Repas de Noël des aînés

Comme chaque année Christine Peyronnet adjointe aux affaires sociales et avec l’aide des membres du CCAS, était à la baguette pour orchestrer la journée dédiée aux aînés du village.

Cette année ils n’étaient pas moins de 130 convives à avoir répondu à son invitation et tous ont pu apprécier le travail de décoration des tables, la nouvelle salle des fêtes ainsi que la qualité du repas préparé avec soins par l’entreprise Michel, traiteur à Draguignan.

Le service quand à lui était assuré par les élus marquant leur fidélité à cette tradition. Enfin Patricia Magne et son orchestre ont accompagné cette belle journée dans la bonne humeur et en chansons.

Tout ce petit monde a regagné ensuite son domicile sans oublier de se donner rendez-vous en 2018.

Maisons de retraite

Le site internet heureux-en-retraite.com diffuse gratuitement une information claire et vérifiée sur les maisons de retraite en France.

Le site dispose d’une page dédiée au département de la commune de Taradeau : https://www.heureux-en-retraite.com/maisons-de-retraite-et-ehpad/departement/83/var/.

Cette nouvelle ressource permets de faciliter les recherches pour les aidants de personnes âgées en situation de perte d’autonomie..

Repas de Noël des seniors le 13 décembre 2017

Le repas des séniors aura lieu le mercredi 13 décembre 2017 à la salle des fêtes.

Cette festivité est offerte à tous les taradéens et taradéennes nés (es) avant le 31 décembre 1947.

Un courrier nominatif est envoyé à toutes les personnes concernées figurant sur les listes électorales.

Si vous n’êtes pas inscrits sur ces listes et que vous remplissez ces critères, veuillez contacter la mairie pour l’inscription au repas le plus rapidement possible.
Nous vous rappelons que les colis de Noël sont offerts aux personnes nées avant le 31 décembre 1937 et ne participant pas au repas.

Pour de plus amples  renseignements veuillez vous mettre en rapport avec Madame Christine Peyronnet, adjointe aux affaires sociales en charge du C.C.A.S.

Concours Dracinnove

La Communauté d’Agglomération Dracénoise a lancé, en juin 2017, la 5ème édition du Concours Dracinnove qui sera clôturée le 1er décembre.

L’objectif est de soutenir encore une fois les créateurs d’entreprises innovants, jusqu’à 3 ans d’existence issus des services aux entreprises notamment Défense-Sûreté, Numérique, Développement durable, Agritourisme, Santé-Bien-être qu’ils soient originaires, ou non, de la Dracénie.

Les lauréats, en fonction de leur classement, bénéficient de nombreux services, destinés à faciliter le lancement de leurs entreprises. En particulier, ils ont l’opportunité de s’implanter gratuitement à la Pépinière-Hôtel d’Entreprises, au Pôle Economique Chabran, dans un environnement professionnel favorable pour un démarrage optimal !

En intégrant cette structure, les lauréats vont profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à un suivi individualisé, d’un plan de communication, de moments de convivialité avec des échanges d’expériences, une mise en relation avec un réseau d’experts économiques présents sur le secteur.

En outre, de nombreux services mutualisés sont accessibles sur place. Il s’agit de salles de réunion équipées en vidéoprojecteurs avec accès Internet, d’espaces reprographies, de détentes et de déjeuner.

Tous les lauréats, depuis la création du concours sont en activité. Ce coup de pouce est un réel tremplin pour l’entrepreneuriat et un gage de réussite pour tous ces projets innovants.

Le concours Dracinnove 2017 est réalisé sous contrôle d’huissier.  Les candidatures seront examinées par un  jury de professionnels en décembre 2017 qui sélectionnera les lauréats en fonction de leurs projets respectifs.

Les prix : 

  • 1er lauréat: 1 bureau gratuit pendant 2 ans,
  • 2ème lauréat  : 1 bureau gratuit pendant 1 an,
  • Coup de cœur du jury: 384 heures gratuites dans un « bureau mutualisé équipé ».  Prix coup de cœur du jury destiné à récompenser un créateur d’entreprise dont le projet ne serait pas encore finalisé mais prometteur afin de finaliser son projet dans un environnement économique favorable.

Egalement, un plan communication dans Dracénie Mag, un reportage vidéo sur Dracénie News et sur le site Internet de la CAD leur sera offert.

Alors n’hésitez pas, lancez-vous !

 

 

 

Journée du Transport Public 2017 – Samedi 16 Septembre – Contre la pollution

La CAD et son réseau TEDBUS participe à l’édition 2017 dont le thème est « la pollution atmosphérique locale ». Elle propose la gratuité du réseau de transport pour la journée du samedi 16 septembre afin d’inciter les automobilistes à tester le réseau de transport et laisser leur voiture au garage.

L’utilisation des transports publics contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la congestion automobile source de pollution atmosphérique. Plus d’infos sur www.tedbus.com

 

Contact presse : Direction de la communication – CAD – communication@dracenie.com 04 94 50 15 82

Sortie annuelle des séniors le 13 juin organisée par le CCAS: que du bonheur!

Plus de 90 participants pour Aigues-Mortes en Camargue.

Au programme : ballade au fil de l’eau, sur le Rhône, pour admirer la faune et la flore. Arrêt dans une manade pour le tri des taureaux par les gardians. Repas camarguais sur la péniche « Le Pescalune ».
Tous en gare pour prendre le petit train direction les salins.

Une merveille pour les yeux, des couleurs magnifiques, des flamants roses, des mouettes, des rieuses et une visite commentée qui nous en a appris beaucoup sur le sel.

Cette journée fut une réussite et tous les participants heureux de ces bons moments nous ont donné rendez-vous l’an prochain. Que du bonheur!!!