Travaux sur la place des boules

Depuis début novembre les travaux de rénovation de la place des boules sont en cours, après le terrain, un petit muret est venu s’ajouter et tout dernièrement des barrières de protection ont été placées devant le local afin de protéger les « clients » pendant les parties.

Les boulistes, lors de leur dernière assemblée générale n’ont pas manqué de remercier la commune pour l’investissement consenti à la rénovation du terrain de jeu.

 

Théâtre à Taradeau le 24 Février 2018: « Deux Soeurs »

 

Le théâtre en dracénie à Taradeau
le 24 Février à 20h30 à la salle des fêtes.

Un humour corrosif, une farce libératoire, un univers décalé aux allures de thriller, un esprit à la Almodovar.

Olivia raconte à son fils que son mari lui est infidèle. Un mois plus tard, Olivia soupçonne sa soeur. Trois mois plus tard, Alis lui confesse presque tout. Trois ans plus tard, les deux soeurs se rencontrent…Quelle sera l’issue de cette histoire? Une comédie tirée d’une tragédie ou se côtoie la trahison, la passion, l’infidélité et l’amour, le réel et l’imaginaire. Le colombien Fabio Rubiano, auteur majeur de la scène sud-américaine, nous plonge dans un thriller familial fantaisiste et dynamité ou les larmes deviennent des rires, les victimes de drôles de héros et l’on se découvre en spectateurs impatient de connaître le dénouement de cette enquête curieusement fêlée. A ne pas rater!

Informations et réservations à l’accueil de la mairie

ou au 04.94.50.59.59

ou en ligne www.theatresendracenie.com

Le Milan’o est de retour

Au coeur de Taradeau sur le parking de la salle des fêtes, venez retrouver votre camion Food-Truck.

Le midi du lundi au samedi (carte complète, Burgers, Pizzas, Piadines, Sandwichs, Saladerie, Pan Bagnat, Plats du jour) et le soir du mercredi au samedi(uniquement Pizzas et Bruschettas).

Tel 06.34.20.71.36.

Manœuvres militaires du 12 au 16 Février sur la commune de Taradeau et ses alentours

Dans le cadre de ces manoeuvres suivant l’article R2161-3 du code de la défense:

-les propriétaires de vignes ou de terrains ensemencés ou non récoltés doivent l’indiquer par un signe apparent

-les habitants de l communes qui subiraient des dommages par suite des manoeuvres doivent, sous peine de déchéance, déposer leurs réclamations à la mairie dans les 3 jours qui suivent le passage ou le départ des formations militaires.

« LOI HANDICAP »

INFORMATIONS SUR L’APPLICATION DE LA LOI DU 11/02/2005 RELATIVE A L’EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES

DITE « LOI HANDICAP »

Au titre de cette loi (ainsi que de l’ordonnance en date du 26/09/2014) la commune s’est engagée à réaliser des travaux de mise aux normes accessibilité de ses établissements et installations recevant du public.

Un programme pluriannuel de travaux a été adopté pour un montant estimé de 195 000 €.

A ce jour ont été réalisés :

  • L’accessibilité des toilettes de l’école primaire : 5000 €,
  • l’accessibilité extérieure des écoles (cheminement extérieur) : 5700 €,
  • l’accessibilité au bureau de poste par la réalisation d’un em-placement de stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite : 5500 €,
  • l’accessibilité de la salle des fêtes par la réalisation d’un cheminement extérieur pour 6900 € et la mise aux normes des WC de celle-ci , construits au niveau de la salle : 150 000 €.

Soit un montant total de 173 100 € à la charge de la commune et par la même supporté par l’ensemble de ses habitants.

D’autres travaux vont être réalisés pour cette mise aux normes dans le foyer rural, les écoles, la salle de l’ormeau. Bien que la commune ait obtenu un délai de 9 ans pour réaliser ces travaux de mise aux normes, les plus importants ont été réalisés en seulement 2 ans, ce qui démontre la volonté de la commune de permettre à tous d’accéder aux équipements publics.

Grève au sein du Groupe Pizzorno Environnement

Le mouvement de grève des employés du groupe Pizzorno se poursuit.

Les élus de CAD ont demandé à ce qu’un service minimum prévu dans le marché nous liant au groupe Pizzorno soit mis en place dès ce matin afin de ne pas entraver le principe de continuité du service public.

Ainsi, ce service minimum est effectué depuis ce matin sur les points les plus sensibles du territoire : écoles, EHPAD, hôpital, lycée mais reste de faible impact.

Nous mettons tout en place pour limiter les nuisances, en maintenant malgré les difficultés de fonctionnement, les déchèteries ouvertes sur le territoire grâce à nos équipes en régie.

A noter que les communes de Bargemon, Bargème, Châteaudouble, Comps, Figanières, La Bastide, La Roque Esclapon et Montferrat collectées en régie ne sont pas impactées et que la collecte y est effectuée normalement. 

De même, la collecte des encombrants (à l’exception de la ville-centre Draguignan – sous contrat Pizzorno) est effectuée normalement.

CONSIGNES :

Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de conserver vos déchets à votre domicile afin d’éviter un maximum les débords sur la voie publique. Pour les foyers dotés de bacs individuels, nous vous remercions de ne pas les sortir jusqu’à la reprise normale du service.

Pour plus d’infos, contactez la Direction de la prévention et de la valorisation des déchets : 0 800 18 34 13

 

Source: CAD (http://www.dracenie.com/fr/node/6004)