Les travaux du rond-point sont la suite logique de la politique engagée et promise par la nouvelle municipalité emmenée par Monsieur le Maire Albert David: redonner à Taradeau un nouvel élan esthétique, décoratif et fonctionnel.

Autrement dit, embellir, enjoliver notre village afin de favoriser le bien vivre tout en privilégiant la sécurité de tous.
Pour mener à bien et mettre en oeuvre cette politique Monsieur le Maire m’a nommé Adjoint des services techniques et des travaux de régie, tâche que j’essaie de remplir au mieux au quotidien avec l’ensemble des personnels du service technique ainsi qu’avec tous les élus faisant partis de ma commission ou pas.

La première grande étape fut le jardin d’enfants et aujourd’hui à l’heure où je jette sur le papier ces quelques mots les travaux du rond-point arrivent presque à therme.
Arrivant des Arcs par l’entrée Est de Taradeau, nous nous trouvions face à un écran, un mur de verdure qui occultait toute perspective et vue sur la rue principale du Village. La pièce maîtresse, ce magnifique appentis abritant le tonneau, était devenue presque imperceptible.

Alors la question cruciale se posait, fallait-t ’il sacrifier les chênes ? Sacré dilemme… Avant de commencer les travaux, je me suis adressé au Chef du Pôle Territorial Dracénie-Verdon du Conseil Départemental du Var, qui a eu la gentillesse de se déplacer avec un ingénieur de son service, afin
de nous délivrer officiellement la faisabilité de notre projet. La réponse est tombée comme un couperet, il fallait abattre les arbres, le rond-point dans la configuration initiale n’était plus conforme aux normes de
sécurité.
La plupart des arbres se trouvaient dans la trajectoire de dégagement et empêchaient fortement la visibilité. Suite à leur visite ils m’ont fait
parvenir un plan avec l’implantation autorisée.

Lors de l’abattage des arbres nous nous sommes aperçus que plusieurs d’entre eux étaient malades, et pouvaient à l’avenir devenir dangereux.
Dans les prochains jours si la météo nous le permet, nous allons finaliser la conception du rond-point, terminer la mise en place de la pouzzolane, finir de créer le réseau d’arrosage automatique et mettre en place 4 pièces
décoratives.

Christian AUGERO, Adjoint au Maire