Taradeau, le 24 novembre 2016

• Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Taradeau
  • Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH – Fiber to the Home) à Taradeau.
    Les habitants et les entreprises de la ville pourront bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants d’ici la fin du mois de juin.

Aujourd’hui, jeudi 24 novembre,  Laurent LONDEIX, Délégué Régional Orange Provence Côte d’Azur et  Gilbert GALLIANO, Maire de Taradeau dévoilent le plan de déploiement du FttH sur la commune.

Les quartiers  Le Rocher, Saint Martin, La Pouponne, Le Château, Les Castellanets, Les Bertrands, Les Jourdans, Bon Repos, La Lombarde, Les Bossons, Les Chaberts, L’Ormeau, Le Moulin, Le Castellar, Bomuré, Les Pelissiers, Les  Leydets seront les premiers concernés par ce déploiement.

Un déploiement progressif Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès  aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange propose sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable Sur la commune de Taradeau, Orange déploie le réseau fibre optique. Ce réseau 100% fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

Orange, leader sur la fibre optique Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange poursuit son investissement de 3 milliards d’euros sur la fibre optique sur le territoire français dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020. Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022.

Au 30 juin 2016, Orange compte  1,181 million  de clients Fibre en France. Orange, déjà présent dans 990 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.
Dans le  département du Var, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 8 communes et compte d’ores et déjà près de 65 000 foyers éligibles sur le département.

Communiqué de presse complet ici