Faire construire une piscine ou simplement installer un bassin dans votre jardin est une source de plaisir lorsque les beaux jours  arrivent.

Mais l’installation d’une piscine nécessite de respecter un certain nombre de règles.

Avant toute installation de piscine, il est donc préférable de contacter votre Mairie. Dans tous les cas, la législation concernant les piscines impose également de respecter les règles de la mitoyenneté. Vous devrez, dans certains cas, déclarer vos travaux en Mairie voire déposer un permis de construire.

De plus, cette nouvelle construction peut avoir un impact sur vos impôts fonciers.

Enfin, pour protéger les jeunes enfants de la noyade, une sécurisation du bassin est imposée.