Sortie annuelle des séniors le 13 juin organisée par le CCAS: que du bonheur!

Plus de 90 participants pour Aigues-Mortes en Camargue.

Au programme : ballade au fil de l’eau, sur le Rhône, pour admirer la faune et la flore. Arrêt dans une manade pour le tri des taureaux par les gardians. Repas camarguais sur la péniche « Le Pescalune ».
Tous en gare pour prendre le petit train direction les salins.

Une merveille pour les yeux, des couleurs magnifiques, des flamants roses, des mouettes, des rieuses et une visite commentée qui nous en a appris beaucoup sur le sel.

Cette journée fut une réussite et tous les participants heureux de ces bons moments nous ont donné rendez-vous l’an prochain. Que du bonheur!!!

 

Interdiction des feux d’artifice de divertissement pour les particuliers

Préfecture du Var:

« 

Le niveau élevé de la menace terroriste et le contexte de l’état d’urgence créent des circonstances particulières justifiant la mise en place de mesures renforcées de surveillance et de sécurité.

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques, le préfet du Var vient de prendre un arrêté préfectoral  qui réglemente temporairement l’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dont l’utilisation est de nature à créer des désordres et à causer des mouvements de panique.

Dans toutes les communes du Var, l’utilisation des pétards, artifices élémentaires de divertissement et pièces d’artifice est réglementée conformément aux dispositions de présent arrêté qui s’ajoutent aux dispositions en vigueur au plan national.

Ainsi, toute utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie est interdite pour les particuliers du samedi 8 juillet 2017 au samedi 15 juillet 2017 minuit inclus.



Cependant, est autorisée pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification C4 T2 :

– l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, dans le cadre des spectacles pyrotechniques déclarés en mairie et préfecture (mise en œuvre d’articles pyrotechniques classés C4 ou T2 et/ou mise en œuvre d’articles pyrotechniques classés C2, C3 ou T1 dont la quantité totale de matière active est supérieure à 35 kg) ;

– l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans le cadre de manifestations publiques ou privées n’ayant pas la qualification de spectacles pyrotechniques.

«