Aménagement de la rue et de l’impasse de la Tour

Pour mémoire, ce projet fait partie des engagements électoraux pris par l’actuelle équipe municipale.

Certes, trois ans se sont déjà écoulés, mais tout vient à point pour qui sait attendre !!!

Voilà près de 50 ans que ce lotissement « Résidence de la Tour » a été créé. Les besoins des personnes dans le domaine des déplacements ont beaucoup évolué depuis et il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir 2, voire 3 voitures par foyer. 

En outre, depuis l’ouverture de la MAM, autre promesse électorale tenue, la circulation s’est sensiblement accrue rue de la Tour sans possibilité pour les usagers de s’arrêter en toute sécurité devant l’établissement. Ainsi, le stationnement dans le secteur est devenu totalement anarchique, notamment sur l’espace vert et trottoirs. 

L’engagement de création d’emplacements de stationnement va donc être réalité dans quelques mois. En effet, le marché de travaux vient d’être attribué à la société COLAS Méditerranée. Le chantier devrait démarrer le 06 novembre 2023, et durer 3 à 4 mois.

Divers objectifs en ces lieux : la réalisation de ces travaux permettra l’utilisation des espaces libres pour aménager des emplacements de stationnement (14 à 15 dont handicapés pour la rue de la Tour, 9 pour l’Impasse), la création d’un sens unique partiel permettant le ½ tour sans manœuvre, de calibrer les chaussées en double sens à 5m, assurant le croisement aisé de deux VL, refaire l’ensemble des réseaux, chaussées, trottoirs, replantation d’arbres.

 

 

L’accès aux propriétés riveraines et véhicules de secours, rendu difficile du fait du chantier, sera toujours assuré par l’entreprise. A contrario, le stationnement sera totalement interdit pendant toute la durée des travaux sur l’ensemble des voies.

Les riverains sont donc priés de garer leur(s) véhicule(s), soit à l’intérieur de leur propriété, soit à l’extérieur des zones de chantier.

En outre, l’éclairage public sera coupé pendant la durée des travaux. Merci d’observer la plus grande prudence lors de vos déplacements de nuit dans le secteur.

Soyez assurés que nous ferons le maximum pour limiter les nuisances en tout genre et nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.

Le 1er Adjt CAMILLERI J.P

Colis de Noël

Comme chaque année, les élus se feront un plaisir de vous apporter votre colis de Noël. Il s’adresse aux personnes nées avant le 31 décembre 1943 et qui n’ont pu participer au repas de Noël offert par le CCAS.

Les personnes non inscrites et remplissant ces  conditions sont priées de se faire connaître, si elles le désirent, à la Mairie ou auprès de Mme PEYRONNET Christine en charge du CCAS avant le 12 novembre.

Repas de Noël des seniors

Le repas est prévu mercredi 13 décembre 2023 à 11h45. Il concerne les résidents de TARADEAU nés avant le 31/12/1948 (75 ans et +). Un courrier nominatif a été adressé par le CCAS.

Les personnes n’ayant pas reçu ce courrier et qui répondent aux critères demandés doivent se faire inscrire (s’ils le désirent) auprès de la Mairie ou de Mme PEYRONNET Christine en charge du CCAS avant le 20/11/2023 impérativement. Après cette date, les inscriptions ne pourront être prises en compte qu’après demande.

Pour toute autre renseignement concernant cette manifestation, contacter le CCAS 04.94.99.70.36 (le matin)