Le vendredi 30 Septembre, Mr le Maire entouré de ses collègues du Conseil Municipal, a délivré une distinction honorifique à Mr Bruno VINCENT, distinction qui a été créée en 1948, pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués au service technique : la Médaille Vermeil d’Honneur communale qui consacre 30 années de bons et loyaux services.

Sur cette médaille, deux mots sont gravés : HONNEUR ET TRAVAIL. A Mr le Maire de rajouter qu’un troisième mot pourrait aujourd’hui être gravé, le mot « SERVICE » car aujourd’hui c’est un agent du Service Public qui est mis à l’honneur. « Ce Service Public est trop souvent dénigré, caricaturé, sans se rendre compte combien il est précieux pour nous tous et en particulier pour les plus fragiles et les plus démunis, pour qui il est souvent le dernier recours face à la dureté de la vie. Vous, agents territoriaux, qui êtes quotidiennement aux cotés de notre population, comme nous, élus, nous sommes tous conscients du rôle indispensable que nous exerçons ensemble auprès des Taradéennes et Taradéens. Ce que nous récompensons aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement tes années de travail. Certes, la durée a son importance. Ce que nous souhaitons  mettre à l’honneur aujourd’hui, c’est ton dévouement, ton engagement  et le sens du travail bien fait. Être agent du Service Public, c’est combattre la suprématie du plus fort par celle du plus juste, c’est oublier l’intérêt particulier au profit de l’intérêt général. Des valeurs qui honorent toutes et tous. »

Bruno VINCENT est rentré dans la collectivité le 10 juin 1991 en tant qu’ouvrier journalier temporaire puis le 1er novembre 1991 a été nommé stagiaire ouvrier d’entretien de voirie. Titularisé un an après il a ensuite gravi tous les échelons jusqu’à celui d’Agent de Maîtrise en Décembre 2019.

Mr le Maire a conclu ce moment de   convivialité en rappelant   « je souhaite au plus profond de moi-  même, que notre Société, continue encore   longtemps à témoigner de la sorte sa  reconnaissance à celles et ceux qui ont su la servir. »