DPVa – COVID 19 : Réouverture des équipements culturels sous conditions

Dans le contexte sanitaire actuel, des mesures sanitaires mises en œuvre pour faire face à l’épidémie de la COVID 19 et suite aux annonces faites par le Gouvernement, les équipements culturels rouvrent dans les conditions et les délais suivants :

1) Médiathèques :

Le Drive de la médiathèque d’Agglomération est arrêté depuis lundi 30 novembre au soir.

A compter de mercredi 2 décembre: réouverture de l’ensemble des médiathèques aux horaires habituels avec un protocole sanitaire adapté : jauge limitée du public accueilli (8 m2/Personne), port du masque obligatoire dès 11 ans, gel hydroalcoolique à l’entrée, accès aux postes informatiques dans les médiathèques se fera sur réservation.

Pas d’accueil de groupe de scolaires et d’ateliers pour l’instant.

2) Pôle Muséal :

A compter du mardi 15 décembre, si les conditions sanitaires, sont remplies : réouverture du musée des ATP, du musée Camos, de l’ancien Moulin de Callas, de l’Artothèque d’Agglomération, de la salle d’exposition du Théâtre de l’Esplanade, avec un protocole sanitaire adapté : jauge limitée du public accueilli (8 m2/Personne), port du masque obligatoire dès 11 ans, gel hydroalcoolique à l’entrée.

Pas d’accueil de scolaires et d’ateliers pour l’instant.

3) Conservatoire d’Agglomération :

Les cours à distance sont maintenus jusqu’au 18 décembre, date des vacances scolaires.

A compter du lundi 4 janvier 2021 : reprise des cours individuels d’instruments, de Formation Musicale et de Théâtre, reprise des cours collectifs, si les conditions sanitaires sont remplies.

Les cours de chant et de danse ne sont pas concernés par la reprise des cours jusqu’à nouvel ordre. 

Vacances scolaires à compter du 18/12/2020 jusqu’au 04/01/2021.

4) Auditorium et Théâtre :

A compter du mardi 15 décembre et si les conditions sanitaires sont remplies : réouverture des salles de spectacle avec un protocole sanitaire adapté .

Protocole sanitaire mis en place dans les salles de spectacle: jauge d’occupation d’un siège sur deux, port du masque obligatoire dès 11 ans  pendant le spectacle, pas de regroupement de groupe supérieur à 6 personnes, Gel Hydroalcoolique à l’entrée, regroupement interdits dans les halls.

Auditorium : reprise des spectacles le 22 janvier 2021 « Quatuor Voce et Safety Last » et 23 janvier 2021 « Les musiques de films » avec la manifestation « Chabran fait son cinéma » ainsi que le Concert-Brunch « Ensemble sortie d’artistes » le dimanche 24 janvier 2021 à 11h30 dans le Hall du théâtre.

Initialement prévus à 20h30 ces spectacles pourraient commencer à 19 heures en raison du couvre-feu de 21 heures.

Annulation du spectacle « Si Carmen m’était contée » prévu initialement le 12 décembre à 20h30 à l’Auditorium.

Réouverture de la billetterie mardi 5 janvier 2021 aux horaires habituels. 

Théâtre de l’Esplanade :

  • A compter du mardi 15 décembre 2020, si les conditions sanitaires sont remplies : réouverture de la grande salle avec un protocole sanitaire adapté.

Reprogrammation du spectacle « Dance n’ speak easy » durée 1 heure (initialement prévu les 5 et 6 décembre) le 19 décembre à 19 heures et le 20 décembre à 17 heures.

Spectacle pour enfants « Click » (durée 35 mn) les 22 et 23 décembre à 16 heures dans la grande salle avec une jauge limitée à 100 personnes.

Réouverture de la billetterie mardi 15 décembre après-midi. 

 

 

Tarad’Oppidum – mise en place de panneaux explicatifs

Le 20 octobre s’est déroulée notre Assemblée Générale dans les conditions particulières que vous connaissez. Il en ressort que le premier confinement a mis fin à nos chantiers, limitant ceux-ci à 11 au lieu de 16 à 18 en règle générale. Dès le début de cette nouvelle saison nous sommes confrontés au même problème puisque les chantiers devaient débuter le 31 octobre. Le débroussaillement du village médiéval devra attendre encore un peu.

Durant toute cette période chaotique nous ne sommes pas restés inactifs. Le travail de recherche, de mise en forme et de mise en place des panneaux explicatifs s’est poursuivi et aujourd’hui vous pouvez apprécier le résultat en vous rendant à l’oppidum. Un grand merci à la DPVA qui a pris en charge la réalisation ainsi que celle du sentier aménagé.

Tout ceci n’aurait pu être fait sans la persévérance d’une équipe solide de bénévoles et un soutien constant de la mairie de Taradeau. Je les remercie et je remercie tout particulièrement Albert DAVID, maire de Taradeau pour son intervention lors de notre AG. Ses compliments adressés aux bénévoles de l’association et l’accent qu’il mis sur l’importance du travail réalisé pour notre village ont été très appréciés par l’équipe. Aujourd’hui des projets sont en cours : consolidation des murs de l’oppidum, l’étude d’un parcours reliant le centre du village à l’oppidum via le village médiéval qui sera mis en valeur par nous-même.

Pour atteindre nos objectifs nous élargissons encore nos relations en intégrant le réseau Culture Science Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est un réseau régional de 170 structures. Certaines, liées à l’archéologie, pourraient devenir des partenaires pour des projets futurs. Notre association est désormais placée au carrefour du patrimoine local, du tourisme et de la culture scientifique. Nous sommes ravis (et fiers) que notre candidature à ce réseau ait été retenue, gage complémentaire de la qualité du travail effectué par nos bénévoles, en termes d’accueil et de qualité pédagogique.

Une nouvelle saison bien chargée nous attend et nous avons besoin de vous. Je vous rappelle qu’en adhérant à Tarad’Oppidum (10€) vous nous apportez une aide considérable.

Vous pouvez adresser votre chèque libellé à l’ordre de Tarad’Oppidum directement en mairie à l’attention de T.O. Nous vous remercions d’avance.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage est susceptible de

faire un don, il peut être fait par chèque ou par virement

(CCP n° 2684418K029) 

Vivement que nos vies reprennent normalement et que nous

puissions à nouveau nous côtoyer sans contrainte.

Préservez-vous         Le président.