Tarad’oppidum – une nouvelle saison commence

Une nouvelle saison commence. Si le temps le permet et que la sècheresse prend fin, nos chantiers pourront reprendre dès la mi-octobre.

La saison dernière ils se sont déroulés le samedi matin de 8h à 12h compte tenu de la disponibilité de la majorité des volontaires. Il n’est pas exclu de changer de jour si le besoin s’en fait sentir. Chaque semaine (le vendredi soir) la confirmation du chantier est communiquée par mail à nos adhérents. Il est donc possible de vous décider au dernier moment.

Entre octobre 2015 et mai 2016 nous avons pu organiser 15 chantiers qui nous ont permis de nettoyer 3000 m 2 . Cette année, si le temps est avec nous, nous pourrions dégager la totalité de la partie bâtie de l’oppidum.

Rejoignez-nous et venez nous apporter votre aide ne serait-ce qu’une fois dans l’année. Vous prendrez plaisir à partager un moment convivial au grand air et vous serez, tout comme nous, satisfaits de découvrir un peu plus chaque semaine cet édifice longtemps oublié.

Si votre situation ne vous permet pas de participer aux chantiers vous pouvez aussi nous aider en adhérant ou en faisant un don à notre association. Vous nous permettrez ainsi d’acquérir du matériel supplémentaire afin que nous puissions concrétiser notre projet et assurer l’entretien des lieux au fil des ans.

Merci d’avance pour votre soutien et n’hésitez pas à nous contacter par mail :

taradoppidum@orange.fr

ou au 06 84 97 55 04.

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Le président. X.CREST

Survols à basse altitude des lignes électriques de notre commune par un hélicoptère

Survols à basse altitude des lignes électriques de notre commune par un hélicoptère

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2016 dans le Var et les Alpes-Maritimes et départements limitrophes concerne 1200km de lignes, dont certaines situées sur le territoire de notre commune.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ERDF/ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié le diagnostic des lignes à la société Jet Systems qui va intervenir dans le Var et les Alpes-Maritimes entre le 3 et le 30 octobre 2016.

La fibre à Taradeau (FTTH): point sur les travaux (Septembre 2016)

Le dossier de la fibre (FTTH) poursuit son chemin comme prévu: au début du mois de Septembre la Mairie et Orange avaient rendez-vous sur le terrain afin de déterminer les emplacements des 3 Points de Mutualisation (PM) qui desserviront l’ensemble des foyers taradéens. Les travaux de mise en place de ces « armoires » devraient débuter en Octobre. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ces travaux.

Dîner spectacle – soirée humoristique

RDT vous propose samedi 8 octobre à 19h à la salle des fêtes de Taradeau un Dîner spectacle / soirée humoristique

Apéritif, veau à la provençale, fromage, tiramisu, café et vin à discrétion

Spectacle suivi d’une soirée dansante

Spectacle humoristique Avec Stephane David « Ca y est! j’y suis presque!!! »

2016-08-24 08_51_45-L’imitateur Stéphane DAVID nous raconte de manière humoristique son parcours cha

Adhérents RDT 25euros

Extérieurs 28euros

10euros pour les -10ans

sur réservation jusqu’au 3 octobre: 06 62 22 22 94

 

 

Numéro d’appel d’urgence pour les personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes ou ayant du mal à s’exprimer

Les personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes ou ayant du mal à s’exprimer et ne pouvant pas contacter les services d’urgence (15, 17, 18) par téléphone peuvent contacter le 114 par SMS ou par FAX.

 Le 114 vous répond dès l’envoi de votre 1er message en vous envoyant un accusé de réception dans les 30 secondes à 1 minute. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception, renvoyez un SMS ou un FAX.

 Le 114 qualifie l’appel, détermine le lieu, le contexte et tout autre élément nécessaire concernant l’événement.

 Le 114 relaie alors l’appel vers le centre de secours adapté et le plus proche de chez vous.

C’est le service de secours local qui décide de l’action à entreprendre (intervention ou non) comme il le ferait pout tout autre appel urgent ou local.

Ce n’est pas le 114 qui est responsable de la décision prise par les services d’urgence locaux.