Quand te reverrais-je… Théâtres en Dracénie

Au regard des dernières annonces gouvernementales liées à l’évolution de la situation pandémique, nous vous informons que les spectacles de mars, ainsi que le Festival L’ImpruDanse prévu du 02 au 10 avril 2021 sont malheureusement déprogrammés.
 
 Toutefois, nous vous prions de noter les reports suivants : 
  • Le concert de Ben Mazué est reporté au samedi 29 mai à 20h30
  • La représentation du spectacle Hamlet au Muy lundi 29 mars à 14h30 est maintenue en direction de classes de lycéens du Lycée du Val d’Argens
  • La tournée Hamlet en partenariat avec le Réseau de Lecture Publique DPVa est reportée du 29 juin au 2 juillet sur les communes suivantes:
    •  Trans-en-Provence, le mardi 29 juin à 20h30
    • Salernes le mercredi 30 juin à 20h30
    • Vidauban le jeudi 1er juillet à 20h30
    • et Bargemon le vendredi 2 juillet à 20h30
 
Vos places achetées pour ces 2 spectacles restent valables pour les nouvelles dates.
Pour les autres spectacles et pour le Festival L’ImpruDanse, nous allons procéder au remboursement des places réservées. Pour cela, veuillez nous adresser par mail, un relevé d’identité bancaire (R.I.B) à l’adresse suivante:

DPVa Lutte contre le Coronavirus COVID-19 – confinement Avril 2021

Lutte contre le Coronavirus COVID-19 – Les mesures prises par l’agglomération

Suite à l’annonce du Président de la République et compte tenu des dernières directives du Gouvernement dans le cadre de la lutte active contre le Coronavirus COVID-19 et d’une démarche visant à endiguer la propagation du virus Dracénie Provence Verdon agglomération ajuste le dispositif d’activité par de nouvelles mesures prises ce jour jusqu’à nouvel ordre :


CULTURE
Tous les équipements culturels (conservatoire et écoles de musique, musées intercommunaux, auditorium, médiathèques) sont fermés au public.
Toutefois, la médiathèque de Draguignan restera quant à elle ouverte en service restreint aux horaires habituels. Aucune animation culturelle ne sera programmée au sein de la médiathèque. L’ouverture sera exclusivement réservée à l’emprunt ou au retour des ouvrages en limitant la fréquentation simultanée à un nombre restreint d’usagers afin d’éviter toute concentration.


TOURISME
L’Office de Tourisme intercommunal reste ouvert au public mais les Points Info Tourisme répartis sur le territoire sont fermés au public à compter du samedi 6 avril.


TRANSPORTS
Compte tenu de la fermeture des établissements scolaires, le transport scolaire et les lignes urbaines de Draguignan fonctionneront en horaires de vacances scolaires à compter du mardi 6 avril et ce pour 3 semaines.
Les lignes régulières (sauf la 12 et la 13) et le Transport à la Demande circuleront normalement. Toutes les mesures d’hygiène seront particulièrement appliquées dans les bus (désinfection, aération etc.)
S’agissant des questions liées aux équipements sportifs, DPVa est dans l’attente des décisions gouvernementales sur les modalités d’application des nouvelles. Une information sera faite dans les meilleurs délais.
Les autres services à la population fonctionneront, quant à eux, normalement et aux horaires habituels.
Les mesures et gestes de précaution sont à appliquer strictement par chacun, pour la santé et la sécurité de tous.


Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de la pleine mobilisation de votre agglomération pour prendre toute mesure qu’impose la situation, conformément aux recommandations et directives gouvernementales et des autorités de santé, d’hygiène et de sécurité compétentes.


Votre agglomération communiquera prochainement pour informer les usagers des éventuelles mesures de compensation qui pourraient être prises face à la restriction des services publics en cette période épidémique, telles qu’énoncées ci-dessus.

Pêche de la truite

Le samedi 13 Mars a eu lieu l’ouverture de la pêche de la truite !

De 6 à 77 euros, la carte de pêche permet de pratiquer son loisir toute l’année, proche de chez soi et dans le Var, soit sur 900 km de rivières et fleuves et plus de 2300 hectares de lacs et étangs. Elargissez vos horizons avec la carte majeure interfédérale pour pêcher dans 90 autres départements (100 euros) !

Pour les pêcheurs occasionnels, optez pour la carte « journalière » ou « hebdomadaire ».

Rendez-vous sur le site officiel www.cartedepeche.fr et choisissez votre loisir à la carte !

Pour connaître toutes les informations sur la pêche dans le Var et se renseigner sur l’Association de pêche la plus proche, rendez-vous sur www.pechevar.fr

Maintien du label Villes et Villages Fleuris pour 2021

Suite à la délibération du Jury Régional du label Villes et Villages Fleuris « Qualité de Vie », notre commune de Taradeau a reçu les distinctions suivantes:

  • Maintien Label 1Fleur
  • Prix spécial régional pour la réhabilitation des sites archéologiques

Bravo aux services techniques et à l’association Tarad’Oppidum pour le travail réalisé!

DPVa – COVID 19 : Réouverture des équipements culturels sous conditions

Dans le contexte sanitaire actuel, des mesures sanitaires mises en œuvre pour faire face à l’épidémie de la COVID 19 et suite aux annonces faites par le Gouvernement, les équipements culturels rouvrent dans les conditions et les délais suivants :

1) Médiathèques :

Le Drive de la médiathèque d’Agglomération est arrêté depuis lundi 30 novembre au soir.

A compter de mercredi 2 décembre: réouverture de l’ensemble des médiathèques aux horaires habituels avec un protocole sanitaire adapté : jauge limitée du public accueilli (8 m2/Personne), port du masque obligatoire dès 11 ans, gel hydroalcoolique à l’entrée, accès aux postes informatiques dans les médiathèques se fera sur réservation.

Pas d’accueil de groupe de scolaires et d’ateliers pour l’instant.

2) Pôle Muséal :

A compter du mardi 15 décembre, si les conditions sanitaires, sont remplies : réouverture du musée des ATP, du musée Camos, de l’ancien Moulin de Callas, de l’Artothèque d’Agglomération, de la salle d’exposition du Théâtre de l’Esplanade, avec un protocole sanitaire adapté : jauge limitée du public accueilli (8 m2/Personne), port du masque obligatoire dès 11 ans, gel hydroalcoolique à l’entrée.

Pas d’accueil de scolaires et d’ateliers pour l’instant.

3) Conservatoire d’Agglomération :

Les cours à distance sont maintenus jusqu’au 18 décembre, date des vacances scolaires.

A compter du lundi 4 janvier 2021 : reprise des cours individuels d’instruments, de Formation Musicale et de Théâtre, reprise des cours collectifs, si les conditions sanitaires sont remplies.

Les cours de chant et de danse ne sont pas concernés par la reprise des cours jusqu’à nouvel ordre. 

Vacances scolaires à compter du 18/12/2020 jusqu’au 04/01/2021.

4) Auditorium et Théâtre :

A compter du mardi 15 décembre et si les conditions sanitaires sont remplies : réouverture des salles de spectacle avec un protocole sanitaire adapté .

Protocole sanitaire mis en place dans les salles de spectacle: jauge d’occupation d’un siège sur deux, port du masque obligatoire dès 11 ans  pendant le spectacle, pas de regroupement de groupe supérieur à 6 personnes, Gel Hydroalcoolique à l’entrée, regroupement interdits dans les halls.

Auditorium : reprise des spectacles le 22 janvier 2021 « Quatuor Voce et Safety Last » et 23 janvier 2021 « Les musiques de films » avec la manifestation « Chabran fait son cinéma » ainsi que le Concert-Brunch « Ensemble sortie d’artistes » le dimanche 24 janvier 2021 à 11h30 dans le Hall du théâtre.

Initialement prévus à 20h30 ces spectacles pourraient commencer à 19 heures en raison du couvre-feu de 21 heures.

Annulation du spectacle « Si Carmen m’était contée » prévu initialement le 12 décembre à 20h30 à l’Auditorium.

Réouverture de la billetterie mardi 5 janvier 2021 aux horaires habituels. 

Théâtre de l’Esplanade :

  • A compter du mardi 15 décembre 2020, si les conditions sanitaires sont remplies : réouverture de la grande salle avec un protocole sanitaire adapté.

Reprogrammation du spectacle « Dance n’ speak easy » durée 1 heure (initialement prévu les 5 et 6 décembre) le 19 décembre à 19 heures et le 20 décembre à 17 heures.

Spectacle pour enfants « Click » (durée 35 mn) les 22 et 23 décembre à 16 heures dans la grande salle avec une jauge limitée à 100 personnes.

Réouverture de la billetterie mardi 15 décembre après-midi. 

 

 

Tarad’Oppidum – mise en place de panneaux explicatifs

Le 20 octobre s’est déroulée notre Assemblée Générale dans les conditions particulières que vous connaissez. Il en ressort que le premier confinement a mis fin à nos chantiers, limitant ceux-ci à 11 au lieu de 16 à 18 en règle générale. Dès le début de cette nouvelle saison nous sommes confrontés au même problème puisque les chantiers devaient débuter le 31 octobre. Le débroussaillement du village médiéval devra attendre encore un peu.

Durant toute cette période chaotique nous ne sommes pas restés inactifs. Le travail de recherche, de mise en forme et de mise en place des panneaux explicatifs s’est poursuivi et aujourd’hui vous pouvez apprécier le résultat en vous rendant à l’oppidum. Un grand merci à la DPVA qui a pris en charge la réalisation ainsi que celle du sentier aménagé.

Tout ceci n’aurait pu être fait sans la persévérance d’une équipe solide de bénévoles et un soutien constant de la mairie de Taradeau. Je les remercie et je remercie tout particulièrement Albert DAVID, maire de Taradeau pour son intervention lors de notre AG. Ses compliments adressés aux bénévoles de l’association et l’accent qu’il mis sur l’importance du travail réalisé pour notre village ont été très appréciés par l’équipe. Aujourd’hui des projets sont en cours : consolidation des murs de l’oppidum, l’étude d’un parcours reliant le centre du village à l’oppidum via le village médiéval qui sera mis en valeur par nous-même.

Pour atteindre nos objectifs nous élargissons encore nos relations en intégrant le réseau Culture Science Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est un réseau régional de 170 structures. Certaines, liées à l’archéologie, pourraient devenir des partenaires pour des projets futurs. Notre association est désormais placée au carrefour du patrimoine local, du tourisme et de la culture scientifique. Nous sommes ravis (et fiers) que notre candidature à ce réseau ait été retenue, gage complémentaire de la qualité du travail effectué par nos bénévoles, en termes d’accueil et de qualité pédagogique.

Une nouvelle saison bien chargée nous attend et nous avons besoin de vous. Je vous rappelle qu’en adhérant à Tarad’Oppidum (10€) vous nous apportez une aide considérable.

Vous pouvez adresser votre chèque libellé à l’ordre de Tarad’Oppidum directement en mairie à l’attention de T.O. Nous vous remercions d’avance.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage est susceptible de

faire un don, il peut être fait par chèque ou par virement

(CCP n° 2684418K029) 

Vivement que nos vies reprennent normalement et que nous

puissions à nouveau nous côtoyer sans contrainte.

Préservez-vous         Le président.