Vœux et résultats de l’OTL athlétisme

Encore une saison qui s’achève et qui aura été une brillante saison pour les jeunes et moins jeunes. Tout d’abord le groupe hors stade avec une vingtaine d’athlètes qui s’est déplacée dans le Var et d’autres régions.

Les spécialistes du 10km avec : Laurent VIENCO qui a participé à une vingtaine de courses dans toute la région , Laurent s’est classé premier au challenge Spiridon avec 2954points et aussi troisième au Challenge départemental des courses sur route.

Alain GROS le plus ancien du club avec qui nous avons commencé cette belle aventure , Alain participe toujours à une quinzaine de courses chaque année. Nous avons aussi M. et Mme BOUNEB, DAUMAS Rachel ,BERTORELLO Linda, Fiona, Nina, Christophe, LYONS Catherine, LE BEC PENVERN Amélie, GOSSO Nora ,VANESON Corinne.

Les spécialistes du 15 km au semi marathon avec : GIRODENGO Phillipe et DI BENETTO Evelyne qui s’est qualifié au championnat de France du semi marathon 2017.Les spécialistes du trail avec PELLEN Roland, CARPENTIER Sabrina ,CECCALDI Nicolas, MANCHON manuel ,GAILLET Patrick .Tous les résultats individuels de chacun seront prochainement sur notre site Internet.

Un grand bravo à toutes et à tous pour vos performances. La nouvelle saison à déjà démarré depuis le mois de novembre sur les chapeau de roues puisque le groupe des éveils athletic compte cette année une quarantaine d’enfants. Ils ont déjà participé à deux compétitions en salle la première à Draguignan et la seconde à Fréjus. Une vingtaine de jeunes ont répondu présent aux deux compétitions et se sont illustrés par leurs performances au relais en faisant une première place à Draguignan ainsi qu’à Fréjus ce qui fait la fierté des parents.

Pour les Poussins : le groupe compte aussi une quarantaine de jeunes et Plus de 50 % des jeunes ont participé aux deux compétitions eux aussi se sont bien distingués en terminant à la troisième place au relais .

Seul on va plus vite ensemble on va plus loin!!! La prochaine compétition pour les éveils et poussins sera le championnat du Var de cross à Draguignan le 14 Janvier 2018. La saison de cross a démarré depuis le mois novembre et notre club a participé à trois déplacements. Avec les plus grands le premier à la Seyne-sur-Mer où la catégorie Cadets a fait briller nos couleurs avec Hugo STEPHANT qui est monté sur la troisième marche du podium ensuite Thomas LACOMARE 10ème et POLET Léopold 15ème. Dans la catégorie Master Laurent VIENCO a terminé la 24ème place. La deuxième sortie s’est effectuée à Digne-les-Bains le 3 décembre avec l’équipe de Cadets un cross très difficile car ces jeunes ont couru avec le vent, le froid mais surtout la neige !!! malgré cela ils se sont bien représentés avec Hugo STEPHANT a la 3ème place ,Thomas LACOMARE 10ème ,et POLET
Léopold à la 24ème place.

Le dernier déplacement au cross international de Hyères 17 Décembre avec Hugo STEPHANT 23ème place et Thomas LACOME 43ème place, Léopold POLET n’a pas pu finir sa course étant victime d’une entorse au pied, bon rétablissement pour Léopold.

Toute l’Equipe de l’ OTL souhaite une bonne année 2018 à tous en espérant que nos athlètes continue de mener le club au sommet, c’est à dire PARIS 2024 !

Entraîneur principal Carpentier et Patricia.

Modification du règlement de la régie Multi-services de la commune de Taradeau

Suite au changement de logiciel de gestion de la régie recettes Multi-services et dans un souci d’assurer le bon fonctionnement de la régie, les modifications suivantes ont été apportées au règlement (Conseil Municipal du 05/12/2017):

Les factures (et non plus les avis d’échéances) seront envoyées le 16 de chaque mois par courrier uniquement.

Le paiement en ligne est à présent possible.

La garderie est facturée au forfait (et non plus à la demi-heure).

Les repas ou études surveillées sont déduits sur certificat médical avec application d’un délai de carence de 2 jours.

Modification des tarifs de prestations du groupe scolaire Jean Reynier.

Garderie: Forfait garderie matin:1,50€.

Forfait garderie soir goûter: 2,30€

(et non plus paiement à la demi-heure)

Modification des modalités de facturation et règlement.

Pas de modification des réservations cantine et étude surveillée après le 15 du mois pour le mois suivant:
Veuillez vous rapprocher de la mairie pour vérifier vos réservations. Règlement au mois uniquement.

Pour la facture de décembre (concernant les prestations de garderie de novembre et les repas cantine et l’étude surveillée du mois de janvier), il n’y aura pas d’envoi de facture. Vous devez soit vous rendre à l’accueil de la mairie soit nous contacter par téléphone ou par mail pour connaître le montant de votre facture.

Mme Nathalie Perret-Jeanneret Adjointe aux Affaires Scolaires.

Résultats d’athlétisme de la saison 2016 -2017

Le club de OTL athlétisme, vous donne les résultats de la saison 2016 -2017.

Catégorie éveil / poussin avec une cinquantaine d’enfants qui ont participé à quatre sorties dont deux cross et deux sorties plein air, dont la dernière sortie le 27 mai 2017 à Draguignan ou nos jeunes se sont bien distingués en montant sur la première Marche du podium .

Ensuite passons aux benjamins(es). En première année Kanza Hind, qualifié pour les championnats du Var avec pour sa meilleure performance 1ere place au 50 m ,une 12ème place au saut en longueur ,et une 6ème place au poids… Fondrevelle Louis qui s’est présenté au Jeux du Var par une 3ème place au 50 m plat, 9ème à la longueur et 8ème au javelot . Léopold de Gastro avec une 4ème place au 50m, 9ème place à la longueur et 17ème au javelot. Alexis Geiss 50 m 4ème. Poids 9ème Longueur 19ème.

Nos minimes filles ; Béraud Faustine. Première année qualifiée au championnat du Var 2ème 50 m, longueur 14ème , javelot 3ème. Monovic Anaëlle. Première année 1ère au 50m ,5ème à la longueur ,10ème au triple saut.

Passons maintenant aux cadets(ettes) Résultats des cross: à la Seyne-sur-Mer: Avec Thomas Lacomare 19e, Hugo Stéphant 11e, Zoé Biasetti 13e.

Cross de Draguignan championnat du Var: Thomas Lacomare 11e ,Hugo Stéphant 21e. Sélectionnés pour les Régionaux: Thomas Lacomare 34e, Hugo Stéphant 57e, Laurent Vienco 85e. Sélectionnés en demi-finales championnat de France: Lacomare Thomas 90ème, Stéphant Hugo 57ème et Desloye Thomas 105ème ,Laurent Vienco 170ème.

Passons ensuite au Compétition indoor (en salle Nice) Je vous donne les meilleures performances de la saison: Minns Mia Cadette première année Longueur 5,09m, triple saut 10m73, 1 ère place au 50 m plat. Mia a été sélectionnée au championnat de France à val de Reuil Au mois de janvier. Elle s’est super bien classée en faisant une deuxième place à la longueur avec un saut de 5,22 m, au 60m Elle fait 34e avec un temps en de 8’31. Ensuite elle n’a fait qu’améliorer ses performances toute la saison.

Zoe Biasetti Meilleures performances ; 50 m 7’ 56 ,longueurs 4m01, poids 3m86.

Chez les garçons: Thomas Lacomare 50m 6’ 77, 50 m haies 8’ 01, Poids 7 mètre 20, longueur 5m21,Triple saut 11,43 m. Sté-phant Hugo 50m 6’ 76, poids 7m20. Renouf clément 50 m 6’ 77,Longueur 5m13 , poids 7m 78.Nous passons maintenant aux résultats de la piste où là encore il y a eu énormément de très bons résultats. Championnat du Var .Thomas Lacomare champion du Var du triple saut avec un saut à 12m05,Vice champion du Var au 2000 m steeple de vice champion du Var à la longueur et 3ème place au javelot ,3ème à la hauteur. Hugo Stéphant, champion du Var du 2000 m steeple,3ème place régionale au 3000 m plat.

Thomas Desloye Champion du Var de la longueur et 3ème place au triple saut. Minns Mia Championne régionale du triple saut 10,89 m vice championne au saut en longueur 5,25 m. Faustine Beraud troisième au championnat du var au javelot avec un jet à 24,23 m. Mohovic Annabelle Troisième place au 50 m plat en 7 41.

Le club a participé à près d’une vingtaine de compétitions; Marseille, Monaco…..

Ces résultats n’auraient pu exister sans l ‘accompagnement ,dévouement et amour pour l’athlétisme des entraineurs de L’OTL qui ont encadré ,motivé mais aussi réconforté nos jeunes athlètes, avec un GRAND merci à Déborah, Laurent, Sarah et Patricia le Gral.

Le mois prochain nous mettrons les performances des adultes à l’honneur.

Le club sera présent Pour participer au téléthon nous ferons une course à obstacles pour les enfants (style koh-lanta).

Carpentier Patricia.

Ouverture d’une classe maternelle au sein du groupe scolaire Jean Reynier

Le jour de la rentrée, l’inspecteur d’académie qui était sur place a pu constater que le nombre d’enfants fréquentant la maternelle s’élevait à 63, soit une moyenne de 31,5 enfants par classe.

L’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle a donc été officialisée le jour de la rentrée. Celle-ci a été mise en place le 7 septembre dans l’ancienne classe CP qui servait jusqu’à présent de bureau au Directeur de l’école primaire.
Un algeco a dû être installé dans la cour du primaire faisant office de bureau au Directeur de l’école primaire. Un cheminement a été mis en place afin que les enfants de la nouvelle classe maternelle puissent accéder facilement à la salle de motricité et à la cour du bloc « maternelle ». Un personnel communal a été affecté à temps complet pour épauler le nouveau professeur des écoles Mme Guinedor à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre village.

Au total cette année le groupe scolaire sera fréquenté par 165 enfants, dont 130 seront accueillis au restaurant scolaire. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette ouverture de classe, car cela démontre que notre petit village est de plus en plus attrayant pour les jeunes couples, cela assure à nos commerces une fréquentation en hausse ainsi qu’une hausse des adhérents pour nos multiples associations.