Cadets de la république

La police nationale recrute des cadets de la République pour septembre 2024

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police mais vous n’avez pas votre BAC en poche ?

Nous avons la solution pour vous ! Grâce à cette formation professionnelle rémunérée, nous vous préparerons pendant un an à votre futur métier de policier adjoint, mais également au concours de gardien de la paix.

Devenir cadet de la République, c’est bénéficier :
– d’une formation alternant école de police et lycée professionnel ;
– d’un emploi de policier adjoint garanti dans le département de votre choix à l’issue de cette formation ;
– d’une allocation d’études de 552,15 € nets mensuels ;
– de la prise en charge des frais en cas d’hébergement ;
– d’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la Paix.

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2024.

Une question, un renseignement ? Contactez-nous :

Campagne de lutte contre les violences dans le sport

La France accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, puis les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Aussi, l’Association des Maires du Var et le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var profite de ces évènements pour relancer la campagne de lutte contre les violences dans le sport « PARLE ! » lancée en 2023.

 

Survol hélicoptères à basse altitude – réseau ENEDIS

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2024, concerne 1000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.

Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 5/03/24 et le 15/03/24 et entre le 25/03/24 et le 5/04/24. Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

L’hélicoptères utilisé est :

MD 500 Immatriculé F-GJLX

MD 500 Immatriculé F-GZGM

Inspection des lignes ENEDIS – vol de drones

Afin d’assurer sa mission de service public, ENEDIS a le devoir de contrôler son réseau électrique. Il est nécessaire d’identifier et d’effectuer des opérations d’élagage lorsque des arbres ou des branchages menacent leurs lignes. 

C’est la raison pour laquelle ENEDIS a mandaté la société DRONE VOLT afin d’effectuer des inventaires, puis des contrôles sur l’élagage effectué pour l’ensemble du réseau aérien de lignes hautes tensions HTA dans le département du Var.

Le réseau HTA ENEDIS traverse un très grand nombre de communes dont la nôtre.  

Des opérations aériennes par drone auront lieu sur notre commune la semaine du 04 Mars 2024 au 08 Mars 2024  

Il est demandé de ne pas s’attrouper au niveau des opérations, ni de se positionner sous le drone, cela faciliterait le bon déroulement des opérations.