C’est au pied de la Taradel, notre tour emblématique érigée depuis le moyen-âge, qu’Olivier Audibert-Troin, président de la CAD a coupé le traditionnel ruban bleu blanc rouge.
De nombreux élus de la communauté de communes étaient présents aux cotés de Gilbert Galliano pour découvrir cette belle réalisation et le potentiel du tourisme 2.0, concept innovant qui fait la part belle à la communication sans fil et délivre des informations tous azimuts.
En effet, la technologie implantée dans la table d’orientation et plusieurs mobiliers du site de la Taradel ont de quoi faire bondir plus d’un druide…Sur les hauteurs de Taradeau le béton parle aux smartphones !!! Et pas qu’en français, mais dans toutes les langues. Il distille les informations touristiques de 250 prestataires regroupés sur cinq communes de la vallée de l’Argens, raconte l’histoire du département et du majestueux panorama qui s’offre à 180° sur le Massif des Maures.
La réalisation de ce projet est signée par Roland Mélet, un ancien de la pépinière d’entreprise du quartier Chabran. Cet aménagement s’est élevé à 153.000 euros financé par la communauté de communes selon la volonté de son président qui souhaite également que cette nouvelle technologie équipe d’autres municipalités afin qu’aucune commune de la CAD ne reste sur le bord de la route….