Partenariat d’un chantier école

Dans le cadre de partenariat d’un chantier école, une convention a été signée entre le lycée polyvalent du Val d’Argens du Muy représenté par Mme Martine Banerjee proviseur et la commune de Taradeau représenté par Mr Gilbert Galliano, Maire.

Ce chantier école permet à la fois de mettre en oeuvre et de valoriser les compétences de jeunes du CAP métiers du bâtiment.

Sous le contrôle de Mr Albert David, 1er adjoint au maire, le lycée propose de participer aux travaux de réfection d’un ancien mur en pierres bâties situé montée du Castelar au niveau du château d’eau.

Pendant la durée de l’activité les jeunes intervenants restent sous la responsabilité du lycée et sont encadrés par Mr Fréderic Beranger professeur de génie civil construction. Ce mur en pierres sèches est fait avec un grand savoir faire.

Merci à ces jeunes prometteurs à qui nous souhaitons une très belle carrière ainsi qu’à leur professeur et proviseur pour la confiance accordée dans ce partenariat.

La fin du chantier est prévue en septembre.

Sorties scolaires

Un pique-nique sera fourni par la cantine scolaire à tout enfant inscrit à la cantine le jour où une sortie scolaire est organisée.
Les parents devront fournir le jour de la sortie : un sac à dos, une gourde d’eau ainsi que des couverts réutilisables (ceci afin de restreindre l’usage des plastiques alimentaires).
Pour les enfants non inscrits à la cantine scolaire le pique-nique devra être fourni par les parents.