PIX est une plate-forme en ligne gratuite lancée par le Ministère de l’ Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation vous permettant d’évaluer vos compétences numériques à travers différentes épreuves.

Elle est ouverte à tous, pour tous les niveaux, de débutant à confirmé, collégiens, étudiants salariés, retraités etc …

PIX a pour objectif de mesurer vos compétences, les développer et les évaluer grâce à 8 niveaux et 5 domaines rassemblant 16 compétences. Les exercices s’adaptent à votre niveau pour une évaluation personnalisée. A travers ces questionnaires, vous obtiendrez un score sur 1024 PIX. L’idée est d’évaluer vos savoir-faire, vos connaissances et votre sensibilité aux enjeux du numérique, des épreuves « défi » et d’autres, pointant les avantages et les inconvénients liés au numérique.

Comment ça marche :

Il vous suffit de créer un compte avec votre a dresse mail pour accéder aux questionnaires.

Vous pourrez y répondre à votre rythme et de chez vous. Vous pourrez ainsi valoriser vos compétences grâce au score obtenu. Des corrections et tutoriels en ligne sont recommandés pour favoriser vos progrès. Et, si vous le désirez, vous pourrez en obtenir la certification sur demande.

En conclusion, PIX est le service public en ligne gratuit pour apprendre, évaluer, développer et certifier ses compétences numériques tout en s’amusant par des exercices personnalisés avec corrections et tutoriels. Plus d’info sur https://pix.fr/

Si vous êtes Taradéen et demandeur d’emploi

Quel que soit votre niveau débutant(e) ou chevronné(e), cette certification vous permettra de justifier de façon officielle dans vos démarches vos capacités en informatique et pourra être utilisée dans le cadre d’une recherche d’emploi (quel que soit le secteur d’activité souhaité) .

Si vous êtes concerné(e) et que vous souhaitez en savoir davantage sur cette certification, la Mairie vous propose une séance d’information le jeudi de 15h à 16h ou le vendredi de 15h à 16h, ces horaires pouvant être modifiés en fonction des demandes. Pour toute inscription adressez-vous à l’accueil de la Mairie au 04 94 99 70 30.