Vœux du CCAS

Toute l’équipe du CCAS vous souhaitent ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


Merci pour tous les moments partagés et ceux à venir !
Prenez bien soin de vous.


A bientôt pour de belles retrouvailles en 2021.


Christine PEYRONNET, adjointe au Maire, en charge du CCAS

CCAS – Repas et colis de Noël

 

Comme je vous l’ai annoncé dans un numéro précédent le repas de Noël des seniors n’aura pas lieu compte-tenu de la crise sanitaire et je le regrette.

Celui-ci sera remplacé cette année par un colis gourmand, qui sera distribué par les élus et le personnel communal avant le 25 décembre. Si vous êtes absents, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous invitant à venir le retirer en mairie avant le 31 janvier.

 

Les bénéficiaires sont les personnes résidant à Taradeau et nées avant le 30 décembre 1945. Notre base de données : la liste électorale.

Si vous n’êtes pas inscrits sur cette liste et que vous remplissez les critères de sélection, je vous invite à vous faire connaître auprès de la Mairie ou du CCAS au 04.94.99.70.30 avant le 30 novembre.

 

Prenez bien soin de vous en ces temps difficiles et surtout respectez bien les gestes barrières.

À très bientôt, au plaisir de se revoir.

 

Christine PEYRONNET Adjointe au CCAS

Visio conférence sur le thème de : «Se protéger face aux risques et aux arnaques»

L’action sociale de MALAKOFF HUMANIS vous propose de participer à une visio conférence sur le thème de :
« Se protéger face aux risques et aux arnaques »
le jeudi 10 septembre de 10 h à 11 h 30
Par email, par téléphone et même par SMS, nous sommes fortement sollicités par des publicités toujours plus accrocheuses et directes. Il n’est pas rare de se retrouver « coincé », voire « empêtré » dans des démarches longues et fastidieuses.
Si les recours juridiques et administratifs existent, la meilleure protection est la prévention..
Cette conférence vise à vous donner les conseils, les règles et les astuces pour se prémunir de ces situations de vie courante.
Il ne s’agit pas d’apporter des conseils juridiques personnalisés sur des affaires en cours mais de partager les situations de vie et les bonnes pratiques de chacun.
Une simple connexion internet est nécessaire pour y assister.
Pour vous inscrire, il suffit de nous répondre par retour de mail à :

CCAS – annulation ateliers

COVID 19 ATELIERS SENIORS

La crise sanitaire n’étant pas stabilisée et par mesure de protection envers nos séniors, Mr le Maire et le CCAS ont le regret de vous informer de leur décision d’annuler les ateliers « nutrition » et « vitalité » qui devaient débuter en septembre.

Nous ne voulons prendre aucun risque quant à votre santé, c’est pourquoi nous reportons ces activités à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons bien-sûr informés.

REPAS DE NOEL SENIORS

Pour les mêmes raisons, le repas de NOEL n’aura pas lieu cette année. Il sera remplacé par un colis gourmand. Nous en reparlerons dans un prochain journal.

Le CCAS est à votre disposition en cas de besoin, n’hésitez pas à le contacter.

Vous pouvez, également,  prendre rendez-vous avec Mme PEYRONNET Christine, adjointe au maire, en charge de celui-ci.

En attendant de se revoir, prenez bien soin de vous.

CPAM du VAR : ouverture de nos accueils

CPAM du VAR : Les accueils de Toulon, La Seyne, Hyères, Brignoles, Draguignan et Fréjus sont à nouveau ouverts :

– Ouverture de l’accueil de Toulon de 8h00 à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi, prioritairement sur RDV.

– Ouverture des autres accueils de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi, prioritairement sur RDV.

 

Pour prendre un RDV téléphonique ou physique, c’est simple :

– En ligne en se connectant au compte ameli (rubrique Mon agenda > Prendre un rendez-vous).

– Par téléphone en appelant le 36 46.

Pratique, le compte ameli permet aussi d’effectuer de très nombreuses démarches en ligne sans se déplacer. Retrouvez toutes les modalités d’accueil sur ameli.fr. »

Service Communication

CPAM du Var

C.C.A.S Sortie des seniors

Dans le contexte de l’épidémie sanitaire actuelle, le C.C.A.S n’est pas en mesure d’organiser la sortie annuelle des séniors.

 Nous regrettons que cette année soit une année qui bouleverse les moments conviviaux que nous passons ensemble.

 Ce n’est que partie remise et vous assurons que nous nous rattraperons l’an prochain.

Prenez-bien soin de vous. A très bientôt.

Christine Peyronnet

Adjointe au Maire

C.C.A.S Plan Canicule

 

Mise à jour du registre nominatif communal:

Dans le cadre du dispositif national mis en place destiné à prévenir  et lutter contre les conséquences sanitaire d’une canicule, le Maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées de 60 ans et plus et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile qui en font la demande ou à la demande d’un tiers (parents, voisins, médecins).

Ce registre a pour finalité exclusive de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration est facultative. A partir de 60 ans ou en situation de handicap, nous vous conseillons de vous inscrire sur ce registre canicule.

 

Pour tout renseignement contacter la Mairie au 04.94.99.70.30 auprès de l’accueil ou de Christine PEYRONNET Adjointe au Maire, en charge du C.C.A.S.

Un remède contre la fracture numérique

 

Solidarité-Numérique.fr, un remède contre la fracture numérique à
l’heure de la crise du Covid-19

En cette période de confinement, Internet est devenu indispensable
pour travailler, étudier ou encore consulter son médecin. Pour les
éloignés du numérique c’est la double peine, en plus de subir le
confinement comme l’ensemble des Français, ils peinent aussi à
accéder aux services essentiels, comme les soins sanitaires par
exemple. Pour répondre à cette urgence, le secrétaire d’Etat chargé
du numérique, Cédric O, a lancé la plateforme

www.solidarite-numerique.fr

et un numéro de téléphone 01 70 772 372 pour garantir
l’accompagnement de ceux qui ne maîtrisent pas les outils
numériques.
Plus de 2000 médiateurs qualifiés se sont portés volontaires pour
aider les Français à effectuer des démarches simples du quotidien en
leur apportant un accompagnement personnalisé, et plus 120
tutoriels. Du télétravail à la télémédecine en passant par les
démarches administratives en ligne : le numérique doit permettre à
tous les Français de poursuivre autant que possible leurs activités
quotidiennes dans l’espace numérique.
Au total, depuis son lancement le 30 mars, la plateforme a reçu plus
de 1 200 000 visites, preuve que l’initiative répond à un réel besoin
des Français.