Les élections présidentielles ont été l’occasion de présenter aux élèves de la classe de CM1/CM2 de Mr Vidal, le déroulement d’un scrutin. 6 candidats se sont déclarés: Elisa, Lyana, Naël, Timéo, Manon, et Inès.

Chaque candidat, avec son équipe de campagne, a élaboré un programme, trouvé un nom pour son parti et travaillé sur son affiche.

Ils sont ensuite partis en campagne et ont eu l’occasion de le présenter lors de deux meetings, dans la cour de récréation devant tous les élèves des classes élémentaires.

Puis est venu le jour du premier tour. Chaque élève s’est présenté dans l’un des 2 bureaux de vote, muni de sa carte d’électeur. Ces 2 bureaux étaient tenus par les CM1/CM2. A l’issue de ce premier tour, Naël et Elisa sont arrivés en tête.  Ils sont très vite repartis en campagne et le deuxième tour a eu lieu quelques jours après. C’est Naël qui a remporté cette élection avec plus de 60% des voix.

Naël et son équipe de campagne ainsi qu’Elisa, arrivée seconde, ont été reçus par Monsieur le Maire.  Naël a pu remettre son programme. Mr David l’a lu et lui a promis de revenir très vite vers lui afin d’apporter des réponses concrètes aux différents points de campagne soulevés. Monsieur Le Maire  a ensuite remis le livre de Taradeau ainsi que le livret du petit citoyen à Naël.