Liberté … j’écris ton nom

Sur mes cahiers d’écolier, Sur mon pupitre et les arbres, Sur le sable de neige, J’écris ton nom. Sur toutes les pages lues, Sur toutes les pages blanches, Pierre sang papier ou cendre, J’écris ton nom. Sur les images dorées, Sur les armes des guerriers, Sur la couronne des rois, J’écris ton nom. Sur la jungle et le désert, Sur les nids sur les genêts, Sur l’écho de mon enfance, J’écris ton nom. Sur les merveilles des nuits, Sur le pain blanc des journées, Sur les saisons fiancées, J’écris ton nom. Sur tous mes chiffons d’azur, Sur l’étang soleil moisi, Sur le lac lune vivante, J’écris ton nom. Sur les champs sur l’horizon, Sur les ailes des oiseaux Et sur le moulin des ombres, J’écris ton nom. Sur chaque bouffées d’aurore, Sur la mer sur les bateaux ,Sur la montagne démente, J’écris ton nom. Sur la mousse des nuages, Sur les sueurs de l’orage, Sur la pluie épaisse et fade, J’écris ton nom….Liberté


Extrait du Poème Liberté de Paul Eluard avec en illustration Le tableau Liberté de Fernand Leger, visible au Musée Fernand Leger à Biot.

Bar de La Tour

Pour tout repas acheté durant le mois d’octobre, 1€ sera reversé à la coopérative scolaire de Taradeau.


Ces fonds serviront à organiser un voyage pédagogique….
Nous pourrons vous proposer divers plats du jour: Camembert
au four, Gambas marinées…Ainsi que de nombreux plats gourmands
à la carte!


Les enfants vous remercient d’avance et vous souhaitent bon
appétit!!!


Réservation possible au 04.94.50.73.25. Aurélie et Jimmy

CCAS. Sortie du 19 juin « Au pays de Sorgues »

53 participants pour cette journée ensoleillée dans le Vaucluse au village du Thor.

Nos séniors étaient en-cadrés par Mr le maire et ses adjoints. La visite du village a été écourtée car l’accès au château n’a pu se faire pour cause de travaux.

Le petit moment de déception a vite été rattrapé par un excellent repas dans une ambiance très conviviale. Un moment de fraîcheur et de découverte a terminé cette journée par la visite des grottes de Thouzon.


Ravis, tout ce petit monde est rentré à la maison en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

 

Assemblée générale du Foyer Rural

Après 6 ans à la tête du Foyer Rural Roger Marin a passé la main lors de l’assemblée générale du 22 juin dernier en laissant derrière lui un bilan très positif avec de nombreuses manifestations à succès et la création de nouvelles sections pour satisfaire un maximum de Taradéens.


A venir pour la saison prochaine « Découverte du goût » (pour les
enfants) et « Eveil musical » pour les 2 à 5 ans. Cette année a vu également le retour de la section enfant du groupe Lei Taradelian » avec 8 nouvelles jeunes danseuses. Ce sont donc 23 sections qui vous accueilleront
la saison prochaine.

Félicitations à tous les bénévoles du Foyer Rural.