Beaucoup d’entre nous utilisons des lingettes désinfectantes pour le nettoyage des surfaces, pour les soins corporels, lingettes démaquillantes et d’hygiène pour bébé.

90 % de ces lingettes contiennent encore du plastique.

Des produits faussement étiquetés « jetables dans les toilettes ». Mais attention, même si elles sont dites « biodégradables », comme certains fabricants voudraient le faire croire, celles-ci n’ont pas le temps de se désagréger pendant leur trajet dans les réseaux d’assainissement. Ces lingettes causent de sérieux dysfonctionnements dans les stations d’épuration. Elles bouchent les canalisations, elles polluent l’environnement, les océans, les rivières.

Des centaines d’interventions EVITABLES sont consacrées chaque jour aux dégâts provoqués par ces lingettes.

Ces dysfonctionnements sont dommageables, ils augmentent le prix de l’assainissement et donc des factures d’eau.

La chasse d’eau est réservée aux 3 P : Pipi – Papier – Popo

Après utilisation, veillez donc à jeter vos lingettes dans votre poubelle.

Alors, merci de respecter cette règle : PAS DE LINGETTES, MÊME BIODEGRADABLES DANS LES TOILETTES