Le parcours « L’été contemporain », à retrouver du 8 juillet au 18 septembre entre le Pôle Culturel Chabran, le Musée des Arts et Traditions Populaires et le Musée-galerie Honoré Camos à Bargemon, vous invite à découvrir un parcours artistique retraçant 30 ans d’art en Dracénie.
En 1992, est né « L’été Contemporain », un parcours d’expositions d’art contemporain à travers la ville de Draguignan. 30 ans plus tard et avec 332 expositions d’artistes émergents ou confirmés ce parcours est un des plus anciens de France.
Cette année, sept artistes nouveaux viennent investir trois lieux emblématiques culturels de la Dracénie du 8 juillet au 18 septembre :
- Au Pôle culturel Chabran, Isa Papasian d’Avignon investit le Cabinet de Curiosité avec des installations en papiers découpés. Tomas Scherer de Slovaquie présente dans l’Espace Papiers des dessins.
- Au Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan, Isa Rabarot de Montpellier est dans les vitrines au rez-de-chaussée avec une installation textile.
- Et dans les salles d’expositions temporaires Christine Heitzler de Hyères expose ses peintures, Gaétan Chrétien ses sérigraphies et La Grande Sophie ses cyanotypes qu’elle montre pour la seconde fois au public.
- Les peintures de Nicolas Maureau de Toulouse seront au Musée Honoré Camos à Bargemon à partir du 22 juillet.