Depuis plusieurs années, dans un souci d’apporter plus de sécurité aux nombreux piétons circulant le long de l’avenue de Vidauban, la commune a aménagé un accotement à la route départementale RD 73, depuis le lotissement St Firmin jusqu’au chemin de la Colline. Restait donc à boucler ce programme par la dernière section, située entre ledit chemin de la Colline et celui de la Pouponne.

Ce chantier s’est ouvert en ce mois de janvier. Outre son objectif principal de faciliter les déplacements piétons, les réseaux dits « secs » seront enfouis, Orange, ENEDIS et une nouvelle canalisation d’eau sera posée permettant d’abandonner l’existante située en domaine privé. Bien entendu, le fossé sera busé et les écoulements pluviaux assurés.

Ces travaux, attribués à l’entreprise CMME de St Raphaël, vont se dérouler pendant 3 à 4 mois.

Dans les prochaines années, cet accotement créé par la commune devrait être aménagé par la Communauté d’agglomération (DPVa) en un espace de déplacement doux emprunté par la « Vigne à vélo ».