Résultats d’athlétisme de la saison 2016 -2017

Le club de OTL athlétisme, vous donne les résultats de la saison 2016 -2017.

Catégorie éveil / poussin avec une cinquantaine d’enfants qui ont participé à quatre sorties dont deux cross et deux sorties plein air, dont la dernière sortie le 27 mai 2017 à Draguignan ou nos jeunes se sont bien distingués en montant sur la première Marche du podium .

Ensuite passons aux benjamins(es). En première année Kanza Hind, qualifié pour les championnats du Var avec pour sa meilleure performance 1ere place au 50 m ,une 12ème place au saut en longueur ,et une 6ème place au poids… Fondrevelle Louis qui s’est présenté au Jeux du Var par une 3ème place au 50 m plat, 9ème à la longueur et 8ème au javelot . Léopold de Gastro avec une 4ème place au 50m, 9ème place à la longueur et 17ème au javelot. Alexis Geiss 50 m 4ème. Poids 9ème Longueur 19ème.

Nos minimes filles ; Béraud Faustine. Première année qualifiée au championnat du Var 2ème 50 m, longueur 14ème , javelot 3ème. Monovic Anaëlle. Première année 1ère au 50m ,5ème à la longueur ,10ème au triple saut.

Passons maintenant aux cadets(ettes) Résultats des cross: à la Seyne-sur-Mer: Avec Thomas Lacomare 19e, Hugo Stéphant 11e, Zoé Biasetti 13e.

Cross de Draguignan championnat du Var: Thomas Lacomare 11e ,Hugo Stéphant 21e. Sélectionnés pour les Régionaux: Thomas Lacomare 34e, Hugo Stéphant 57e, Laurent Vienco 85e. Sélectionnés en demi-finales championnat de France: Lacomare Thomas 90ème, Stéphant Hugo 57ème et Desloye Thomas 105ème ,Laurent Vienco 170ème.

Passons ensuite au Compétition indoor (en salle Nice) Je vous donne les meilleures performances de la saison: Minns Mia Cadette première année Longueur 5,09m, triple saut 10m73, 1 ère place au 50 m plat. Mia a été sélectionnée au championnat de France à val de Reuil Au mois de janvier. Elle s’est super bien classée en faisant une deuxième place à la longueur avec un saut de 5,22 m, au 60m Elle fait 34e avec un temps en de 8’31. Ensuite elle n’a fait qu’améliorer ses performances toute la saison.

Zoe Biasetti Meilleures performances ; 50 m 7’ 56 ,longueurs 4m01, poids 3m86.

Chez les garçons: Thomas Lacomare 50m 6’ 77, 50 m haies 8’ 01, Poids 7 mètre 20, longueur 5m21,Triple saut 11,43 m. Sté-phant Hugo 50m 6’ 76, poids 7m20. Renouf clément 50 m 6’ 77,Longueur 5m13 , poids 7m 78.Nous passons maintenant aux résultats de la piste où là encore il y a eu énormément de très bons résultats. Championnat du Var .Thomas Lacomare champion du Var du triple saut avec un saut à 12m05,Vice champion du Var au 2000 m steeple de vice champion du Var à la longueur et 3ème place au javelot ,3ème à la hauteur. Hugo Stéphant, champion du Var du 2000 m steeple,3ème place régionale au 3000 m plat.

Thomas Desloye Champion du Var de la longueur et 3ème place au triple saut. Minns Mia Championne régionale du triple saut 10,89 m vice championne au saut en longueur 5,25 m. Faustine Beraud troisième au championnat du var au javelot avec un jet à 24,23 m. Mohovic Annabelle Troisième place au 50 m plat en 7 41.

Le club a participé à près d’une vingtaine de compétitions; Marseille, Monaco…..

Ces résultats n’auraient pu exister sans l ‘accompagnement ,dévouement et amour pour l’athlétisme des entraineurs de L’OTL qui ont encadré ,motivé mais aussi réconforté nos jeunes athlètes, avec un GRAND merci à Déborah, Laurent, Sarah et Patricia le Gral.

Le mois prochain nous mettrons les performances des adultes à l’honneur.

Le club sera présent Pour participer au téléthon nous ferons une course à obstacles pour les enfants (style koh-lanta).

Carpentier Patricia.

Ouverture d’une classe maternelle au sein du groupe scolaire Jean Reynier

Le jour de la rentrée, l’inspecteur d’académie qui était sur place a pu constater que le nombre d’enfants fréquentant la maternelle s’élevait à 63, soit une moyenne de 31,5 enfants par classe.

L’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle a donc été officialisée le jour de la rentrée. Celle-ci a été mise en place le 7 septembre dans l’ancienne classe CP qui servait jusqu’à présent de bureau au Directeur de l’école primaire.
Un algeco a dû être installé dans la cour du primaire faisant office de bureau au Directeur de l’école primaire. Un cheminement a été mis en place afin que les enfants de la nouvelle classe maternelle puissent accéder facilement à la salle de motricité et à la cour du bloc « maternelle ». Un personnel communal a été affecté à temps complet pour épauler le nouveau professeur des écoles Mme Guinedor à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre village.

Au total cette année le groupe scolaire sera fréquenté par 165 enfants, dont 130 seront accueillis au restaurant scolaire. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette ouverture de classe, car cela démontre que notre petit village est de plus en plus attrayant pour les jeunes couples, cela assure à nos commerces une fréquentation en hausse ainsi qu’une hausse des adhérents pour nos multiples associations.

 

C’est la rentrée!

Les vacances sont déjà oubliées, il faut désormais retourner sur les bancs de l’école.

Désormais la semaine d’école se déroulera sur 4 jours, le mercredi sera libre pour tous les enfants. Les horaires seront les suivants 08h30-11h30/13h30-16h30 et ceci pour les 4 jours..
Tous les enfants du groupe scolaire, y compris les maternelles feront leur rentrée le lundi 4 septembre à 08h30.

Cette année plus de 160 enfants fréquenteront le groupe scolaire dont une ribambelle en maternelle. Pour bien accueillir ces enfants des travaux ont été réalisés : peinture dans la classe de CP, retouches
dans d’autres classes, multitude de petites réparations … les salles de classe, le mobilier de celles-ci ainsi que tout le matériel pédagogique ont été nettoyés. Du mobilier a été acheté, un vidéo projecteur fixe installé en classe de CP de même qu’un écran vidéo dans la maternelle, de la vaisselle pour la cantine, des fournitures pour la garderie…

Merci aux employés municipaux qui doivent réaliser tous ces travaux en seulement quelques semaines du fait de l’organisation du centre aéré au sein des écoles.

Bonne rentrée à tous, y compris pour les professeurs des écoles et le personnel communal.