Quel bonheur de reprendre les chantiers. Samedi 16 janvier l’équipe s’est retrouvée pour effectuer le premier chantier de la saison 2020/2021 sur le site des ruines du village médiéval de Taradeau. Il était programmé le 31 octobre mais le confinement nous a arrêté dans notre élan. Après les fêtes de fin d’année c’est la pluie et le vent qui se sont invités les week-ends nous obligeant à rester à la maison.
L’entrain et la bonne humeur ne nous ont pas abandonnés et lors de cette première matinée le travail effectué a été à la hauteur de nos attentes. Si le temps le permet nous nous retrouverons tous les samedis matin, comme les années précédentes. Notre groupe n’est pas fermé et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ne serait-ce qu’un samedi de temps en temps. Il y a du travail pour tous et pour tous les gabarits.
Un grand merci à l’équipe qui, cette année encore, a répondu présente et merci à toutes les personnes qui par leur adhésion nous apportent leur soutien qui est très apprécié. Je n’oublie pas la Mairie de Taradeau, la DPVA et le CAV qui sont à nos côtés dans cette aventure.
Chers amis Taradéens, l’équipe de Tarad’Oppidum se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2021. Que cette année vous préserve et qu’elle vous apporte, ainsi qu’à vos proches, tout ce qui peut faciliter et agrémenter votre vie de tous les jours.
Nous comptons sur votre soutien et vous pouvez compter sur notre engagement pour préserver et mettre en valeur le patrimoine de notre village.
Je vous invite à visiter en autonomie l’oppidum qui est équipé de panneaux explicatifs.
Le président : X. CREST.