Centre aéré 2021

Pour l’été 2021, le centre aéré sera ouvert du jeudi 08 juillet au vendredi 06 août (inclus).

Comme chaque année, il se déroulera sur le site du groupe scolaire Jean Reynier et sera ouvert au plus de 6 ans et moins de 14 ans.

Les inscriptions se font à la semaine et non à la journée.

Les dossiers d’inscription seront disponibles en Mairie et en ligne du lundi 17 mai au lundi 31 mai. Les dépôts des dossiers se feront en mairie du mardi 1er juin au lundi 21 juin.

Tout dossier incomplet et non accompagné du paiement du séjour sera refusé.

Dès à présent pensez à faire établir le certificat médical obligatoire.

Rappel des règles de construction des piscines

Faire construire une piscine ou simplement installer un bassin dans votre jardin est une source de plaisir lorsque les beaux jours  arrivent.

Mais l’installation d’une piscine nécessite de respecter un certain nombre de règles.

Avant toute installation de piscine, il est donc préférable de contacter votre Mairie. Dans tous les cas, la législation concernant les piscines impose également de respecter les règles de la mitoyenneté. Vous devrez, dans certains cas, déclarer vos travaux en Mairie voire déposer un permis de construire.

De plus, cette nouvelle construction peut avoir un impact sur vos impôts fonciers.

Enfin, pour protéger les jeunes enfants de la noyade, une sécurisation du bassin est imposée.

Restauration de la Florièye

Dans le cadre de la concertation publique en vue de la restauration de la Florièye su la commune de Taradeau, vous trouverez ci-dessous:

la plaquette de présentation du projet de restauration de la Florièye téléchargeable ici

ainsi qu’un lien pour télécharger la vidéo promouvant la concertation publique téléchargeable ici

Un registre de concertation est à disposition du public à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.

Note de présentation des Budgets 2021

Le budget 2021, voté le 6 avril 2021 par le conseil municipal, peut être consulté sur simple demande au secrétariat général de la mairie aux heures d’ouvertures des bureaux.

Ce budget a été réalisé sur les bases d’orientation budgétaire présentée le 23 mars 2021 en commission des finances et le 30 Mars 2021 lors d’une réunion municipale préalable au vote du budget.

Le budget a été établi avec la volonté :

  • De maitriser les dépenses de fonctionnement tout en maintenant le niveau et la qualité des services rendus aux habitants ;
  • De contenir la dette en limitant le recours à l’emprunt ;
  • De mobiliser des subventions et fonds de concours auprès des différents financeurs, Etat, Conseils Départemental et Régional, Agence de l’Eau RMC, Dracénie Provence Verdon Agglomération, chaque fois que possible.

Note de présentation des budgets téléchargeable ici

Restaurant « Délices de Taradeau »

Le restaurant « Délices de Taradeau », place du jeu de boules vous accueillera aussitôt que possible. Les jours et horaires d’ouverture seront fonction des dispositions gouvernementales à venir.

Si nous recouvrons notre totale liberté nous vous proposons :

  • Le vendredi soir, Vinciane, notre chanteuse, pour animer vos repas.
  • La fête de la musique le 21 juin.
  • Mi septembre soirée couscous avec Marion danseuse orientale.

Nous rappellerons ces différents événements dans les prochains « Taradeau info »

Nous vous proposons une cuisine maison. Repas vegan pour les amateurs. Tous les week-ends la marmite du pêcheur.

Merci de réserver au 06 63 24 93 18.

Au plaisir de nous revoir bientôt !

 

Sorties scolaires 2021

Les parents des enfants inscrits à la cantine scolaire, devront fournir le jour de la sortie un pique-nique, un sac à dos, une gourde d’eau ainsi que des couverts réutilisables (ceci afin de restreindre l’usage des plastiques alimentaires). Merci.

Rappel pour les inscriptions sur les listes électorales

Les élections Régionales et Départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. L’inscription sur les listes électorales est obligatoire (L. 9 du code électoral).

Pour pouvoir voter, vous pouvez vous inscrire par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr ou directement en Mairie.

La date limite de dépôt de vos dossiers d’inscription est fixée au vendredi 14 mai 2021. A savoir que les horaires d’ouverture de l’accueil de la Mairie sont les suivants : pour le vendredi 14 Mai de 9h00 à 12h00.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • le formulaire d’inscription Cerfa 12669*02
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si vous habitez chez un parent, il vous faut en plus fournir une attestation du parent établie sur papier libre et certifiant que vous habitez chez lui)