Taille des végétaux

Les haies vives, les arbres, les arbustes, les lierres ou toute autre végétation, plantés en bordure des voies publiques ou privées peuvent être source de danger. Ils peuvent masquer la visibilité pour les automobilistes, cacher de panneaux de signalisation routière ou gêner la libre circulation des véhicules et des piétons.

Aussi, en respect de la réglementation en vigueur, nous vous demandons de veiller à la taille ou à l’élagage de toute végétation plantée en bordure de route ou de trottoir, afin qu’elle ne dépasse pas l’aplomb en limite du domaine public et qu’elle ne touche pas de fils conducteurs aériens (EDF, Télécom, Eclairage public).

A défaut, la commune serait contrainte de faire procéder aux travaux d’élagage et tous les frais engagés seraient à la charge des propriétaires.

                                                                          La Police Municipale

Réouverture du gué du Moulin

Comme souvent en automne, le 23 novembre dernier un épisode méditerranéen a balayé notre région, déversant de fortes pluies qui ont fortement grossi la Florièye. Certes, rien de comparable avec les crues de 2010 et 2011 mais cependant, un débit suffisamment important et puissant pour endommager certaines propriétés riveraines et, entre autres, les accès du gué.

Impossible de laisser ce lieu en l’état. En effet, le Département étant prêt à lancer ses travaux de pose d’un gros pluvial (Ø 1200mm) le long de la route de la Passerelle, il est impératif pour les habitants des quartiers riverains d’avoir un accès au village. Les élus escomptaient des travaux pour le printemps 2020, c’était sans compter sur la pandémie du Covid 19.

Le gué du Moulin est à nouveau ouvert à toute circulation depuis le 16 juillet.

Pour votre information, à compter du 31 août et jusqu’à mi-novembre, le Département réalisera ses travaux de pluvial, fermant par tronçons successifs  la route de la Passerelle entre le gué et la « carrère » du Bois de Baron.

Par la suite, cet hiver et au printemps prochain, la commune aménagera  l’ensemble de cette voie jusqu’au carrefour avec la route de Lorgues (RD 10).

Croisons les doigts pour que la Florièye ne se déchaine  pas à nouveau avant la fin de ces aménagements. Sa liberté totale lui sera prochainement rendue…

Jean-Pierre CAMILLERI (1er Adjoint)

Festival des cordes à la Chapelle St Martin le 2 Aout

Dimanche 2 aout 2020 18h00 Chapelle Saint Martin – TARADEAU


De Vivaldi et Paganini au Tango

 


Laurence MONTI, violon – Eric COURREGES, violoncelle – Pascal POLIDORI, guitare


Prix des places 15€ – Gratuit pour les moins de 12ans
Réservation : 06 60 90 17 23 – festivalgloriana.fr


Laurence MONTI violon

Laurence Monti débute le violon au Conservatoire National de Région de Nice à l’âge de sept ans. Sitôt diplômée, elle tient le poste de violon solo à l’orchestre franco- allemand avec lequel elle effectue de nombreuses tournées en Europe. Sa rencontre avec Aaron Rosand ( Curtis Institut de Philadelphie) sera déterminante. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon et obtient son diplôme d’ études supérieures ainsi qu’un premier prix de violon à l’unanimité. Dès le début de sa carrière, la musique de chambre et la création artistique tiennent une place importante. Avec le sextuor à cordes A.I.E.C, elle est invitée dans de nombreux festivals de musique classique notamment au festival d ‘Avignon pour une création contemporaine et avec l’ensemble Forum sur invitation de la Villa Médicis et de la R.A.I, elle collabore à la création d’oeuvres de Durieux, Jarrell, Devilliers, compositeurs en résidence. Elle effectue des séries de concerts au sein du Chamber Orchestra of Europe, dirigé par Claudio Abbado, Nikolaus Harnoncourt. En 1994, elle entre à l’Opéra de Paris et en parallèle , participe à de nombreux spectacles et enregistrements de variété et de jazz( Michel Jonasz, Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Shirley Bassey, Jerry Lewis…) Elle se produit régulièrement en France et à l’étranger ( U.S.A, Lybie,
Israël ,Malte,La Réunion, Emirats Arabes, La Roque d’Antheron…). Son intérêt pour la pédagogie la mène tout naturellement vers l’enseignement au conservatoire de musique de Cannes et de Toulon. On la retrouve sur scène pour des concerts lecture notamment avec Samuel Labarthe, Marie-christine Barrault, Patrick Poivre d’Arvor. Deuxième violon solo à l’opéra de Marseille , elle obtient en 2007 le poste de violon super soliste de l’Opera de Toulon. Laurence Monti joue un violon de Nicolas Lupot de 1798.


Pascal POLIDORI :Guitare
Après avoir obtenu un premier prix de guitare au Conservatoire National de Région de Nice, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya d’où il sort trois ans plus tard avec un premier prix nommé et joue sous la direction de son maître le Concerto Andalou de Rodrigo avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Lauréat de la fondation Menuhin, il se produit dans des lieux prestigieux en France et dans plus de trente pays étrangers en duo, en soliste ou en récital. Pédagogue reconnu pour la qualité et la valeur de son enseignement au CNRN, il participe à de nombreux masters classes en France et à l’étranger.


Eric COURREGES, violoncelle Artiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis de l’Orchestre Symphonique d’Europe et de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris et l’Orchestre National de France sous la direction de grands chefs d’orchestres comme Lorin Mazel et Seiji Osawa. Il se produit en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Mexique avec comme partenaires Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, Florent Audibert, Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Vadim Tchijick, Vincent Lucas, Karine Deshayes, Delphine Haidan… Eric Courrèges a joué au sein de l’ensemble 2E2M, l’ensemble Calliopée et du quatuor Hermarque dont il est le fondateur. Parmi ses enregistrements, un disque de l’intégrale des Suites pour violoncelle de J.S. Bach . Depuis 17 ans, parallèlement à sa carrière de musicien, Eric Courrèges est directeur artistique de festivals: Festival de Musique des Chapelles , Festival Gloriana, Les Musicales d’Orgeval Eric Courrèges joue sur un violoncelle allemand de 1770

Centre aéré : Vive les vacances à Taradeau!

Une vingtaine d’enfants ont participé à cette première semaine de centre aéré sur le thème  » les cow-boys & les indiens  » 
Vendredi journée aquaglisse sur le site, bien arrosée et super appréciée par nos petits vacanciers.
Deuxième semaine  » Ko’Lanta  » et tir à l’arc
Troisième semaine  » Olympiades, les jeux de Taradel  » et aquaglisse
Quatrième et dernière semaine :  » Tous en scène  » et cirque
 
 

Conseil Municipal lundi 20 Juillet 2020

Aux fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 et pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire prévu à l’article L 3131-12 du code de la santé publique déclaré dans les conditions de l’article 4 de la loi du 23 mars 2020, j’ai décidé, pour assurer la tenue de la réunion du conseil dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur, que celle-ci se déroulera en fixant un nombre maximal de 80 personnes autorisées à y assister.

Port du masque obligatoire.