Le chemin des FARIGOULETTES est terminé

Le chemin des FARIGOULETTES est terminé

Huit ans ! Il a fallu toutes ces années pour que l’assiette du chemin rural dit « des Farigoulettes » soit régularisée. Huit ans de discussions, de projets revus et révisés à maintes fois pour aboutir en 2015 à un accord global.

Les problèmes fonciers résolus, la commune a d’abord posé début 2016, un réseau d’adduction d’eau potable et repris les raccordements des différents propriétaires.
Par la suite, il s’agissait d’élargir le chemin pour obtenir une chaussée de 4 m minimum de largeur et créer en extrémité ouest, une plateforme de retournement.

Les travaux de terrassements, réalisés par les services du Département dans le cadre de l’aide aux communes, ont démarré fin 2016. Entre temps, la commune a passé un marché avec l’entreprise COLAS pour poursuivre les travaux de réfection des clôtures, confection d’enrochements, etc… et enfin réaliser dernièrement le revêtement de la chaussée.

Commencée donc en 2009, cette opération d’investissement aura coûté près de 65 000 €.

Précédente Menus de la cantine scolaire du 15 au 23 Mai 2017

Coordonnées

38, route de Flayosc BP6
83460 Taradeau

Horaires

Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 15h à 17h30
Le lundi et le vendredi de 9h à 12h.

Inscription newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Taradeau – site officiel de la commune