Depuis 2009, les élus ont, dans le cadre de la préparation des documents d’urbanisme, collaboré étroitement avec le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) du Var.

Depuis, le plan d’urbanisation proposé à l’époque, a été suivi dans ses grandes lignes et a servi de base dans les acquisitions foncières engagées par la commune dans la dernière décennie.

Dans l’objectif de parvenir à un aménagement urbain de qualité, alliant des espaces publics à de l’habitat collectif, l’actuelle équipe municipale a, fin 2020, passé une nouvelle convention avec le CAUE pour réfléchir sur 2 principaux secteurs :

Mr le Maire et les élus invitent les habitants qui le souhaitent à participer aux ateliers participatifs de réflexion sur le renforcement de la centralité du Village.

L’équipe du CAUE VAR, composées d’urbanistes et d’architectes, animera les ateliers pour recueillir votre parole, vos attentes, vos désirs. Ils en feront ensuite la synthèse pour présenter aux élus, qui ne participeront volontairement pas aux travaux des ateliers, les orientations qui en découlent.

Venez donc en toute liberté exprimer pleinement et de manière constructive vos réflexions pour bâtir un aménagement harmonieux du centre village.