Deux ans déjà que le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) complet a été voté.
Le Syndicat Mixte de l’Argens (SMA), maintenant Maitre d’Ouvrage, a récemment lancé les études et la maitrise d’oeuvre de la restructuration des berges de la Florièye dans la traversée de Taradeau.

A l’initiative des chargés de projet du SMA, une première réunion de travail s’est tenue le 16 mars 2018 en mairie en présence des élus, du groupement d’études « SCE-DYNAMIQUEHYDRO-SYMBIODIV » et des représentants des administrations concernées, nationales, régionales et départementales.

C’est une excellente nouvelle pour les riverains de la Florièye qui, à en croire les différents responsables et acteurs, verront les premiers coups de pioches au printemps…. 2020.

Auparavant, il faudra mener à terme les différentes études hydrauliques, hydrogéologiques et environnementales, faire aboutir les nombreux dossiers dits « réglementaires », déclaration de projet, DIG, étude d’impact, Loi sur l’Eau, etc…, diligenter les enquêtes publiques, et enfin consulter les entreprises de travaux. Souhaitons que les techniciens n’aient pas été trop optimistes dans leur planning prévisionnel !!

Mr le Maire fait donc appel à tous les riverains pour faciliter l’accès des techniciens aux abords de la rivière.Régulièrement, vous trouverez dans ces pages, un point sur l’avancement de ce dossier.