Classique au Pôle !

« Vive le vent ! » à la découverte des stars de demain

vendredi 24 novembre 2017 / 20h30

Avec l’Ensemble Ouranos, 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon

Mathilde Caldérini – Flûte traversière

Perrine Philibert – Hautbois

Amaury Viduvier – Clarinette

Rafael Angster – Basson

Nicolas Ramez – Cor

Cette année, c’est le « Quintette à vent » qui est mis à l’honneur pour un florilège de chefs-d’œuvre d’histoire de la musique pour vents.

C’est sous l’impulsion du clarinettiste Amaury Viduvier que se réunissent en 2014 cinq jeunes solistes issus du conservatoire Supérieur de Paris, afin d’explorer le passionnant répertoire de la musique de chambre pour vents.

Mûs par la volonté commune de placer leur virtuosité instrumentale – récompensée par de nombreux prix internationaux – au service du jeu d’ensemble, les membres du quintette multiplient rapidement les collaborations artistiques de haut vol et proposent une interprétation résolument personnelle des grands classiques du répertoire.

La démarche de l’ensemble Ouranos est double : elle vise d’une part à contribuer au rayonnement de l’excellence sans cesse renouvelée de l’école française des instruments à vents, et d’autre part à transmettre au public sa passion pour la musique de chambre.

L’ensemble est en résidence à la fondation Singer-Polignac depuis septembre 2014. Il est depuis un invité privilégié des festivals de Pâques et d’Août musical à Deauville, où il partage la scène avec d’exceptionnels chambristes tels que le quatuor Hermès, les pianistes Jonas Vitaud et Guillaume Bellom, et plus récemment les quatuors Girard et la harpiste Coline Jaget.

Plein tarif : 20 €

Réduit : 15 €

RÉSERVATION ET ACHAT DE PLACES

Sur place, à l’accueil du Pôle culturel Chabran du lundi au samedi de 10h à 18h durant toute la saison. La billetterie est également ouverte les jours de spectacle.

Par téléphone au 04 83 08 30 30