La commune s’est équipée il y a quelques mois d’un giratoire à terre plein central franchissable au carrefour de la route des Arcs et de la route de Flayosc, au centre du village. Ce rond point franchissable a pour but de faciliter sa traversée pour les poids lourds, bus et autres véhicules encombrants.

Voici un rappel de la règlementation en vigueur : (Article Légifrance : R110-2 du Code de la Route modifié par décret 2022-635 du 22/04/2022)

Carrefour à sens giratoire comportant un terre-plein central  matériellement franchissable qui peut être chevauché par les conducteurs lorsque l’encombrement de leur véhicule rend cette manœuvre indispensable (bus, poids-lourds etc…).

Les usagers qui circulent sur l’anneau ont la priorité par rapport aux automobilistes venant de l’extérieur. C’est pourquoi des panneaux « cédez le passage » sont situés aux entrées du carrefour.

L’ilot central doit néanmoins être contourné par la droite par les véhicules à faible encombrement. Ne pas oublier de faire usage des clignotants afin d’indiquer vos manœuvres aux autres usagers.

La Police Municipale