Élection présidentielle du 24 Avril

Le président de la République est élu au suffrage universel direct par les électeurs français lors de l’élection présidentielle. Son mandat dure 5 ans et est renouvelable 1 fois.

Pour être élu, le candidat doit obtenir plus de la moitié des suffrages exprimés (ensemble des bulletins de vote déposés dans l’urne, déduction faite des votes blancs et des votes nuls). Si aucun candidat n’est élu lors du 1er tour, les 2 candidats arrivés en tête sont autorisés à se présenter au 2d tour.

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé le dimanche 10 avril 2022 et le second tour se déroulera le dimanche 24 avril 2022.

Les 2 bureaux de vote se situent dans la salle des fêtes Edouard Soldani.

Le scrutin est ouvert à 8 heures et clos à 19 heures. Pour voter il faut vous présenter au lieu de vote ainsi qu’au bureau de vote indiqués sur votre nouvelle carte électorale (distribuée récemment).

Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité pour pouvoir voter.

Solidarité avec l’Ukraine

La collecte de dons de matériels à destination de l’Ukraine s’est développée très vite sur tout le territoire français.

Cette mobilisation se poursuit et l’organisation de la collecte se renforce permettant aux communes d’acheminer leurs dons vers les centres de proximité ou les plateformes régionales de la Protection Civile.

Dons :

La commune de Taradeau souhaite recenser les dons afin d’organiser une collecte.

Les dons suivants sont acceptés :

– Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériels électriques (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs),

– Produits d’hygiène neufs : gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques.

– Produits non ouverts (stériles) : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques.

– Matériel médical : respirateur, défibrillateur, moniteur, lecteur à glycémie.

Les denrées alimentaires et vêtements ne seront pas collectés.

 

Hébergements :

Les particuliers et les associations qui souhaitent proposer un logement pour accueillir des ressortissants ukrainiens fuyant la guerre doivent contacter en priorité la commune pour se faire recenser.

 

Pour vous inscrire ou obtenir des informations complémentaires, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 04.94.99.70.30 ou par mail à l’adresse suivante : accueil@mairie-taradeau.fr

 

Les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens peuvent également se faire connaitre sur la plateforme gouvernementale : https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme recense les initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs) et en particulier l’hébergement solidaire. Les particuliers seront mis en relation avec des partenaires associatifs connus de l’État.

Déclassement de voirie du gué aval de la Florièye – Enquête publique

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de déclassement de la voirie du gué aval de la Florièye sur la commune de Taradeau du lundi 7 mars 2022 09h00 au mercredi 23 mars 2022 17h30 inclus, soit pendant 17 jours consécutifs.


Monsieur
JeanChristophe DELHAYE, a été désigné Commissaire Enquêteur par Madame la Présidente du tribunal administratif de Toulon.
Les pièces des dossiers ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets no
n mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposées à l’accueil de la mairie de Taradeau, pendant la durée de l’enquête, du lundi 7 mars 2022 au mercredi 23 mars 2022 inclus :
lundi et vendredi de 9 h à 12 h et le mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12h et de 15 h à 17 h 30.


Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête
ou les adresser par écrit à Monsieur le Commissaire Enquêteur à l’adresse suivante :


Mairie de Taradeau

A l’at
tention de Monsieur le Commissaire Enquêteur
38, route de Flayosc BP 6

83460 TARADEAU


Ou par courriel à l’adresse suivante
: accueil@mairietaradeau.fr


Le
Commissaire Enquêteur recevra le public en mairie de Taradeau aux dates et heures suivantes :
Lundi 7 mars 2022 de 9h00 à 12h00,
Vendredi 11 mars 2022 de 9h00 à 12h00,
Jeudi 17 mars 2022 de 15h00 à 17h30,
Mercredi 23 mars 2022 de 15h00 à 17h30.


La réception du public se fera dans le plus strict respect des dispositions sanitaires en vigueur
pendant toute la durée de l’enquête publique.
Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir  communication du dossier de l’enquête
publique auprès de la mairie de Taradeau dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête publique.


Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra prendre connaissance de l’ensemble du dossier au moyen du lien suivant : télécharger

 

Cette consultation pourra également se réaliser depuis un poste informatique dédié et installé à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture de celleci.
Les informations relatives à ces dossiers peuvent être demandées en mairie de Taradeau à Mme GRASSIN,
secrétaire générale ou par mail : marlene.grassin@mairietaradeau.fr


A l’issue
de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Taradeau et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public
pendant un an à compter de la date de clôture de l’enq
uête.


Le projet de déclassement de la voirie du gué aval de la Florièye, éventuellement modifié pour tenir compte
des observations et avis formulés dans le cadre de l’enquête publique et des conclusions du commissaire enquêteur, sera soumis au Conseil Municipal pour approbation.

 

Lien de téléchargement de l’avis officiel ici

Déclassement de voirie du gué aval de la Florièye – Avis d’enquête publique

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de déclassement de la voirie du gué aval de la Florièye sur la commune de Taradeau du lundi 7 mars 2022 09h00 au mercredi 23 mars 2022 17h30 inclus, soit pendant 17 jours consécutifs.


Monsieur
JeanChristophe DELHAYE, a été désigné Commissaire Enquêteur par Madame la Présidente du tribunal administratif de Toulon.
Les pièces des dossiers ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets no
n mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposées à l’accueil de la mairie de Taradeau, pendant la durée de l’enquête, du lundi 7 mars 2022 au mercredi 23 mars 2022 inclus :
lundi et vendredi de 9 h à 12 h et le mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12h et de 15 h à 17 h 30.


Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête
ou les adresser par écrit à Monsieur le Commissaire Enquêteur à l’adresse suivante :


Mairie de Taradeau

A l’at
tention de Monsieur le Commissaire Enquêteur
38, route de Flayosc BP 6

83460 TARADEAU


Ou par courriel à l’adresse suivante
: accueil@mairietaradeau.fr


Le
Commissaire Enquêteur recevra le public en mairie de Taradeau aux dates et heures suivantes :
Lundi 7 mars 2022 de 9h00 à 12h00,
Vendredi 11 mars 2022 de 9h00 à 12h00,
Jeudi 17 mars 2022 de 15h00 à 17h30,
Mercredi 23 mars 2022 de 15h00 à 17h30.


La réception du public se fera dans le plus strict respect des dispositions sanitaires en vigueur
pendant toute la durée de l’enquête publique.
Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir  communication du dossier de l’enquête
publique auprès de la mairie de Taradeau dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête publique.
Pendant toute
la durée de l’enquête, chacun pourra prendre connaissance de l’avis d’enquête et de l’ensemble du dossier sur le site internet de la commune : https://mairietaradeau.fr.

Cette consultation pourra également se réaliser depuis un poste informatique dédié et installé à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture de celleci.
Les informations relatives à ces dossiers peuvent être demandées en mairie de Taradeau à Mme GRASSIN,
secrétaire générale ou par mail : marlene.grassin@mairietaradeau.fr


A l’issue
de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Taradeau et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public
pendant un an à compter de la date de clôture de l’enq
uête.


Le projet de déclassement de la voirie du gué aval de la Florièye, éventuellement modifié pour tenir compte
des observations et avis formulés dans le cadre de l’enquête publique et des conclusions du commissaire enquêteur, sera soumis au Conseil Municipal pour approbation.

 

Lien de téléchargement de l’avis officiel ici

Semaine Départementale de l’Histoire et l’Archéologie – Bassin Draguignan

La 1re Semaine départementale de l’histoire et de l’archéologie, organisée par le Département du Var, propose une mise en lumière des thématiques « Histoire » et « archéologie », du 7 au 12 mars, sur tout le territoire varois : conférences historiques et archéologiques, journées d’étude, séminaires, rencontres dans les collèges, les médiathèques, les librairies… s’adressent aussi bien aux scientifiques qu’aux passionnés d’histoire et d’archéologie tout comme aux simples curieux. Chacun de ces événements est gratuit.

 

 

programme téléchargeable ici