Maternelle

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Bain qui enseigne désormais en classe maternelle et qui a sous sa responsabilité 15 grandes sections et 5 CP.

Déjà la rentrée!

Encore une ouverture de classe pour la deuxième année scolaire consécutive, cette année celle-ci se fera à l’école primaire qui comptera 120 élèves répartis donc en 5 classes.

Le groupe scolaire composé désormais de 8 classes fera l’objet de travaux d’agrandissement qui débuteront au cours de l’année scolaire : 1 nouvelle salle de classe (première phase des travaux), une nouvelle salle des maîtres pour le primaire ainsi qu’un agrandissement du réfectoire et divers travaux pour un montant de 761000 €.

En attendant la réalisation de la nouvelle classe, une classe modulaire a été installée courant du mois d’août dans la cour de l’école maternelle, cette classe accueillera la 3ème classe maternelle qui occupait jusqu’à présent une salle du primaire (salle qui désormais va être occupée par la nouvelle 5ème classe du primaire). Pour information le montant de la location annuelle s’élève à 19900 €.

Cette année a été alloué exceptionnellement un troisième personnel communal (à mi-temps) qui viendra seconder les trois professeurs des écoles maternelles et ceci pour une petite soixantaine d’enfants.

Afin de préparer la rentrée divers achats ont été réalisés : mobilier scolaire, vidéo projecteur fixe, vais-selle…Au titre de l’entretien, de gros travaux ont été réalisés, notamment sur la toiture de l’école maternelle (11000 €).

De plus la mairie participe à hauteur de 5600€ pour l’achat de fournitures scolaires (cahiers, livres, crayons, peinture, matériel pédagogique…..) ce qui réduit notablement le coût de la rentrée scolaire pour les parents des enfants. Enfin elle participe aussi au financement des coopératives scolaires en allouant à celles-ci 6 € par enfant.

Bonne rentrée à tous, aux enfants, aux professeurs des écoles et personnel communal et bienvenue à Mme Pineau qui officiera dans la nouvelle classe du primaire.

Un grand merci aux services techniques et au personnel des écoles qui préparent cette rentrée en seulement quelques semaines.

 

Rentrée Scolaire 2018/2019 – Régie Multi-services

Le 14/08, les parents dont le dossier d’inscription à la régie de leur enfant a été validé vont recevoir une première facture qui correspondra aux repas réservés à la cantine scolaire et l’étude surveillée pour le mois de septembre, celle-ci devra être réglée au plus tard le 31/08 (cf règlement de la régie pour les critères d’inscription et de paiement).

En cas d’impayés (cantine, garderie, études surveillées) dus au titre de l’année scolaire précédente, les dossiers d’inscription ne seront pas validés. Il n’y aura donc pas de facture émise au 14 août.

Dans ce cas si l’enfant fréquente la cantine au mois de septembre les repas seront facturés en octobre à un prix majoré (enfant non inscrit et repas non réservé). Seul le règlement de ces impayés au plus tard le 08/08 permettra la validation de l’inscription (sous réserve des critères).

OTL Athlétisme Taradeau Lorgues

Après les championnats départementaux et régionaux de cross le club de Taradeau Lorgues franchit un palier supplémentaire avec deux jeunes cadets, Hugo Stéphant et Thomas Lacomare qui ont été qualifiés aux interrégionaux à Digne-Les-Bains où les meilleurs de la région PACA s’étaient donné rendez-vous.

Hugo Stéphant a obtenu sa qualification pour les championnats de France qui se sont déroulés à Plouay en Bretagne les 10 et 11 mars où il s’est classé 270ème sur 450 athlètes. Bravo à tous les crossmen et crosswomen pour cette belle saison et place à la piste! Notre club n’y craint pas de défier les plus gros clubs de la région mais nous nous permettons de les priver de nombreux titres et podiums au championnat du Var.

En cadet sur le 2000m steeple le podium était complet pour le Taradeau Lorgues Athlétisme avec le titre de champion pour Thomas Lacomare (Taradeau) suivi par Hugo Stéphant, vice champion (Lorgues) et à la troisième marche du podium Léopold Polet (Taradeau).

Depuis le début de la saison de plein air , les éveils poussins ont participé à deux compétitions. Aux épreuves de relais nos plus jeunes ont suivi l’exemple des plus grands en finissant premiers. Un grand bravo à tous ces jeunes pour ces bons résultats.

L’entraineur principal
Carpentier Patricia

Centre aéré 2018

Rappel : les dossiers d’inscription au centre aéré sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Compte-tenu du nombre de places limité ceux-ci doivent être retournés le plus rapidement en mairie accompagnés des pièces justificatives et du paiement correspondant.