Chères Taradéennes, chers Taradéens,

Durant cette période singulière, je tiens à vous remercier, vous tous habitants de Taradeau, pour le civisme et la vigilance dont vous faites preuve. Merci également pour votre implication et vos initiatives afin de créer du lien social et de l’entraide spécialement entre voisins et avec nos ainés qui connaissent aujourd’hui un isolement plus important. Merci à nos commerçants pour leur investissement afin de faciliter notre quotidien. Merci aux élus municipaux pour leur implication et aux employés communaux présents au service de la population.

Ce confinement est pesant pour chacun, coupé de nos proches et parfois de notre travail, mais je pense qu’il est nécessaire pour la santé de tous. Je ne peux que vous conseiller de poursuivre vos efforts et suivre scrupuleusement les consignes existantes et à venir. Les tragiques conséquences de ce virus ne doivent pas être perdues de vue. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont été tristement atteints, notamment pour ceux qui ont des attaches dans les zones les plus touchées.

Cette crise sanitaire, aux conséquences multiples sur notre société, touche gravement le monde de l’entreprise, du commerce et de l’artisanat. Dès aujourd’hui, je fais appel au bon sens de chacun pour modifier notre façon de consommer et aller vers une consommation plus réfléchie.

Cette année, est aussi particulière, car le climat nous joue des tours. Un hiver doux, un printemps gélif et jusqu’à présent trop peu de pluie. Au mois d’avril, les végétaux ont particulièrement soufferts du gel, comme vous avez pu l’observer dans vos jardins et potagers. Ceci a eu des graves conséquences pour nos agriculteurs.

Nous vivons un printemps au rythme de l’avancée des contraintes liées à l’épidémie et j’espère que l’été à venir sera le renouveau de nos vies sociales et professionnelles. Au plaisir, de vous retrouver toutes et tous autour des tablées de nos festivités locales.

Le Maire

Gilbert GALLIANO