L’agglomération Dracénoise est confrontée à une carence de médecins généralistes depuis plusieurs années, avec seulement 70 praticiens pour 108 000 habitants, alors que la moyenne nationale était de 318 pour 100 000 en 2021 ; un manque criant de médecine traitante pour notre population. Pour remédier à cette problématique préoccupante, l’agglomération Dracénie Provence Verdon (DPVa) s’est dotée de la compétence « Accès aux soins » en juin 2023. Un Centre de santé intercommunal multi-sites a vu le jour à Vidauban ; trois antennes lui sont rattachées : Comps-sur-Artuby, Bargemon et Sillans-la-Cascade.
Ce nouvel équipement communautaire permettra à des professionnels de santé de renforcer l’offre médicale sur le territoire de la Dracénie, améliorant ainsi l’accès aux soins pour les habitants. Parmi ces professionnels, on trouvera des médecins généralistes, cardiologue, gastro-entérologues, sages-femmes, psychologues et infirmière en pratique avancée.
Peu importe votre lieu de résidence en Dracénie, vous avez désormais la possibilité de prendre rendez-vous avec les professionnels de santé du Centre de Santé Dracénie Provence Verdon qui consultent à Vidauban ainsi que dans les 3 autres antennes, que ce soit via Doctolib ou en appelant le numéro unique 04 22 46 34 80 (les horaires d’ouverture de l’accueil sont de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi).
Lien vers le troisième épisode du « Podcast de la Dracénie », avec le président de DPVa Richard Strambio sur le sujet délicat de l’accès aux soins en Dracénie.
https://podcasts.apple.com/us/podcast/podcast-en-drac%C3%A9nie/id1735299970