Depuis le début de l’année, nous avons repris nos activités au niveau des ruines du village médiéval de Taradeau. Nos efforts commencent à porter leurs fruits et la partie du site que nous avons dégagée, permet déjà de distinguer la base de certaines maisons.
Afin d’éviter les accidents et les détériorations nous avons balisé un sentier de visite. L’accès est libre mais nous demandons aux visiteurs de ne rien toucher et surtout de ne pas pénétrer dans les ruines : restez sur le sentier balisé.
Nous allons continuer à dégager les murs et peut-être à en faire apparaitre d’autres (à voir avec le CAV).
Nous n’oublions pas l’entretien de l’oppidum qui reçoit de très nombreuses visites.
Il est rappelé aux randonneurs et aux promeneurs que l’accès à l’oppidum se fait à partir du parking du « Panorama de Taradel » (du cimetière). La montée peut se faire par le sentier aux 296 marches ou par la piste en Direction des Arcs. Pour les personnes qui arrivent de Draguignan, certains sites sur Internet vous indiquent un passage par « Le Jas de Mèje » (en face de l’entrée du Domaine Rasque).
Attention : Ce chemin est privé et interdit aux véhicules et aux piétons. Vous ne devez en aucun cas l’emprunter. A la rigueur, vous continuez votre route vers Taradeau sur 200m et vous prenez le premier chemin sur votre gauche indiquant : Table d’orientation 800m (voir croquis ci-dessous).
Nous vous invitons à consulter notre site Internet qui est en cours de réalisation. Vous y trouverez notre organisation, nos chantiers, nos projets, les explications sur l’oppidum, l’Histoire de Taradeau, les liens de nos partenaires…
Nous allons tout faire pour que rapidement toutes les rubriques soient complétées. Rendez-vous dès maintenant sur TARADOPPIDUM.ORG
Bonnes visites à tous.
Xavier Crest, Président de T.O.