du 30 décembre 2017 prévoit l’extension à 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés à partir du 01 janvier 2018.

Ces traitements doivent obligatoirement figurés sur le carnet de vaccination de l’enfant, à défaut l’inscription sera refusée.

Centre aéré 2021

Le centre aéré se déroulera du jeudi 08/07 au vendredi 06/08 inclus. Les modalités d’inscription seront détaillées dans le Taradeau info du mois de Mai et sur le site web communal.

Vous pouvez d’ores et déjà faire établir le certificat médical nécessaire à l’inscription.

Confinement COVID – Service minimum à l’école pour les enfants des personnels prioritaires

La mairie a décidé de mettre en place une garderie réservée aux enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la gestion de l’épidémie (cf liste préfectorale) pour le mardi 6, le jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021.

Pour une meilleure organisation, les parents concernés doivent informer par mail la mairie de la présence de leur(s) enfant(s).

Horaires d’ouverture :

7h30 et 8h30

Horaires de fermeture :

16h30 / 17h30 et 18h30.

Les cours seront assurés par les enseignants volontaires.

Les pique-niques et goûters seront fournis par les parents.

Réouverture du jardin d’enfants

 

Comme vous avez pu le constater, le jardin d’enfants a fait l’objet d’importants travaux ces derniers mois.

Les plantations et arbustes ont été élagués, le sol a été nivelé, de nouveaux jeux modernes et originaux ont été installés, les espaces de sécurité de ceux-ci renouvelés, le mobilier urbain (bancs, tables) changé. Ce nouvel espace très spacieux, ludique, et

très coloré fera la joie des petits taradéens.

Ces travaux menés sous la houlette de Mr Augero (Adjoint aux travaux) ont demandé engagement, études, réflexions et initiatives.

Un grand merci au service technique qui a œuvré durant plusieurs semaines afin de mener au mieux ce chantier dans les meilleurs délais et ce malgré les multiples intempéries.

N Perret-Jeanneret Adjointe à la petite enfance