En France, chaque année, entre 40 000 et 50 000 personnes sont victimes d’une mort subite, faute d’avoir bénéficié au bon moment de l’intervention d’une personne qui aurait pu leur sauver la vie en pratiquant les gestes de premier secours et en administrant un choc électrique (défibrillation) le temps que les équipes de secours et d’aide médicale d’urgence interviennent.

Un défibrillateur (DAE) est une machine mise à disposition pour que tout citoyen puisse secourir une victime d’arrêt cardiaque soudain, sans pour autant être médecin.

La commune de Taradeau est équipée de deux défibrillateurs.

Le premier est situé au 38 route de Flayosc, à côté de l’ancienne entrée de la Mairie, pour une utilisation par le grand public. Une signalétique a été mise en place afin de permettre à tout témoin d’un arrêt cardiaque de s’orienter rapidement vers le DAE le plus proche.

Le deuxième est à l’intérieur de la salle des fêtes Edouard SOLDANI accessible uniquement quand la salle est ouverte.