La commune de Taradeau, comme de nombreuses communes du département, a déposé une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle secheresse-rehydratation au titre de l’année 2022.

La dossier est toujours en cours d’instruction.

Les derniers renseignements donnés par la Préfecture sont les suivants :

– Le ministère doit recevoir les derniers éléments du rapport Météo-France annuel courant mars.
– Les premières commissions interministérielles pour analyse du phénomène sécheresse 2022 devraient débuter courant avril pour s’étaler jusqu’en juin (+- 7000 demandes à l’échelle nationale)
– Les premiers arrêtés traitant ce phénomène seront donc publiés au plus tôt mi-avril.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avis de la commission dès publication au journal officiel de l’arrêté concernant la commune Taradeau.

Pour information complémentaire, les sinistrés, depuis début janvier 2023, ne disposent plus d’un délai de 10 jours mais de 30 jours après la publication du JO pour ce faire connaitre auprès des assureurs.