La reprise est proche. Vous aurez l’occasion de connaitre plus en détail l’action que nous menons et les travaux en prévision pour la saison 2021/2022 en participant à notre Assemblée Générale le jeudi 9 septembre à 18h30 en la salle de l’Ormeau ou en nous rendant visite sur notre stand le 11 septembre pour le forum des associations à Taradeau.

En cette saison 2020/2021 et ce malgré les restrictions sanitaires, notre association a pu fonctionner sans trop de problèmes. L’entretient de l’oppidum s’est poursuivi toute l’année mais les travaux ont été surtout concentrés sur les ruines du village médiéval. Après un débroussaillement en règle, les maisons ont été débarrassées des pierres et de la terre qui les encombraient. Aujourd’hui le site fouillé permet d’imaginer comment était organisé ce village avec le Castrum et la Chapelle.

Beaucoup de travail reste à faire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour cette année le chantier principal sera la réfection de la « calade » qui mène des ruines de village à la Tour. Ce cheminement en pierres sera réalisé par les bénévoles de l’association. La partie basse du sentier a été aménagée cet été par la DPVA. Un nivellement et des marches en bois (un peu hautes) vous permettent d’accéder à la Tour sans emprunter la « montée de la chapelle » qui présente un certain danger. Le point de départ de ce sentier se situe en haut de la rue du Dindoulier (rue de l’école) en suivant le chemin de terre qui longe la colline.

Grace à cette réalisation, il est possible maintenant de se rendre à pied du centre-ville à l’Oppidum via la Tour et la Chapelle sans emprunter la route. Nous vous souhaitons de bonnes promenades.

Merci à tous nos adhérents qui chaque année nous apportent leur aide, à la mairie de Taradeau et à la DPVA qui collaborent avec nous sur ce projet, sans oublié le CAV pour son appui technique.

Notre enthousiasme est toujours là et nous avons toujours autant besoin de vous.

Le président : X. CREST