Le plus difficile est passé. Je veux parler bien sûr du froid qui ne nous a pas toujours épargné, principalement au début du mois d’avril avec un mistral glacial qui nous a tenu compagnie deux samedis de suite. Il a mis à rude épreuve notre détermination et nous n’avons rien lâché !

Notre chantier progresse bien. Nous voyons s’approcher le haut de la montée et malgré un ralentissement dû à une partie très rocailleuse et difficile à sculpter, les marches se succèdent et la calade avance. Si tout se passe bien nous devrions atteindre notre but avant la mi-juin qui marquera la fin de la saison 2021/2022.

Chaque jour nos efforts sont récompensés par les félicitations et les encouragements de la population de Taradeau et des nombreux visiteurs qui fréquentent le site. Et plus encore par les gestes de sympathie comme la confection de gâteaux par Marie S, Marie Lou G ou Joëlle F ou encore les croissants offerts par Cindy O. sans oublier les brioches de Robert V. Merci à eux, qu’ils sachent que ces attentions sont très appréciées par l’équipe.

  Notre travail ne se limite pas à la calade. Bientôt nous allons reprendre le   chemin de l’oppidum pour l’entretien périodique. De l’herbe à couper, des   pierres de bordures à remettre en place et bien d’autres petits détails qui   permettent de maintenir le site en bon état.

  Nos visites guidées de l’oppidum ont repris. Après deux classes de l’école   Jean Jaurès des Arcs, nous avons reçu une vingtaine de personnes de   l’Association de Sauvegarde, d’Etude et de Recherche pour le patrimoine   naturel et culturel du Centre-Var qui ont été ravies de découvrir un tel site.   Certains d’entre eux, ayant connu l’oppidum avant travaux, ont été   admiratifs devant le travail accompli, qui plus est, par des bénévoles. Une   fierté de plus pour notre village.

 

Merci à l’équipe pour le travail effectué, à Patrick L qui continue à nous fournir le sable et qui répond présent chaque fois qu’on a besoin de lui, à vous tous pour le soutien que vous nous témoignez … et pour les  gâteaux !

Le président : X. Crest