Comme souvent en automne, le 23 novembre dernier un épisode méditerranéen a balayé notre région, déversant de fortes pluies qui ont fortement grossi la Florièye. Certes, rien de comparable avec les crues de 2010 et 2011 mais cependant, un débit suffisamment important et puissant pour endommager certaines propriétés riveraines et, entre autres, les accès du gué.

Impossible de laisser ce lieu en l’état. En effet, le Département étant prêt à lancer ses travaux de pose d’un gros pluvial (Ø 1200mm) le long de la route de la Passerelle, il est impératif pour les habitants des quartiers riverains d’avoir un accès au village. Les élus escomptaient des travaux pour le printemps 2020, c’était sans compter sur la pandémie du Covid 19.

Le gué du Moulin est à nouveau ouvert à toute circulation depuis le 16 juillet.

Pour votre information, à compter du 31 août et jusqu’à mi-novembre, le Département réalisera ses travaux de pluvial, fermant par tronçons successifs  la route de la Passerelle entre le gué et la « carrère » du Bois de Baron.

Par la suite, cet hiver et au printemps prochain, la commune aménagera  l’ensemble de cette voie jusqu’au carrefour avec la route de Lorgues (RD 10).

Croisons les doigts pour que la Florièye ne se déchaine  pas à nouveau avant la fin de ces aménagements. Sa liberté totale lui sera prochainement rendue…

Jean-Pierre CAMILLERI (1er Adjoint)