L’Artisanat et le petit commerce de proximité sont essentiels au maintien de la vie dans le cœur de ville, du lien social et sociétal dans la commune, nombreuses sont les actions que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat a menées en ce sens ces dernières années, dont son action phare la Charte de Soutien Economique à l’Activité de Proximité.

Parmi les mesures immédiates pour la préservation de l’Artisanat, la CMAR PACA a ainsi mis en oeuvre plusieurs mesures numériques accessibles à ses ressortissants:

• #TrouverVotreArtisan « Consommez local, consommez artisanal » carte interactive de géolocalisation et référencement des artisans
  • www.artiboutik.fr plateforme 100% artisanale (les artisans créent leur boutique via beeshary)
  • Les tutoriels d’assistance numérique des Artisans: faire un emailing, créer sa boutique en ligne sur facebook/Instagram, référencement de l’activité, stratégie de communication,…
  • Cellule d’assistance pour répondre aux nombreuses préoccupations et questions urgentes des artisans impactés par ce second confinement:

o Numéro non surtaxé 09 800 806 00

o Adresse mail dédiée assistance83@cmar-paca.fr