Le 20 octobre s’est déroulée notre Assemblée Générale dans les conditions particulières que vous connaissez. Il en ressort que le premier confinement a mis fin à nos chantiers, limitant ceux-ci à 11 au lieu de 16 à 18 en règle générale. Dès le début de cette nouvelle saison nous sommes confrontés au même problème puisque les chantiers devaient débuter le 31 octobre. Le débroussaillement du village médiéval devra attendre encore un peu.

Durant toute cette période chaotique nous ne sommes pas restés inactifs. Le travail de recherche, de mise en forme et de mise en place des panneaux explicatifs s’est poursuivi et aujourd’hui vous pouvez apprécier le résultat en vous rendant à l’oppidum. Un grand merci à la DPVA qui a pris en charge la réalisation ainsi que celle du sentier aménagé.

Tout ceci n’aurait pu être fait sans la persévérance d’une équipe solide de bénévoles et un soutien constant de la mairie de Taradeau. Je les remercie et je remercie tout particulièrement Albert DAVID, maire de Taradeau pour son intervention lors de notre AG. Ses compliments adressés aux bénévoles de l’association et l’accent qu’il mis sur l’importance du travail réalisé pour notre village ont été très appréciés par l’équipe. Aujourd’hui des projets sont en cours : consolidation des murs de l’oppidum, l’étude d’un parcours reliant le centre du village à l’oppidum via le village médiéval qui sera mis en valeur par nous-même.

Pour atteindre nos objectifs nous élargissons encore nos relations en intégrant le réseau Culture Science Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est un réseau régional de 170 structures. Certaines, liées à l’archéologie, pourraient devenir des partenaires pour des projets futurs. Notre association est désormais placée au carrefour du patrimoine local, du tourisme et de la culture scientifique. Nous sommes ravis (et fiers) que notre candidature à ce réseau ait été retenue, gage complémentaire de la qualité du travail effectué par nos bénévoles, en termes d’accueil et de qualité pédagogique.

Une nouvelle saison bien chargée nous attend et nous avons besoin de vous. Je vous rappelle qu’en adhérant à Tarad’Oppidum (10€) vous nous apportez une aide considérable.

Vous pouvez adresser votre chèque libellé à l’ordre de Tarad’Oppidum directement en mairie à l’attention de T.O. Nous vous remercions d’avance.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage est susceptible de

faire un don, il peut être fait par chèque ou par virement

(CCP n° 2684418K029)

Vivement que nos vies reprennent normalement et que nous

puissions à nouveau nous côtoyer sans contrainte.

Préservez-vous         Le président.