Certain(e)s d’entre vous les ont peut être remarquées, une première armoire (PMZ) a été installée le 3 avril route des Arcs en face de la coopérative, une seconde est en cours d’installation route de Lorgues (en place certainement dès ce soir) et la troisième va être installée sous peu avenue St Joseph, l’aménagement étant déjà bien avancé avec la mise en place des gaines sous le trottoir en face de la Rue des jardins. L’installation de ces PMZ est la première étape du déploiement de la fibre sur notre commune.
ORANGE n’annonce pas de retard, et si l’on tient compte du délai légal de 3 mois entre la pose des armoires et la première commercialisation, on arrive bien au 3 Juillet (premiers abonnés annoncés par ORANGE fin Juin lors de la conférence de presse d’Octobre 2016, à quelques jours près on est bon). Pendant ces 3 mois les travaux continuent.
En effet, suite à l’installation de ces armoires, vont se poursuivre les travaux pour la mise en place des fibres optiques jusqu’aux points de branchement (PB).
Une fois un point de branchement déclaré, les riverains désireux d’obtenir la fibre dans leur logement peuvent se manifester auprès d’Orange, sachant qu’il y a un délai légal d’un mois entre la déclaration d’un point de branchement et le premier branchement d’un usager.
Ce délai ne se cumule pas à celui des 3 mois, en effet par exemple, tout point de branchement déclaré avant le 3 Juin permettra aux riverains à proximité de celui-ci de demander la fibre pour le 3 Juillet, et pour ceux déclarés au delà du 3 Juin, il faudra compter un mois après la date de déclaration du PB.
Pour rappel, les délais légaux ont pour objectifs de permettre à d’autres opérateurs qu’ORANGE de mettre en place la fibre et de la proposer à leurs abonnés.
Vous serez tenu(e)s informé(e)s des prochaines étapes du déploiement de la FTTH.
Pour tout renseignement vous pouvez écrire à ftth@mairie-taradeau.fr