Théâtres en Dracénie – renouvellement Carte Libre saison offert

Théâtres en Dracénie a réouvert ses portes et sa billetterie au public à compter du 31 août à 10h. L’occasion de réserver vos places pour vos spectacles de la saison !

La bonne nouvelle au sujet de la carte Libre saison
 
Tous les détenteurs de la Carte Libre saison 2020-21 bénéficient de la gratuité de la carte pour la saison 2021-22 
 
Les nouveaux horaires de Billetterie 
 
Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
(fermeture le jeudi matin et vendredi matin) 
Samedi de 10h à 13h.

TOUS LES SPECTACLES À DECOUVRIR EN DÉTAIL :
www.theatresendracenie.com

Tarad’oppidum

La reprise est proche. Vous aurez l’occasion de connaitre plus en détail l’action que nous menons et les travaux en prévision pour la saison 2021/2022 en participant à notre Assemblée Générale le jeudi 9 septembre à 18h30 en la salle de l’Ormeau ou en nous rendant visite sur notre stand le 11 septembre pour le forum des associations à Taradeau.

En cette saison 2020/2021 et ce malgré les restrictions sanitaires, notre association a pu fonctionner sans trop de problèmes. L’entretient de l’oppidum s’est poursuivi toute l’année mais les travaux ont été surtout concentrés sur les ruines du village médiéval. Après un débroussaillement en règle, les maisons ont été débarrassées des pierres et de la terre qui les encombraient. Aujourd’hui le site fouillé permet d’imaginer comment était organisé ce village avec le Castrum et la Chapelle.

Beaucoup de travail reste à faire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour cette année le chantier principal sera la réfection de la « calade » qui mène des ruines de village à la Tour. Ce cheminement en pierres sera réalisé par les bénévoles de l’association. La partie basse du sentier a été aménagée cet été par la DPVA. Un nivellement et des marches en bois (un peu hautes) vous permettent d’accéder à la Tour sans emprunter la « montée de la chapelle » qui présente un certain danger. Le point de départ de ce sentier se situe en haut de la rue du Dindoulier (rue de l’école) en suivant le chemin de terre qui longe la colline.

Grace à cette réalisation, il est possible maintenant de se rendre à pied du centre-ville à l’Oppidum via la Tour et la Chapelle sans emprunter la route. Nous vous souhaitons de bonnes promenades.

Merci à tous nos adhérents qui chaque année nous apportent leur aide, à la mairie de Taradeau et à la DPVA qui collaborent avec nous sur ce projet, sans oublié le CAV pour son appui technique.

Notre enthousiasme est toujours là et nous avons toujours autant besoin de vous.

Le président : X. CREST

 

VINOSPIRIT EXPÉRIENCES

VINOSPIRIT EXPÉRIENCES – UN NOUVEAU LIEU EN RÉGION, QUI RÉUNIT MUSÉE INTERACTIF,

PRODUCTION DE VINS EN CRU CLASSÉ ET PRODUCTION DE SPIRITUEUX

« VinoSpirit Expériences, c’est avant tout une aventure à vivre en plein coeur d’un domaine

qui réunit, sur un même lieu historique, des parcours interactifs, éducatifs et ludiques créés autour de l’élaboration de vins et de spiritueux de Provence. C’est aussi un site où se partagent de façon conviviale la transmission des savoir-faire depuis plusieurs générations. »

Adeline et Renaud de Barry, propriétaires du Château de Saint Martin et de La Liquoristerie de Provence

Ouvert début juillet à Taradeau dans le Var (83), VinoSpirit Expériences est un voyage en plein coeur des secrets de fabrication d’un vignoble millénaire, le château de Saint Martin, cru classé des Côtes de Provence et de la Liquoristerie de Provence, distillerie artisanale premium.

Renseignements au  04 94 99 76 76

Tous les jours d’Avril à Octobre : 10h-13h / 14h-18h (10h-19h juillet & août)

Du lundi au samedi de Novembre à fin Mars : 10h-13h / 14h-18h – PRIX : De 7€ à 20€ / pers. selon la formule choisie

Pour en savoir plus: https://www.chateaudesaintmartin.com/fr/prodcut-category/vinospirit-experiences/

La tournée de l’été – pass sanitaire

La tournée de l’été conçue et organisée par Théâtres en Dracénie se poursuit en Dracénie Provence Verdon jusqu’au 30 juillet 2021, en partenariat avec DPVa, le Réseau de lecture publique de la Dracénie, le conservatoire d’agglomération de la Dracénie & Tandem Smac.

Vous êtes très nombreux à venir aux spectacles et nous vous en remercions vivement ! Des retrouvailles avec les Arts vivants et les artistes marquées par des temps forts et des salles combles, l’occasion aussi de (re)découvrir nos 23 communes, villages de caractère, places de charme et autres lieux du Haut-Var.

Cependant nous sommes tenus d’appliquer les dernières directives gouvernementales, et nous vous demanderons de nous présenter à compter du 21 juillet, votre pass sanitaire* à l’entrée des spectacles si vous avez plus de 18 ans.

Toute l’équipe est sincèrement désolée des désagréments liés à ces nouvelles mesures, imposées par le gouvernement et qui rendent nos retrouvailles difficiles. Nous vous rappelons que nous ne sommes pour rien dans cette réglementation, que nous appliquons ces règles permettant de rester ouvert et de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.
Comme dirait Jean de La Fontaine, patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage, la réaction excessive de certains spectateurs n’améliorera pas la situation complexe que nous subissons tous !

Nous vous remercions une fois de plus pour votre compréhension et votre bienveillance.

Bel été à toutes et à tous !

Maria Claverie-Ricard
Directrice de Théâtres en Dracénie

Festival Rire en Vignes 2021

Place au rire et à l’amour les jeudi 29 et vendredi 30 juillet à RIRE EN VIGNES !

S’imposant, année après année, comme un festival où l’humour rime avec le partage et les bons vins, RIRE EN VIGNES vous fera vivre un plein d’humour, de détente et de fraîcheur assurés les 29 et 30 juillet.

  Au programme du jeudi, OLIVIA MOORE avec son nouveau spectacle   ÉGOïSTE qui aborde l’amour de soi et celui, éventuellement, des   autres.

  Le vendredi, c’est au tour du duo GIL ALMA – vedette de la série de   TF1 Nos Chers Voisins – et BENOÎT JOUBERT de faire la place belle à   l’humour avec GIL et BEN (ré)unis. Une aventure burlesque, sous fond   de préparatifs de mariage…

  Organisé en plein air, dans les 2 hectares   d’extérieur attenant au Château de Saint-  Martin, domaine viticole situé à Taradeau

  RIRE EN VIGNES proposera plusieurs points de restauration répartis dans le parc bucolique du domaine et, pour les adeptes de vins, une dégustation de la gamme de vins atypiques en Crus Classés en Côtes de Provence (rouge, rosé, blanc).

Une destination idéale pour partager des moments de convivialité en toute sécurité, la scène des deux spectacles étant installée à l’extérieur et les spectateurs étant assis et placés.

Tarif spectacle : 29 euros

Tarif réduit : 25 euros (groupes & étudiants)

Pass 2 soirées : 55 euros

Horaires : à partir de 19h30

Château de Saint-Martin Route des Arcs 83460 Taradeau

Billetterie : 04 94 99 76 76 / alexandra@chateaudesaintmartin.com /

Ou sur www.chateaudesaintmartin.com

Depuis plus de 20 ans, le Château de Saint-Martin joue la carte de l’événementiel et multiplie les initiatives pour faire connaître et partager avec le plus grand nombre toutes les richesses qu’offre son domaine : 100 hectares de vignes avec des vins en Crus Classés, une liquoristerie, un Château du XVIIIe appartenant à la même famille depuis sa création, des ruines d’une villa gallo-romaine, une cave souterraine du XIIe siècle…

NOUVEAU! A partir de Juillet, le Château de Saint-Martin et La Liquoristerie de Provence proposent une nouvelle offre baptisée Vino-Spirit Expériences. Réunissant plusieurs espaces interactifs et ludiques créés autour de la fabrication de vins et de spiritueux de Provence, Vino-Spirit Expériences ouvre la porte sur des univers qui regorgent de senteurs, de saveurs, d’anecdotes, avec en prime la magie des rencontres humaines… Une étape inédite en région Sud, à prévoir d’ores et déjà pour l’été !

Communiqué de TARAD’OPPIDUM

Depuis le début de l’année, nous avons repris nos activités au niveau des ruines du village médiéval de Taradeau. Nos efforts commencent à porter leurs fruits et la partie du site que nous avons dégagée, permet déjà de distinguer la base de certaines maisons.

Afin d’éviter les accidents et les détériorations nous avons balisé un sentier de visite. L’accès est libre mais nous demandons aux visiteurs de ne rien toucher et surtout de ne pas pénétrer dans les ruines : restez sur le sentier balisé.

Nous allons continuer à dégager les murs et peut-être à en faire apparaitre d’autres (à voir avec le CAV).

Nous n’oublions pas l’entretien de l’oppidum qui reçoit de très nombreuses visites.

Il est rappelé aux randonneurs et aux promeneurs que l’accès à l’oppidum se fait à partir du parking du « Panorama de Taradel » (du cimetière). La montée peut se faire par le sentier aux 296 marches ou par la piste en Direction des Arcs. Pour les personnes qui arrivent de Draguignan, certains sites sur Internet vous indiquent un passage par « Le Jas de Mèje » (en face de l’entrée du Domaine Rasque).

Attention : Ce chemin est privé et interdit aux véhicules et aux piétons. Vous ne devez en aucun cas l’emprunter. A la rigueur, vous continuez votre route vers Taradeau sur 200m et vous prenez le premier chemin sur votre gauche indiquant : Table d’orientation 800m (voir croquis ci-dessous).

Nous vous invitons à consulter notre site Internet qui est en cours de réalisation. Vous y trouverez notre organisation, nos chantiers, nos projets, les explications sur l’oppidum, l’Histoire de Taradeau, les liens de nos partenaires…

Nous allons tout faire pour que rapidement toutes les rubriques soient complétées. Rendez-vous dès maintenant sur TARADOPPIDUM.ORG

Bonnes visites à tous.

Xavier Crest, Président de T.O.

Restaurant « Délices de Taradeau »

Le restaurant « Délices de Taradeau », place du jeu de boules vous accueillera aussitôt que possible. Les jours et horaires d’ouverture seront fonction des dispositions gouvernementales à venir.

Si nous recouvrons notre totale liberté nous vous proposons :

  • Le vendredi soir, Vinciane, notre chanteuse, pour animer vos repas.
  • La fête de la musique le 21 juin.
  • Mi septembre soirée couscous avec Marion danseuse orientale.

Nous rappellerons ces différents événements dans les prochains « Taradeau info »

Nous vous proposons une cuisine maison. Repas vegan pour les amateurs. Tous les week-ends la marmite du pêcheur.

Merci de réserver au 06 63 24 93 18.

Au plaisir de nous revoir bientôt !