Le renouvellement général des conseillers municipaux et des conseillers communautaires aura lieu les Dimanche 15 mars 2020 (pour le 1er tour) Dimanche 22 mars 2020 (pour le second tour).


Le scrutin est proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête. Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation (autant de femmes que d’hommes avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement).


Au premier tour, la liste qui obtient la majorité des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la
plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.


Lors de l’éventuel second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir (elles peuvent connaître des modifications notamment par fusion avec d’autres listes).
La désignation des conseillers intercommunaux se fait dans le cadre des élections municipales. Le bulletin de vote comportera la liste des candidats à l’élection municipale et la liste des candidats à l’élection des
conseillers communautaires.


Les 2 bureaux de vote (salle de fêtes Edouard Soldani) seront ouverts de 08H00 à 18H00 (sauf dérogation).
Une pièce d’identité est obligatoire pour procéder au vote.