Des nouvelles de l’Olympique Taradéen Football

Notre stage de football pour les enfants du club s’est déroulé au stade Victor David du 22 au 24 octobre. Nous avons bénéficié d’un temps exceptionnel durant ces quatre jours et les jeunes sportifs quoiqu’un peu fatigués après ces exercices intensifs s’en sont donné à coeur joie.

Les tests pratiqués à l’issu de ces journées témoignent des progrès accomplis. Le succès de ces stages nous amène à envisager leur reconduite pour les congés scolaires de pâques. Un grand merci à tous les éducateurs du club, certains ayant même pris sur leurs congés pour encadrer les jeunes, ainsi qu’a Soraya et Malika qui se sont dévouées pour assurer les repas.

Cette année nous avons droit à des aides de sponsors très importantes, Château Rasque représenté par Madame Sophie Courtois Biancone et TC Bâtiments représenté par Monsieur Courtois qui à eux deux offrent tous les survêtements des U6 aux U10 ainsi qu’aux éducateurs. La boucherie El Hanna du Cannet des Maures représentée par Monsieur Abbes Samy qui offre les survêtements et les maillots pour les U12-U13. Laurent élagage représenté par Monsieur Laurent Severi qui offre un jeu de maillots. Tous nos re-merciements à ces généreux donateurs qui aident et participent à la vie du club.

Un tournoi pour les joueurs U9 à U13 sera organisé en Corse lors de la pentecôte les 8, 9 et 10 juin. Pour les formalités de ce déplacement; veuillez vous adresser au secrétariat du club le plus tôt possible, les réservations pour le logement et le transport devant être effectuées rapidement. Les enfants licenciés sont pris en charge par le club. Nous rappelons que les cours de motricité se poursuivent au stade tous les mercredis à 10h. Le correspondant du club , Marc Moisan .

Les vendanges de l’école

Le 25 septembre dernier, 45 enfants des classes de CP et de CE1 sous l’encadrement des enseignantes et des accompagnateurs sont venus vendanger à la Clémensanne.

Arrivé dès 9h, les apprentis vignerons, très assidus à leur tâche, ont terminé leur labeur vers 10h30. Un casse-croûte leur a alors été offert par le maître des lieux Gilbert Galliano.

Au menu petits gâteaux préparés par Henriette le tout arrosé de jus de raisin et de jus d’orange. Un gros panier débordant de raisin a été ramené à l’école afin de poursuivre encore un peu ce bon moment de classe verte.

Maternelle

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Bain qui enseigne désormais en classe maternelle et qui a sous sa responsabilité 15 grandes sections et 5 CP.