Pour la 34ème édition des journées du patrimoine, Adeline de Barry ouvre les portes du Château de Saint-Martin, lieu chargé d’histoire qui fait partie du patrimoine provençal.

Au IIème siècle avant JC: Construction de la Villa Gallo-Romaine. Au Xème siècle: Construction de la cave souterraine. Du Xème au XVIIIème/ Prieuré viticole des Moines de Lérins. De 1740 à aujourd’hui domaine familial transmis dans la même famille.

Au programme, visites des fouilles romaines en présence du Centre Archéologique du Var à 14h et 16h. Vinoscénies: L’histoire du château contée au cœur de la cave souterraine.

Visites à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h.

Dégustation des vins du domaine et du vin cuit traditionnel toute la journée. Déjeunez sur place, le château organise un déjeuner autour du cochon de lait à la broche.(20€ par personne). Découvrez la Provence. Signatures de livres par des auteurs régionaux et présence de Guy Gedda, pape de la cuisine provençale. Balades à dos d’âne, marché artisanal.

A l’image de Saint-Martin, symbole de partage, transmission et générosité, les propriétaires du château témoignent leur attachement à ces valeurs en offrant au public une journée historique et gourmande.

CONTACT– INFOS ET RESAS

Château de Saint-Martin Routes des Arcs– 83460 TARADEAU
Tel: 04.94.99.76.76
alexandra@chateaudesaintmartin.com
Ouvert au public Samedi 16 et Dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h